Gibson les paul DC pro = std ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
Bas je t'avouerai, que le budget c'est pas trop un soucis

je cherche plutot la meilleure mais bon, c'est souvent subjectif comme question
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
MusashiChan
Philippe123 a écrit :
En trainant sur Ishibashi U-Box, j'ai vu qu'il y en avait 2 "Gibson DC Plus" en occasion, une cherry et une bleue assez jolies

~120.000 yens -> 830€ HT -> ~1000€ TTC (si les taxes sont prélevées...)

MusashiChan a écrit :
Franchement c'est bien que tu t'y intéresse ; c'est une guitare excellente et abordable par rapport aux std ! (le case sur la photo est un ancien case ; elle sont livrée avec les nouveaux case...)

C'est vrai que je me suis toujours dit que cette guitare devait avoir les même s qualités qu'une simple Cut tout en étant nettement moins cher en occaz

D'Ishibashi tu as droit aux taxes à chaque fois...mais ça reste une bonne affaire. Dans qq temps ; on se rendra compte que ces grattes d'occaz' sonnent aussi bien ou mieux qu'une singlecut et qu'elles sont bien plus jolies (les tables sont souvent des AA ou AAA) et bcp moins chères.
Philippe123
MusashiChan a écrit :

D'Ishibashi tu as droit aux taxes à chaque fois...mais ça reste une bonne affaire. Dans qq temps ; on se rendra compte que ces grattes d'occaz' sonnent aussi bien ou mieux qu'une singlecut et qu'elles sont bien plus jolies (les tables sont souvent des AA ou AAA) et bcp moins chères.

Ca ne dépend pas d'Ishibashi.

par expérience, il arrive, par mégarde, que certains agents de notre cher service public oublient ce genre de détails lorsque tu récupère ton colis...
Orange in out
Donc pour toi une dc pro c'est une singlecut en plus précis ?

moi niveau gueule j'adore un melange entre une ES et une LP
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
MusashiChan
Philippe123 a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ca ne dépend pas d'Ishibashi.

par expérience, il arrive, par mégarde, que certains agents de notre cher service public oublient ce genre de détails lorsque tu récupère ton colis...

Oui oui ça dépends de la douane ; j'ai fait venir énormément de grattes du japon ; j'ai toujours eu droit aux taxes ; j'ai par contre pu les contourner en faisant démonter des strats et passer ça en pièces détachées pour presque rien.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 20 Juin 2008, 17:23
Orange in out a écrit :
Bas je t'avouerai, que le budget c'est pas trop un soucis

je cherche plutot la meilleure mais bon, c'est souvent subjectif comme question

Pour résumer, les LP DC ont un son un peu différent des standard, mais tout aussi bon.
C'est de la bonne les paul, un son rock, grassouillet et rentre dedans.

Le fait qu'elles soient chambered apporte légèreté et résonnance. En théorie moins de sustain, mais je peux t'assurer que le sustain est énorme sur ma DC+.
Les basses, il y en a un poil moins que sur une standard, mais c'est pas flagrant. La DC ne 'manque' pas de basses de toute façon. Le son est très homogène.

La lutherie et la finition de ces guitares sont au même niveau qu'une standard. Magnifique table flammée sur la mienne (AAA).

Honnetement, il y a 3 ans quand j'ai acheté la mienne, je ne comprenais pas non plus pourquoi elles étaient vendues aussi peu cher comparé au modèle standard.
Franchement tu peux foncer, tu le regretteras pas.
Orange in out
Mouhh, impossible d'en trouver une sur lille pour l'essayer..
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Bonjour à tous!
je suis l'heureux possesseur d'une DC pro , et je peu te dire que cette guitare est exellente , en tout cas pour l'usage que tu compte en faire , elle me semble parfaite ...
Je ne suis pas expert , je joue depuis une bonne dizaine d'années , j'ai joué sur quelques guitares , et celle ci est de loin la meilleure electrique que j'ai eu , le son est tres bon, et je ne fais pas la difference avec le std de l'autre guitariste de mon groupe ( dailleur lui non plus ...) peu etre un poil moin gras en regardant bien , mais apres tout depend aussi de ton amplification et de tes reglages ... en tout cas rien a voir avec une telecaster !!!
C'est une guitare qui a beaucoup de patate , ça envoie , on peu jouer dans differents registres sans probleme ...
Une difference avec la standard : les 2 micros se reglent avec les memes potards , alors que sur une std , les 2 micros sont reglables independement ... Honnetement , vu que je n'aime pas trop jouer avec les 2 en meme temps , ça ne m'a jamais derangé .
en gros : par rapport a la std , le son est tres (tres) proche , peu etre un poil plus sec (ce qui aurais tendance a lui donner plus de polyvalence selon moi ) la finition est aussi belle (la mienne est rouge translucide , magnifique !) elle est aussi un peu plus legere , l'acces au aigus est un peu meilleur ...

un guitare parfaite pour aller du pop rock au metal , du bon gibson en tout cas , je ne regrette pas du tout mon achat !!

en esperant t'avoir aidé , je te souhaite une bonne continuation!
bye
macadam club
tu vois orange in out , puis ce que tous le monde te le dit que la dc pro est super, en plus une std c'est archis vu, donc n'hesite plus et si tu le souhaite il y aurais possibilitée pour toi de l'essayer sur laon mercredi 23, alors là, je peut pas mieux faire .....
love is not music, music is the best ...
ericzemour
le mieux est d'essayer les deux car les deux grattes sont differentes , la lp a un son caractéristique ni meilleur ni moins bon ùais seulement sur singlecut , la double cut est plus equilibrée mais sonne moins les paul classique donc à toi de voir le son recherché , en essayant surement
Orange in out
oui mais non,
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2008, 23:02
Je ne sais pas si tu as trouvé.
En tout cas j'aimerais bien essayé la DC pro.

Au niveau prix il y a peut-être une alternative, c'est l'Ibanez ARX500 (quasiment moitié prix) qui est fabriquée sur le même stype de spécifications mais en plus légère J'en ai une et je pense que c'est une guitare à essayer. Par contre les amateurs de guitares chambered seront forcément déçus car on ne retrouve pas cette résonance particulière (j'ai aussi une LP Studio donc je peux comparer).
Donc à toi de voir, si tu en trouves une à essayer.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2008, 14:28
J'ai essayé une DC pro cette semaine mais dans de mauvaises conditions (cordes trop molles).
Excellente guitare bine plus ergonomique au niveau des aigus qu'une forme LP. La guitare est plus épaisse qu'une ARX500 et la résonnance dans les graves est très marquée (peut-être chambered).
Les aigus sont très précis et tranchants et les graves assez doux. Je pense que l'on doit pouvoir adapter le son avec des micros différents si nécessaire.
1500€ environ quand même.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 29 Nov 2008, 21:57
Pour moi, et je précise que c'est un avis totalement personnel, la DC est nettement plus sympa en scène: moins lourde, meilleur accès aux aigus, tu peux la porter plus bas avec le même confort. Oilà.

Maintenant tu auras plus de mal à la revendre le jour où. Mais si c'est pour jouer... tu t'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2008, 22:37
Oui je m'en fous. :-)
Pourquoi tant de haine ?
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Nov 2008, 10:39
jfredd a écrit :
Pour moi, et je précise que c'est un avis totalement personnel, la DC est nettement plus sympa en scène: moins lourde, meilleur accès aux aigus, tu peux la porter plus bas avec le même confort. Oilà.

Maintenant tu auras plus de mal à la revendre le jour où. Mais si c'est pour jouer... tu t'en fous.

La DC standard est encore plus légère qu'une DC pro. Celle que tu as testé sur ton site est une standard. La DC pro a un corps de la même épaisseur qu'une single cut std.

Pour la revente, je ne pense pas qu'il ait du mal. Les DC se sont toujours très bien (notamment sur le forum, elles ne restent pas longtemps), grâce à leur prix inférieur aux single cut.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...