Gibson les paul et esp eclipse

Forum Gibson
Forums
benri
  • benri
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    benri
    le 02 Oct 2010, 15:51
je voudrait avoir des renseignement sur les gibson standar et traditinal (si c'est de la bonne qualité , leur prix exc...)
et je cherche une esp eclipse a petit prix et en bonne etat ou une gibson les paul traditional ou standar en bonne etat c surtout pour avoir des renseignement

merci davance pour vos reponce
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 02 Oct 2010, 16:17
Les deux n'ont rien à voir. L'Eclipse est de forme Les Paul mais est plus fine, elle est adaptée au jeu et aux sons modernes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
benri
  • benri
  • Publié par
    benri
    le 02 Oct 2010, 16:30
met pour quelqun qui aime les red hot ,les jonas brother ... tu conseille coi comme guitar esp ou gibson
EddyBaby
benri a écrit :
met pour quelqun qui aime les red hot ,les jonas brother ... tu conseille coi comme guitar esp ou gibson

Red hot c'est plutot Fender
benri
  • benri
  • Publié par
    benri
    le 02 Oct 2010, 17:16
met je suis plus gibson les paul traditional ou standar ou esp eclipse met si lun de vous en vend une des 3 a a petit prix mp moi svp
millenofx77
benri a écrit :
je voudrait avoir des renseignement sur les gibson standar et traditinal (si c'est de la bonne qualité , leur prix exc...)
et je cherche une esp eclipse a petit prix et en bonne etat ou une gibson les paul traditional ou standar en bonne etat c surtout pour avoir des renseignement

salut

en general c est sympa de commencer comme ca! non?

tout de suite ca attire la sympathie et l attention des forumeurs.

ensuite une petite re-lecture, pour eviter les lettres manquantes une fois sur 3, et un petit effort grammatical pour nous aider à mieux comprendre le contenu de ton post......

enfin plein de petites choses pour lesquelles tu as coché: "d accord" dans les conditions d utilisation en validant ton compte ce matin.

enfin avec la fonction "recherche" tu trouvera bien plus de reponses sur le sujet que tu n en aura avec ce topic

de la part d un newbie de 14 ans, on en rigole, mais la à 30 ans

a+
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Oct 2010, 19:44
Moi c'est surtout les Jonas Brother qui m'ont fait rire...
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
benri
  • benri
  • Publié par
    benri
    le 02 Oct 2010, 19:51
ta rien d'autre a faire que de te moquer des autre moi je veu juste des renseignement donc si c pour te moquer de moi c pas la peine de poluer le forum
nainjean
Je te conseille plutot la Gibson vu tes gouts, une ESP c'est vraiment moderne et pas que dans le son, mais dans le feeling général que dégage l'instru, et donc, Les Jonas Bro sur ESP c'est un peu une question d'antithèse selon moi.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 02 Oct 2010, 23:10
benri a écrit :

c'est dit, ce ne sont pas les mêmes guitares, à choisir, sans aucun doute, c'est la Gibson,
à défaut une guitare de luthier, même d'occasion, pas de japoneries.
nainjean
Creek a écrit :
benri a écrit :

c'est dit, ce ne sont pas les mêmes guitares, à choisir, sans aucun doute, c'est la Gibson,
à défaut une guitare de luthier, même d'occasion, pas de japoneries.

Les Japoneries comme tu dis si bien sont actuellement et pour beaucoup de monde synonyme de qualité dans tous les domaines, c'est juste le cas présent pas beaucoup recommandé, faut pas tout mélanger.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Oct 2010, 09:23
Nainjean, jette un oeil au profil...
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 03 Oct 2010, 10:10
Sur mon profil n'est pas dit mes guitares, c'est pour moi, ce que je peux dire, c'est qu'ici même j'ai acheté à une personnalité du forum une "tuerie",

paradoxalement beaucoup de "tuerie", de guitares de ouf, de grattes extraordinaires font un stage dans la section "guitares électriques", une super promo quoi, et puis un jour, dans la section "ventes". pas très clean comme procédé.. j'ai acheté une de ces tueries du forum.... pas terrible !

Que dire de plus, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Que les piliers du forum ont parfois un minimum d'intérêt parce qu'ils sont aussi à la section "ventes"

Le seul conseil que je donne à un acheteur, c'est d'investir dans du solide, du clairement établie.

les ESP s'effondrent à la revente, littéralement, j'en ai fait l'expérience, peut être n'ai je pas préparé ma vente......

Une Gibson, c'est une valeur sûre, ça se casse jamais la figure, il y a une magie dans GIbons qu'aura jamais une ESP. partez aux States à la Mecque des guitares à Nashville, ou plus simplement Muzic Zoo à New York, etc... demandez de l'ESP, les mecs vont se marrer.

Niveau sons, il me semble qu'avec une LP Gibson on peut tout faire,

Reste la politique marketing des Japonais, très pointu au niveau de l'endorsement, mais pour moi, c'est pas suffisant. c'est plutôt gamin, ça peut impressionner un gosse de 14 ans..... j'ai passé cet âge.

Cela dit, c'est que mon avis, vous avez le droit de penser différemment, mais j'ai le droit d'écrire ce que je pense sans prétention aucune et le droit de penser qu'il y a des petits malins qui savent faire leur petit bizness...

.... que personne se sentent viser, mon vendeur de tuerie n'est pas là pour l'instant.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Oct 2010, 10:30
Qui t'as demandé de remplir exhaustivement ton profil matériel? Personne.

L'ai-je seulement fait pour moi-même? Non.

J'ai seulement avisé ton inscription récente... et supposé, au vu de ta remarque, une intervention trollesque.

Pour un premier message, ça donne le ton, non?

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... sauf en ce qui concerne ESP.

Ne mélange simplement pas tout ; ESP, ça n'est pas seulement les séries que tu as approché, mais un vrai custom shop, et - accessoirement - Navigator.

Parler de japoneries, non seulement c'est expéditif - ça, je m'en tamponne, je connais la valeur de ce que je possède et ne revend pas, pour le coup, du solide, et très clairement établi -, mais ça suppose que tu en saches visiblement plus que tes interlocuteurs, qui se réfèrent peut-être à des modèles dont tu n'as pas idée, et que tu n'as jamais eu - ni même aura - entre les mains.

Pour le reste, la question est ici : Les Paul ou Eclipse?

Un essai est toujours plus parlant...

Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 03 Oct 2010, 11:49
RFM a écrit :
Qui t'as demandé de remplir exhaustivement ton profil matériel? Personne.

L'ai-je seulement fait pour moi-même? Non.

J'ai seulement avisé ton inscription récente... et supposé, au vu de ta remarque, une intervention trollesque.

Pour un premier message, ça donne le ton, non?

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... sauf en ce qui concerne ESP.

Ne mélange simplement pas tout ; ESP, ça n'est pas seulement les séries que tu as approché, mais un vrai custom shop, et - accessoirement - Navigator.

Parler de japoneries, non seulement c'est expéditif - ça, je m'en tamponne, je connais la valeur de ce que je possède et ne revend pas, pour le coup, du solide, et très clairement établi -, mais ça suppose que tu en saches visiblement plus que tes interlocuteurs, qui se réfèrent peut-être à des modèles dont tu n'as pas idée, et que tu n'as jamais eu - ni même aura - entre les mains.

Pour le reste, la question est ici : Les Paul ou Eclipse?

Un essai est toujours plus parlant...

Tout à fait d'accord avec toi, un essai s'impose toujours.

Je ne suis pas un troll,

juste de la rancune contre certains maîtres à penser du forum qui font leur loi, nous parlent de leurs tueries, de leurs guitares de ouf...

mais font, de fait, leur petit business ... pas carrément malhonnête, mais pas carrément honnête,

border line.

Donc, oui, on peut compter sur moi pour dénoncer ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...