Gibson les paul DC pro = std ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ouais y'en a quelques unes à Pigalle et elles y sont depuis un moment... A mon avis y'a des affaires à réaliser sur ces pelles.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Ouais y'en a quelques unes à Pigalle et elles y sont depuis un moment... A mon avis y'a des affaires à réaliser sur ces pelles.
Y a une Std Transblack chez Guitar Legend.
Aubertignac
Päshä a écrit :
Aubertignac a écrit :
Y a une Std Transblack chez Guitar Legend.

Ouais, depuis au moins 2 ans
Il va finir par la donner
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Ouais, depuis au moins 2 ans
Il va finir par la donner
J'ai préféré la Rootbeer.
nikos_sophos
C'est pas une rootbeer qu'il y a ? Y en avait une en Septembre et je m'étais renseigné en janvier dernier elle était à 1400 il me semble.
Invité
  • Invité
nikos_sophos a écrit :
C'est pas une rootbeer qu'il y a ? Y en avait une en Septembre et je m'étais renseigné en janvier dernier elle était à 1400 il me semble.
Bah la Rootbeer qui était en stock en 2007 est chez moi.
Une Std.

Edit : la rootbeer qu'ils ont en stock est une DC Pro.
nikos_sophos
Ah oui c'est vrai ça devait être une pro . Superbe la rootbeer j'avoue avoir hésité longtemps puis c'est une occase ebay total hasard qui m'a fait acheter une ambre.
Mais y a eu un paquet de couleurs, bleu, vert rouge, ambre, rootbeer, goldtop, red cherry. Faudrait en faire un topic, surtout si elles disparaissent !
Invité
  • Invité
j'ai retrouvé la DC avec p90 : klik

nikos_sophos
rha lala quelle gratte
Quand je pense que chez Michenaud ils en avaient une qui est restée longtemps à 1400E. Je l'ai essayée pendant une demi heure sur un Mesa, la position intermédiaire c'était quelquechose !

En ce moment je suis sur une junior, on verra bien !
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 05 Janv 2011, 08:45
remontage de topic marrant pile poil 2 ans aprés !

j'ai lu toutes les pages mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc la voici :
J'ai une LP DC standard et je voulais savoir, quelles sont les différences entre LP standard DC la LP standard DC plus

le manche est profil 50 ou 60 ? car j'ai lu tout et son contraire a ce sujet genre que seuls les DC Classic et DC Pro avaient un manche 60 et que les Standard et standard Plus un manche 50

Les micros d'origines sont des Classic 57 ou des 490/498 ?

Sur la DC Plus, l'acastillage est il toujours en finition Gold ?

Merci pour les infos !

kiks
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Je pensais qu'il n'y avait comme seule différence la couleur de l'acastillage mais apparemment ça dépend de l'année de fabrication.
J'ai vu des pro des années 90 avec deux P90, une table flammée et un wraparound ou alors avec un TOM ou encore avec la petite tête, bref c'est loin d'être standard.

En tout cas ça n'influe pas sur le manche toujours type 60. La pro des années 2000 est assez épaisse (comme la single cut) et n'a que 22 cases.

Sur le site de Judge Fredd tu as un test de la DC studio. Sinon la mienne est de 98 apparemment une standard mais avec acastillage gold alors qu'a la même période certaines étaient chrome. La mienne à un manche 60's.
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 06 Janv 2011, 06:57
Merci bien pour ces infos
mais quelle est la réelle différence alors entre une DC Standard "normale" et une DC Standard Plus ? si ce n'est pas l'acastillage
peut etre une table AAA sur la plus et AA sur la normale ?

nikos_sophos
En fait il est possible que ce soit simplement une question de date de sortie. J'ai l'impression que les standard dites "plus" sont sortie après les "standard" juste avant les dernières pro au début des années 2000.

J'avoue que j'aimerai bien connaître l'historique précis de ces grattes mais j'ai pas mal d'infos dont des books et à chaque fois ça contredit tout.

En tout cas ma standard de 98 a un manche 60's et une table AAA avec accastillage gold. Aucune référence sur les micros donc je peux pas certifier mais vu leur résistance et leur son ça semble corroborer le couple 490 498.

J'ai testé comme dit plus haut une DC goldtop P90 en vente en magasin il y a deux ans, elle devait être du début 2000 (genre vieux stock), et elle avait un manche 60's aussi, 24 cases et corps fin et creux. Mais je crois qu'on les appellent des DC "classic".

Certaines dites standard ont un binding sur le corps mais pas sur le manche.
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 06 Janv 2011, 17:50
nikos_sophos a écrit :

Certaines dites standard ont un binding sur le corps mais pas sur le manche.

je crois que ce n'est que sur les Pro le binding sur le corps et sur un modele standard special edition mais qui je crois a une tete un peu differente

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...