Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Salut, j'ai une gibson classic 1960 qui date de 2001, hier j'ai voulu changé mon électronique donc tous les condos potards etc... Et je voulais savoir car j'ai eu du mal à retirer les boutons speed knobs car il y avait de la colle, mais genre j'ai cru péter les bouton et potards tellement c'était bien fixé! !! Est-ce normal ?
los lobotomys
Sensuki a écrit :
Salut, j'ai une gibson classic 1960 qui date de 2001, hier j'ai voulu changé mon électronique donc tous les condos potards etc... Et je voulais savoir car j'ai eu du mal à retirer les boutons speed knobs car il y avait de la colle, mais genre j'ai cru péter les bouton et potards tellement c'était bien fixé! !! Est-ce normal ?

non. il n' y a pas de colle d' origine!!! c 'est l' oeuvre d' un ex proprietaire
Entomber
los lobotomys a écrit :

non. il n' y a pas de colle d' origine!!! c 'est l' oeuvre d' un ex proprietaire

Les miens tenaient extrêmement bien aussi, mais je pense que c'est le matériau qui a tendance à très bien tenir au bout de quelques années.
Sensuki
La il y avait de la colle, il y avait une peau séchée entre le bouton et le potard, j'ai halluciné, j'ai du utiliser des lacets pour enlever les boutons lol
Rocking Chair
deterrage de cet excellent topic

kiks a écrit :
N'oublions pas qu'a cette époque, les modèles Reissue ainsi que le reste de la production sont toujours fabriqués dans la meme usine de Nashville et partagent le meme stock de bois ! Les plus beaux étant réservés au RI et les autres pour la production courante.
La beauté des bois étant souvent suggestive, beaucoup de pièces "déclassées" pour les Reissues se retrouvèrent sur les Classic.

le restant de bois "reissue", se retrouve sur le restant de la prod, donc les classic, mais aussi les standard du début 90 du coup?
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 31 Janv 2014, 17:11
Tout a fait y compris les lp studio
Le stock étant mutualise, la primeur revenant aux modèles hauts de gamme, puis le reste pour les modèles courant
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rocking Chair
ok, les classic étant a l'époque au dessus des standard en terme de qualité on peut songer a une meilleur selection, mais de meme que les custom sont au dessus des classic....

donc pourquoi les premieres classic seraient des équivalentes Rx plus que les custom et standards de l'époque, étant tous des modeles courant??

je ne sais pas si je suis assez clair maisle sujet m'interesse..
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 31 Janv 2014, 19:08
Les LP Classic étaient appelées "reissue" 1960 et se vendaient au meme prix qu'une LP Custom, alors que ce n'était pas une "authentique" reissue

Ce sont surtout les revendeurs peu scrupuleux dans les magasins de l'époque qui refourguaient les Classic comme des Historic alors qu'elles n'en étaient pas.

Le Custom Shop fabricant les modeles historic n'a ouvert que fin 93 si ma mémoire est bonne, ça fait un bail que j'ai écrit ce post et je ne me souviens pas de tous les articles et livres que j'avais lu à l'époque, désolé si je dis des conneries
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rocking Chair
kiks a écrit :
Les LP Classic était appelées "reissue" 1960 et se vendaient au meme prix qu'une LP Custom, alors que ce n'était pas une "authentique" reissue

j'avais oublier ce détail en effet
kiks a écrit :
Tout a fait y compris les lp studio
Le stock étant mutualise, la primeur revenant aux modèles hauts de gamme, puis le reste pour les modèles courant

C'est surtout basés sur des critères esthetiques..
Une table figurée dans un shop ca attirais l'oeil, surtout que fin 80 on trouvais des tables 3 parties sur une standard.
Les plus moche ou les multi morceau etait peintes en solid color.

Pas enormément de selection en terme de poids comme aujourdhui sur le haut du panier la fourchette est assez large surtout qu'elles sont toutes trouées.

L'interet de la classic par rapport a la standard de l'epoque c'est qu'elle a été entierement redesignée par ribolloff selon ses specs. La rendant aussi sexy qu'une prehistorique pour un prix deux fois moindre.
califev
TheStandard a écrit :
[
Pas enormément de selection en terme de poids comme aujourdhui sur le haut du panier la fourchette est assez large surtout qu'elles sont toutes trouées.

L'interet de la classic par rapport a la standard de l'epoque c'est qu'elle a été entierement redesignée par ribolloff selon ses specs. La rendant aussi sexy qu'une prehistorique pour un prix deux fois moindre.

Tout a fait . sauf ::: "la rendant PRESQUE aussi sexy qu'une prehisto" !

En effet les prehisto ne sont pas swiss cheese , ont systematiquement des tables hallucinantes ( pour moi qui les aime bien tigrées , old school , quoi) , et n'ont pas les horribles micros ceramique !
Rocking Chair
califev a écrit :

Tout a fait . sauf ::: "la rendant PRESQUE aussi sexy qu'une prehisto" !

En effet les prehisto ne sont pas swiss cheese , ont systematiquement des tables hallucinantes ( pour moi qui les aime bien tigrées , old school , quoi) , et n'ont pas les horribles micros ceramique !

c'est pas vrai aprés 90', a moins que ce soit moi qui est mal compris, mais les classic d'avant 93 font partie de la période préhisto..
califev
Non...
La "periode prehisto" , c'est 83/93 , et ca ne concerne que les reissue 59 faites entre 83 et 93.
En 1990 , Ribolloff a designé les classic , mais elles sont swiss cheese , meme si , effectivement on trouve dans ces années là de tres belles tables qui les font etre confondues avec les pre histo. Mais je t'assure que ce sont 2 gammes completement distinctes.
Et meme en 90 , les classic ont les micros ceramique.
Rocking Chair
tout ce que tu dis est écrit en page 1, donc ça j'ai bien compris, maintenant je trouve tes propos assez contradictoire: periode préhisto 83/93, comme son nom l'indique c'est une "periode", pourquoi seulement les R9 seraient concernés, alors que les classic sont dans la période et sont surtout nommé reissue 1960, c'est pas cohérent...

on est d'accord que ce sont 2 gammes différentes, mais ça reste la meme période, PRE HISTO= AVANT CS...

je vois ça comme ça, maintenant ptete que d'autres on leurs avis..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...