Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BN=Boite Noire

la R9 était à 9990€
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton

Ah ouais d'accord, je comprends mieux. Les prix de la boîte noire...
Bonsoir,

Diable !
Inscrit depuis longtemps sur le forum, lecteur assidu mais discret, je vous dois une grande partie de ma culture guitaristique et je n'aurais jamais pensé qu'un jour j'aurais l'honneur d'être mentionné sur le forum de guitariste.com !

Je suis le vendeur de la custom 57 faded cherry, qui a d'ailleurs été achetée sur ce même forum il y a quelques années. Voici précisément le lien du topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour la petite histoire, je ne suis qu'un petit toulousain exilé dans le Cantal ... un pied sur ces deux terres. Régulièrement de retour dans la ville rose, je l'y avais mise en vente, estimant le lieu plus couru que les vertes vallées auvergnates...

En ce qui concerne la guitare, dès que je l'ai eue, j'ai contacté par mail Gibson pour avoir des précisions sur celle ci, et voici la réponse que j'ai reçu :

"The serial number and pictures you provided refers in our database to a guitar Les Paul 57 in Faded Cherry finish, gold hardware, made in 2000 in Nashville US as part of the Custom Shop production. Hope this helps.

Regards,

Marcelo Pineda
Customer Service"

Pour la finition VOS, c'est plus mon interprétation, puisque l'accastillage doré est sévèrement patiné.

En tant que vendeur très occasionnel, je ne suis guère fan des envois. C'est bien pour cela que je propose une remise en mains propres, quitte à faire quelques kilomètres, eut égard à l'âge et la valeur de la guitare.

En espérant avoir répondu à quelques légitimes interrogations de passionnés, je vous remercie encore pour la passion qui anime ce précieux forum. C'est toujours un immense plaisir de vous lire.
Bien cordialement,
NUFAN
  • NUFAN
si t'es toulousain alors ça va blague à part je sais plus ce que j'ai pu dire mais je m'en excuse. En tous cas ça aura peut-être le mérite d’accélérer ta vente
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Salut,
bah voilà! Il me semblait bien que ça sentait pas mauvais c't' annonce.
Gratte originale, bon prix (encore meilleur à 1900! ). Bonne vente à toi.
GOLD TOP
non mais les gars vous êtes pas gentil a chaque fois que vous voyez une annonce c'est une arnaque ...non mais
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
C'te mauvaise langue de mauvaise foi.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
punaise sans déconner 1900 pour la Custom c'est cadeau ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • NUFAN
on te dit d'arrêter et toi tu continues à dire des conneries...
GOLD TOP
je ne fais que suivre ton chemin...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur

Bonjour à tous,
je cherche ces mécaniques mais je ne les trouve nul part sur le net. Ce sont celles qui sont montées sur les LP Custom Reissue 68. Quelqu'un a t-il un petit tuyau à me filer ?

Merci d'avance.
Rastacouair
Mic72 a écrit :

Bonjour à tous,
je cherche ces mécaniques mais je ne les trouve nul part sur le net. Ce sont celles qui sont montées sur les LP Custom Reissue 68. Quelqu'un a t-il un petit tuyau à me filer ?

Merci d'avance.

Salut.

En aged comme sur ta photo :

http://www.ebay.fr/itm/aged-GR(...)965c8
Vent & cuivre - Pro
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Merci Nufan pour ton lien

Celles que j'ai actuellement sont celles-ci .

Sais-tu si on peut faire l'échange sans aucun problème, même diamètre de trou ? même position de la vis de fixation ? Je ne voudrais pas à avoir à retoucher la tête de ma LP.

Merci.
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
Mic72 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Salut.

En aged comme sur ta photo :

http://www.ebay.fr/itm/aged-GR(...)965c8

"Requires hole size of .391" (approx. 25/64)."

Donc normalement c'est bon.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...