Creek a écrit :
Sur mon profil n'est pas dit mes guitares, c'est pour moi, ce que je peux dire, c'est qu'ici même j'ai acheté à une personnalité du forum une "tuerie",
paradoxalement beaucoup de "tuerie", de guitares de ouf, de grattes extraordinaires font un stage dans la section "guitares électriques", une super promo quoi, et puis un jour, dans la section "ventes". pas très clean comme procédé.. j'ai acheté une de ces tueries du forum.... pas terrible !
Que dire de plus, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Que les piliers du forum ont parfois un minimum d'intérêt parce qu'ils sont aussi à la section "ventes"
Le seul conseil que je donne à un acheteur, c'est d'investir dans du solide, du clairement établie.
les ESP s'effondrent à la revente, littéralement, j'en ai fait l'expérience, peut être n'ai je pas préparé ma vente......
Une Gibson, c'est une valeur sûre, ça se casse jamais la figure, il y a une magie dans GIbons qu'aura jamais une ESP. partez aux States à la Mecque des guitares à Nashville, ou plus simplement Muzic Zoo à New York, etc... demandez de l'ESP, les mecs vont se marrer.
Niveau sons, il me semble qu'avec une LP Gibson on peut tout faire,
Reste la politique marketing des Japonais, très pointu au niveau de l'endorsement, mais pour moi, c'est pas suffisant. c'est plutôt gamin, ça peut impressionner un gosse de 14 ans..... j'ai passé cet âge.
Cela dit, c'est que mon avis, vous avez le droit de penser différemment, mais j'ai le droit d'écrire ce que je pense sans prétention aucune et le droit de penser qu'il y a des petits malins qui savent faire leur petit bizness...
.... que personne se sentent viser, mon vendeur de tuerie n'est pas là pour l'instant.