NUFAN a écrit :
moi je trouve pas que ce soit surcoté quand tu vois le prix du neuf avec une touche en plastique.
Et une 59 à 250K€ c'est pas surcoté?
Franchement qu'est-ce que t'en as à foutre de payer un peu plus si ça doit être THE gratte pour toi? je sais bien qu' y a des rois du troc ici mais bon, doit y avoir des mecs qui jouent un peu aussi...
Loin de moi l'idée de "rabaisser" les custom hein, il est évident que de par leurs différences on ne peut pas comparer directement les tarifs avec les LP type standard. Le marché de l'occas' ne fait que refléter les prix du neuf et l'offre/demande, rien de plus normal. Et je suis le premier à craquer sur une gratte, malgré un prix a priori élevé, si elle a le X factor (celui qui est propre à chacun).
Mais là ma démarche est autre : j'ai une R8 que je trouve bien sympa, mais qui n'est pas ma n°1. Je connais beaucoup moins bien les LP customs que leurs petites soeurs et je me tâte à en apprivoiser une pour me faire ma propre expérience. Les finances n'étant pas extensibles, il faudrait pour ça me séparer de ma R8, et au vue du marché je devrais peut être rajouter quelques centaines d'euros. Alors je me pose quand même la question de la valeur objective des deux instruments : les modèles sont différents certes, mais n'a t on pas "plus de LP" pour son argent sur une Historic que sur une Custom US ? Long tenon, corps plein, accastillage, electronique ect La spécificité des custom rattrape t elle la gamme a priori supérieure des Rx ?
You can kiss my axe !