Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
Hello tout le monde,


Voici ma nouvelle gratte:
-une LP 57' blanche de 2010 avec manche V3 (plus fin qu'un slim tapper), 3 ex dans le monde pour le petit coté collector,
-l'ex de Lifsebcbien, qui je tient vraiment a remercier pour son sérieux et sa sympathie, une transaction qui s'est passé on ne peut mieux, avec des tonnes d'infos et de conseils échangées
et ça je tenais a le faire savoir
Vendeur trés pro, un trés gros passionné, highly recommanded, AAAAAA+++ comme on dirais sur un autre site.

-pour ce qui est de la guitare: toute d'origine, set classic 57'..
le corps full acajou est plus épais que sur ma custom,
niveau son, 1 ou 2h de test: je dirais que c'est encore plus gros et plus propre que sur ma custom, un son moins moderne mais plus sec et plus tranchant.
Pas encore tout a fait habitué au manche fin, seul petit point noire: j'ai l'impression que les gibson deluxe ne tiennent pas trés bien l'accord (mes cordes sont bien montées) mais mettre des grover ne respecteraient pas le coté historic je présume?
en bref elle est magnifique, sonne différemment de ma custom et superbement bien, super content

ps seb: j'ai trouvé le kit dunlop fingerboard, c'est top


voici ma petite review.
La custom 57' est accompagnée de ma Custom Silverburst de 2009 et mon ampli de salon:









NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #886
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2013, 10:32
putain t'arrose comme un salaud!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #887
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Nov 2013, 11:28
Félicitation pour la W7 : C'est cool qu'elle reste dans la famille ;-)

Si tu veux des mécas de 8mm à bain d'huiles, y'en a pas des dizaines : Je te conseille les Kluson waffleback.
Et d'un point de vue "historic" tu seras au top
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
putain t'arrose comme un salaud!


bah c'est pas tout les jours qu'on a une nouvelle gratte, surtout celle la, pi je fais de la pub pour Seb




Citation:
Félicitation pour la W7 : C'est cool qu'elle reste dans la famille ;-)

Si tu veux des mécas de 8mm à bain d'huiles, y'en a pas des dizaines : Je te conseille les Kluson waffleback.
Et d'un point de vue "historic" tu seras au top


merci, a yes parce que des grover ça passe pas? dac je vais voir ça
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #889
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Nov 2013, 11:59
Oui les Kluson ont un diamètre de 8mm alors que les Grover c'est 10mm : Donc perçage de la tête obligatoire pour les faire passer.
Sur une guitare de ce calibre je déconseille...
lifsebcbien
Merci Rocking
Tu as fais des photos plus belles en quelques jours que je n'en ai faites en 2 ans

Curieux que le corps soit plus épais que celle de ta Custom normale, j'ai jamais fait gaffe. De beaucoup?
Pour l'accordage, je suis très étonné, je pouvais jouer 3 heures sur la mienne puis la reprendre 3 ou 4 jours après et elle était toujours accordée. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Peut-être ton tirant qui bloque au niveau du TOM?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Clair qu'il arrose
Mais c'est très beau, l'assortiment white et silverburst sur les photos est superbe
Et même le Orange derrière dénote pas je trouve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
merci les gas, pour l'accordage c'est surtout la sol (comme d'ab) et la si, bon aprés les cordes sont neuves, ptete qu'elle travail encore, mais comme j'ai dit c'était vraiment une premiere impression, j'ai pas encore pu jouer des heures dessus

j'ai pas mesuré l'épaisseur, mais c'est flagrant entre 0.5 et 1cm je dirais
lifsebcbien
A mon avis, la piste des mécaniques n'est pas la bonne comme je n'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau-là. Comme tu as monté un tirant supérieur, je pense qu'il faut regarder au niveau du TOM (ou du sillet).

Ah oui quand même ! Tu peux me dire quelle épaisseur fait ta silverburst et la W7 (on parle de la tranche hein, sans tenir compte du bombé de la table)? Je vais comparer avec ma B7 et ma Custom.

edit: ma B7 fait 5.2 cm, ma Custom normale 5 cm et ma 68 5cm aussi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #894
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2013, 14:58
c'est quoi ces conneries une LP avec table érable c'est 5cm, une JR c'est 4.3cm, photo des 2 cote à cote stp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #896
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2013, 15:05
ouais mais 0.2 c'est pas 1 cm quoi en plus tu as dit qu'elle avait pas de table....
elle pèse combien du coup?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Pas de table? Comprends pas. J'ai mesuré de l'extérieur du binding à l'extérieur du binding sans tenir compte du bombé de la table, c'est ce que je voulais dire.
Entre 4.2 et 4.3 de mémoire pour ma B7.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #898
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2013, 15:11
t'as pas dit que c’était un seul morceau d'acajou sans table rapportée? je mesure au cul au niveau de l'attache sangle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Tu cherches la petite bête là abus de language on va dire
Donc sans tenir du bombé du "haut du corps" ma B7 fait 5.2. C'est mieux ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #900
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Nov 2013, 15:27
nan mais j'avais compris... ce 0.2 peut venir du fait que ce soit un seul bloc justement, je sais pas ....mais une Custom de 4/4.5cm d'épaisseur ça me parait bizarre, une photo cul à cul des 2 ce serait bien pour la culture....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...