Gibson les paul et esp eclipse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 03 Oct 2010, 11:49
RFM a écrit :
Qui t'as demandé de remplir exhaustivement ton profil matériel? Personne.

L'ai-je seulement fait pour moi-même? Non.

J'ai seulement avisé ton inscription récente... et supposé, au vu de ta remarque, une intervention trollesque.

Pour un premier message, ça donne le ton, non?

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... sauf en ce qui concerne ESP.

Ne mélange simplement pas tout ; ESP, ça n'est pas seulement les séries que tu as approché, mais un vrai custom shop, et - accessoirement - Navigator.

Parler de japoneries, non seulement c'est expéditif - ça, je m'en tamponne, je connais la valeur de ce que je possède et ne revend pas, pour le coup, du solide, et très clairement établi -, mais ça suppose que tu en saches visiblement plus que tes interlocuteurs, qui se réfèrent peut-être à des modèles dont tu n'as pas idée, et que tu n'as jamais eu - ni même aura - entre les mains.

Pour le reste, la question est ici : Les Paul ou Eclipse?

Un essai est toujours plus parlant...

Tout à fait d'accord avec toi, un essai s'impose toujours.

Je ne suis pas un troll,

juste de la rancune contre certains maîtres à penser du forum qui font leur loi, nous parlent de leurs tueries, de leurs guitares de ouf...

mais font, de fait, leur petit business ... pas carrément malhonnête, mais pas carrément honnête,

border line.

Donc, oui, on peut compter sur moi pour dénoncer ça.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Oct 2010, 12:27
Citation:
partez aux States à la Mecque des guitares à Nashville, ou plus simplement Muzic Zoo à New York, etc... demandez de l'ESP, les mecs vont se marrer.

And that's relevant because .... ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 03 Oct 2010, 13:58
pas mal le topic partage en couille, j'aime bien

alors pour répondre se sera gibson pour le style qu'il veut jouer...après c'est des guitare assez lourde mais avec un bon son.
mais bon une esp eclipse putain qu'est ce que c'est bien beaucoup plus légère, plus fine, un manche agréable et surtout ce n'est pas une buche comme le manche des gibsons, en fait gibson sont de belles guitares et le mythe qui tourne autour fait qu'elles sont toujours au top...mais le problème est que les gens ne regardent pas ce qu'il se fait à coté....exemple les tokai forme les paul sont vraiment bien et surtout made in japan( y a pas à dire les japonais sont très bon dans la fabrication de guitare)

bref regarde un peu ce que tu veux mais bon si tu veux une gibson fait toi plaisir, par contre tu vas arreter d'écouter les jonas bros(lol), mais je doute que tu en trouve à petit prix
benri
  • benri
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    benri
    le 04 Oct 2010, 21:38
merci beaucoup pour vos conseil
Invité
Creek a écrit :
Sur mon profil n'est pas dit mes guitares, c'est pour moi, ce que je peux dire, c'est qu'ici même j'ai acheté à une personnalité du forum une "tuerie",

paradoxalement beaucoup de "tuerie", de guitares de ouf, de grattes extraordinaires font un stage dans la section "guitares électriques", une super promo quoi, et puis un jour, dans la section "ventes". pas très clean comme procédé.. j'ai acheté une de ces tueries du forum.... pas terrible !

Que dire de plus, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Que les piliers du forum ont parfois un minimum d'intérêt parce qu'ils sont aussi à la section "ventes"

Le seul conseil que je donne à un acheteur, c'est d'investir dans du solide, du clairement établie.

les ESP s'effondrent à la revente, littéralement, j'en ai fait l'expérience, peut être n'ai je pas préparé ma vente......

Une Gibson, c'est une valeur sûre, ça se casse jamais la figure, il y a une magie dans GIbons qu'aura jamais une ESP. partez aux States à la Mecque des guitares à Nashville, ou plus simplement Muzic Zoo à New York, etc... demandez de l'ESP, les mecs vont se marrer.

Niveau sons, il me semble qu'avec une LP Gibson on peut tout faire,

Reste la politique marketing des Japonais, très pointu au niveau de l'endorsement, mais pour moi, c'est pas suffisant. c'est plutôt gamin, ça peut impressionner un gosse de 14 ans..... j'ai passé cet âge.

Cela dit, c'est que mon avis, vous avez le droit de penser différemment, mais j'ai le droit d'écrire ce que je pense sans prétention aucune et le droit de penser qu'il y a des petits malins qui savent faire leur petit bizness...

.... que personne se sentent viser, mon vendeur de tuerie n'est pas là pour l'instant.

il vas nous faire rire celui-ci !
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 05 Oct 2010, 20:01
groscannibaleux a écrit :
Creek a écrit :
Sur mon profil n'est pas dit mes guitares, c'est pour moi, ce que je peux dire, c'est qu'ici même j'ai acheté à une personnalité du forum une "tuerie",

paradoxalement beaucoup de "tuerie", de guitares de ouf, de grattes extraordinaires font un stage dans la section "guitares électriques", une super promo quoi, et puis un jour, dans la section "ventes". pas très clean comme procédé.. j'ai acheté une de ces tueries du forum.... pas terrible !

Que dire de plus, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Que les piliers du forum ont parfois un minimum d'intérêt parce qu'ils sont aussi à la section "ventes"

Le seul conseil que je donne à un acheteur, c'est d'investir dans du solide, du clairement établie.

les ESP s'effondrent à la revente, littéralement, j'en ai fait l'expérience, peut être n'ai je pas préparé ma vente......

Une Gibson, c'est une valeur sûre, ça se casse jamais la figure, il y a une magie dans GIbons qu'aura jamais une ESP. partez aux States à la Mecque des guitares à Nashville, ou plus simplement Muzic Zoo à New York, etc... demandez de l'ESP, les mecs vont se marrer.

Reste la politique marketing des Japonais, très pointu au niveau de l'endorsement, mais pour moi, c'est pas suffisant. c'est plutôt gamin, ça peut impressionner un gosse de 14 ans..... j'ai passé cet âge.

Cela dit, c'est que mon avis, vous avez le droit de penser différemment, mais j'ai le droit d'écrire ce que je pense sans prétention aucune et le droit de penser qu'il y a des petits malins qui savent faire leur petit bizness...

.... que personne se sentent viser, mon vendeur de tuerie n'est pas là pour l'instant.

il vas nous faire rire celui-ci !

C'est le but de faire rire, si j'ai réussi, je suis content,

au fait, t'as pas une tuerie à vendre ? Même une japonaise !

J'apprécie les Japonaises, ce sont de bonnes guitares. Il y a un peu de provocation dans ce que je dis, c'est normal, j'arrive, faut bien se faire remarquer.

Plus sérieusement, les tueries du forum qui finissent souvent dans la section petites annonces me font bien rire aussi. (Et ça concerne assez rarement les Japonaises..... ESP, Ibanez, Caparison, Tokai, autant de grands labels.)

c'est puérile et absurde comme approche si ce n'est purement mércantile ou ça sent la débrouillardise qui frise avec la malhonnêteté. Si ça peut les aider à mieux vivre, tant mieux.

Je préfère les tueurs que les tueries, je veux dire que le guitariste est plus important que la guitare

Mais nous le savons tous

PS/ Cela dit, groscannibaleux, j'ai lu le violent réquisitoire que tu as écrit sur une grande marque Japonaise... en l'occurence Ibanez, ce qui est marrant, c'est ce que toi tu as écris sur Iban, moi par expérience je peux l'écrire pour ESP ( en plus tempéré) , ça prouve la fragilité de nos avis....
numero27
Creek a écrit :

je suis fan de LP Gibson, par contre je trouve pas du tout que ce soient des instruments polyvalents, dela personnalité oui mais pas tant que ça polyvalente c'est qd même très particulier comme son et même si je trouve qu'elle excelle dans de nombreux style, il y a tout autant de registres ou elle est complètement à la rue !! voila c'est du HS mais je trouve qu'a force de placer ce modèle au dessus de tous les autres on en vient a lui accorder des qualités qu'il n'a pas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 05 Oct 2010, 21:31
numero27 a écrit :
Creek a écrit :

je suis fan de LP Gibson, par contre je trouve pas du tout que ce soient des instruments polyvalents, dela personnalité oui mais pas tant que ça polyvalente c'est qd même très particulier comme son et même si je trouve qu'elle excelle dans de nombreux style, il y a tout autant de registres ou elle est complètement à la rue !! voila c'est du HS mais je trouve qu'a force de placer ce modèle au dessus de tous les autres on en vient a lui accorder des qualités qu'il n'a pas.

Je viens d'évoquer la fragilité de nos avis, ce qui est bien pour l'un ne l'est pas pour un l'autre, ça c'est une évidence, et si tu m'avais bien lu, tu aurais pu lire de ma part que je conseille l'essai.

le terme de polyvalence en guitare est sujet à caution.

Je constate que dans notre monde de la guitare, trois modèles se détachent un peu par rapport aux autres, on les retrouvent peu ou prou dans tous les styles, à savoir les Gibson LP, les Stratocaster et les Tele.

Pour la côte à l'argus, je confirme, une Gibson LP standard reste un bon investissement, ce matin j'en ai vu une d'occaz, proposée au prix du neuf, c'est même incroyable, chez Gibson, on trouve des LP toutes vieilles qui valent 100 x fois plus chères que des neuves

J'arrête là, je ne fais que dire des platitudes.
Invité
Creek a écrit :
PS/ Cela dit, groscannibaleux, j'ai lu le violent réquisitoire que tu as écrit sur une grande marque Japonaise... en l'occurence Ibanez, ce qui est marrant, c'est ce que toi tu as écris sur Iban, moi par expérience je peux l'écrire pour ESP ( en plus tempéré) , ça prouve la fragilité de nos avis....

sache que je n'aime ni ibanez ni musicman.

enfin bon ce qui etait marrant c'etait la forme de ton argumentation.....après le fond ??? ........

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...