Gibson les paul DC pro = std ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Nov 2008, 10:39
jfredd a écrit :
Pour moi, et je précise que c'est un avis totalement personnel, la DC est nettement plus sympa en scène: moins lourde, meilleur accès aux aigus, tu peux la porter plus bas avec le même confort. Oilà.

Maintenant tu auras plus de mal à la revendre le jour où. Mais si c'est pour jouer... tu t'en fous.

La DC standard est encore plus légère qu'une DC pro. Celle que tu as testé sur ton site est une standard. La DC pro a un corps de la même épaisseur qu'une single cut std.

Pour la revente, je ne pense pas qu'il ait du mal. Les DC se sont toujours très bien (notamment sur le forum, elles ne restent pas longtemps), grâce à leur prix inférieur aux single cut.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2008, 18:29
8O Impossible de trouver les DC pro sur le site de Gibson.
En passant par Google j'ai trouvé cette page http://www.gibson.com/Products(...)0Pro/

Mais à partir du site Gibson pas moyen de la retrouver (dans LesPaul, il n'y a pas de doublecut). A penser que la production a été arrêtée. Ou alors site de merde........

Sinon, j'en ai vu une dans un magasin à Rennes. Donc je vais m'arranger pour faire un essai un de ces jours (si possible avec mon ampli).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Effectivement la production semble avoir été arrêtée....

En tout cas faut pas hésiter a aller essayer la DC Pro et sauter sur les dernières, C'est d'excellentes grattes.
Quand j'ai achetée la mienne, je cherchait une LP Std, et finalement cette DCPro "chantait" bien mieux que toutes les LP std que j'ai essayé.

F-my 0.02
Invité
  • Invité
Lao a écrit :
8O Impossible de trouver les DC pro sur le site de Gibson.
En passant par Google j'ai trouvé cette page http://www.gibson.com/Products(...)0Pro/

Mais à partir du site Gibson pas moyen de la retrouver (dans LesPaul, il n'y a pas de doublecut). A penser que la production a été arrêtée. Ou alors site de merde........

Sinon, j'en ai vu une dans un magasin à Rennes. Donc je vais m'arranger pour faire un essai un de ces jours (si possible avec mon ampli).
Les DC (Pro 22 cases et Standard 24 cases) ne sont plus produites depuis 2005.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2009, 22:46
Merci.
Je n'ai pas encore eu le courage de me déplacer pour l'essayer mais vous me remotivez.
Pour négocier aussi d'ailleurs.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Lao a écrit :
Merci.
Je n'ai pas encore eu le courage de me déplacer pour l'essayer mais vous me remotivez.
Pour négocier aussi d'ailleurs.
Pour rien au monde je lacherais ma DC Std.

Pour info niveau prix, les DC (Pro et Std) se vendent 1600 € neuve, enfin new old stock puisqu'elles ne sont plus fabriquée.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2009, 23:00
A rennes la DC Pro est environ à 1450€ ainsi que chez Star's Music (j'en ai essayé une à Lyon mais avec des cordes trop souples )
http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html
Pourquoi tant de haine ?
Invité
  • Invité
Ben fais toi plaisir.
j'ai lu aussi qu'ils avaient arrêté depuis 2005. Mais d'après son No série , la mienne date de 2007 ....
Bref, Gibson restera toujours Gibson
F
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2009, 23:33
Pour résumer j'utilise actuellement une Ibanez ARX500 qui a des micros disons assez "crémeux" et doux ([url=]Une bonne présentation de l'ARX500 [/url]). De ce que j'ai vu sur la DC pro à Lyon, je trouve que la DC pro a des micros assez "agressifs". D'un autre côté le son est sans doute plus ample.
Comme je voudrais pouvoir jouer des bossas très cool avec, ça peut être un défaut alors qu'évidemment c'est dans l'absolu une très bonne guitare en particulier pour le rock.
Il faut donc que je réessaye dans de meilleures conditions (avec mon ampli par exemple).
Pourquoi tant de haine ?
nikos_sophos
8O C'est plus produit
Mais comment ils ont pu arrêter ce modèle. J'ai une DC standard que j'adore vraiment en tous points, confortable, légère, belle et sonne de la mort.

Faudra se tourner vers Hamer maintenant mais comme ils sont hyper mal distribués et nettement plus cher c'est pas gagné.

Vous êtes sûr de la date de fin de production ?
ça me semble tôt car les versions pro (dont j'aime moins le look) étaient encore dispo y a 6 mois en stock européen et se trouvaient assez facilement.

Quand je pense que j'ai failli acheter une DC standard goldtop P90 plus que rare à 1400 E (dans le magasin) j'aurais dû me jeter dessus (mais je cherchais des humbuckers).
Invité
  • Invité
nikos_sophos : ce n'est pas parcequ'une guitare est en stock qu'elle est encore produite.

Guitar Legend par exemple en a encore une de dispo, mais qui est de 2005.

Il y avait sur Ebay une DC GT P90, mais me semble l'avoir vu à plus de 1400 €.
nikos_sophos
Oui je sais bien mais c'est qu'ils ont vraiment du mal à en vendre si trois ans après la fin de prod on en trouve encore couramment dans les mags.
s'ils ont arrêté la prod c'est évidement pour des raisons de rentabilité, mais c'est forcement pas en 2005 car ma DC Pro est de avril 2007.
Invité
  • Invité
J'sais pas, faut demander à Derrick.
Aubertignac
Ouais y'en a quelques unes à Pigalle et elles y sont depuis un moment... A mon avis y'a des affaires à réaliser sur ces pelles.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...