Kent Frusciante a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
goku song a écrit :
J'ai vendue ma 2005, 2200, pour moi ca vaut pas plus.
Bonne gratte mais loin tresss loin d'une 68,57 and co.
J’ai remarqué une 68’ triburst, a un prix similaire à là custom
Elle est meilleure en terme de finitions ? Son ? Celle que j’ai vu est de 2005, avec étui, facture du magasin aux usa mais pas de certificat d authenticité ...
Donc tu penses que la 68’ triburst vaudrait plus le coup que là custom « normale » ?
Peut être suis je hors sujet mais bon.
Selon moi une custom (moderne) bah sonne moderne comme une std avec un poil plus de claquant liée à la touche ébène. Bref du gros son avec du claquant et notes sortent toute seule (génial en tapping)!
Ri 57/68, la 68 un son plus vintage que la moderne mais quand même avec du gain. Tout comme la moderne son qui claque bien et super sustain! La 57, son plus doux, moins de gain, un son très rond, sustain de fou et le sentiment de légèreté de cette guitare. Bref comme je cherchais quelque chose qui change de ma std, je suis reparti avec la 57.
10ans plus tard, bon les dorures ont passées depuis longtemps mais la lutherie n'a pas bougé et elle sonne toujours aussi bien!
Quand je vois en plus que maintenant elles sont à 6000€ lol, ca en valait juste la moitié neuve il y a 10ans. Le modèle 57/68, ils vraiment fait exploser les tarifs alors que les autres modèle sont restés à peu près stage (5000€ une R9 par ex). Pour en revenir à la 57/68, cela vaut 6000€? Je trouve cela abusé pour une guitare toute noire qui ne laisse pas mettre en valeur la lutherie mais bon... En tout cas super guitare!