Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Ah mais je n'ai rien contre les EMG

Un moment je voulais en mettre sur ma STD mais mes goûts musicaux ont évolué et les BB Pros ont une assez grande réserve de gain !

Je ne savais pas que Gary Moore était utilisateur de EMG
Entomber
Toujours HS donc...

Moufley a écrit :

Un moment je voulais en mettre sur ma STD mais mes goûts musicaux ont évolué et les BB Pros ont une assez grande réserve de gain !

Il a eu une époque où il utilisait principalement ça de mémoire. Son modèle signature chez Heritage en est équipé en chevalet (EMG81). Je pense que c'est en repassant chez Gibson qu'il est revenu aux passifs, mais rien de sûr. C'est comme tout le monde, on a des goûts/humeurs qui changent suivant les périodes.

Pas là qu'il a le meilleur son mais c'est pas facile de trouver des vidéos en fonction des micros.
los lobotomys
Moufley a écrit :

gary moore a utilise tellement de guitares!!! il avait meme des superstrat style charvel avec floyd et emg
son modele chez heritage etait superbe a cette epoque , il jouait egalement sur des amplis soldano
levautour
los lobotomys a écrit :
Moufley a écrit :

gary moore a utilise tellement de guitares!!! il avait meme des superstrat style charvel avec floyd et emg
son modele chez heritage etait superbe a cette epoque , il jouait egalement sur des amplis soldano

Oui il en a une triplette simple sur un modèle de luthier mi tele mi strat ( cf blues alive) et je pense que c'est un 85 en bridge sur cette heritage contrairement à ceux sur sa signature qui sont des 81. Le 85 est sympa en bridge sur une Les Paul! Pour rappel c'est un micro alnico alors que le 81 est céramique.
Moufley
Alnico V même. Mais c'est vrai, j'ai vu quelques albums où Gary Moore pose avec des super strats.
los lobotomys
Moufley a écrit :
Alnico V même. Mais c'est vrai, j'ai vu quelques albums où Gary Moore pose avec des super strats.

le emg 85 est aussi utilise en bridge par lukather depuis des lustres.
Fils de flute
Je viens de tomber sur ce topic.
Super sujet et aussi superbes grattes. Certaines ont vraiment des tables exceptionnelles

Je passais pour savoir si certains possède (ou juste testé) les modèles sorties fin 2011 de les paul classic plus: http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je vois venir les puristes venant rappeler que la touche est faite en érable torréfié, mais passer ce problème superflu, je voulais savoir ce que ça valait, connaitre la constance de la qualité de la série etc
(La vintage sunburst me fait de l'oeil )
Baby rockers: génération mort-nés
Moufley
J'en ai entendu que du bien de ces Classic Custom, ceux qui l'ont ont donné des avis positifs à chaque fois.

Mais en attendant je ne connais pas la touche grillée donc après c'est à tester
los lobotomys
Fils de flute a écrit :
Je viens de tomber sur ce topic.
Super sujet et aussi superbes grattes. Certaines ont vraiment des tables exceptionnelles

Je passais pour savoir si certains possède (ou juste testé) les modèles sorties fin 2011 de les paul classic plus: http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je vois venir les puristes venant rappeler que la touche est faite en érable torréfié, mais passer ce problème superflu, je voulais savoir ce que ça valait, connaitre la constance de la qualité de la série etc
(La vintage sunburst me fait de l'oeil )

j' ai joue une les paul il y a quelques semaines avec une touche erable torrefie et si je ne l' avais pas su , je n' aurais rien remarque.
par contre la qualite des classic a baissee par rapport aux modeles des annees 90 qui etaient plus haut de gamme que les standart
califev
Absolument ! C'est difficile à imaginer maintenant , mais une Classic en 1990/1992 valait nettement plus cher qu'une Standard et etait plus "prestigieuse".
los lobotomys
califev a écrit :
Absolument ! C'est difficile à imaginer maintenant , mais une Classic en 1990/1992 valait nettement plus cher qu'une Standard et etait plus "prestigieuse".

oui
African
De ces nouvelles Classic, j'en ai joué plusieurs en magasin, la touche érable torréfie m'a beaucoup plu car c'est très lisse, pour moi, un peu les mêmes sensations qu'une touche ébène, esthétiquement, je ne vois pas de stop là dessus, c'est bien.
Niveau finition, j'en ai vu avec des tables érable magnifiques, là aussi, rien à dire, du niveau de belles standards, bien qu'évidement, on peut noter comme toujours chez Gibson une certaine disparité, et tant mieux, ça donne à choisir.
La prise en mains de la guitare est très agréable, les modèles que j'ai testé étaient avec des manches '60 Slim taper, des manches fins super facile.
Le son est gras, lourd, pour envoyer ça va bien, des sonorités bien différentes des Standards, une guitare très complémentaire.
Quand je vois les prix auxquelles ces guitares sont proposées là ou je vais, ou je pourrais en toucher une en dessous de 1600€ si il n'y a pas de reprises, je me dis que ces Classic sont de vrais perles pour le prix, comme on dit, il y a pas photo, Gibson se sort vraiment les doigts du cul pour proposer de tels prix, une superbe vraie Les Paul au prix d'une Ibanez, ou d'une ESP Eclipse basique à la finition quelconque, je me dis que Gibson fait mal.
Autrement, je ne peux préjuger sur la qualité et le placement gamme par rapport aux modèles des 90 que je connais pas, de cette époque je connais qu'une Standard Page de 96, je ne peux donc me permettre de rentrer dans ce type de comparatif.
De reste, aujourd'hui, un peu en dessous de 1600 euros pour ces nouvelles Classic, rapport qualité prix hallucinant, pour moi c'est évident !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Entomber
Moufley a écrit :
J'en ai entendu que du bien de ces Classic Custom, ceux qui l'ont ont donné des avis positifs à chaque fois.

Même chose. Je lis beaucoup de critiques ici (souvent des critiques de principe), mais ceux qui les ont testées ont apprécié ces touches.
African
Entomber a écrit :
Moufley a écrit :

Même chose. Je lis beaucoup de critiques ici (souvent des critiques de principe), mais ceux qui les ont testées ont apprécié ces touches.

Lis mon post précédent, cette guitare est ok 200%, et le prix, hyper compétitif, je pense que du bien de ces guitares.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Fils de flute
Vous avez l'air assez unanime.
Merci pour vos avis et témoignages
Baby rockers: génération mort-nés
Sensuki
Salut, j'ai une gibson classic 1960 qui date de 2001, hier j'ai voulu changé mon électronique donc tous les condos potards etc... Et je voulais savoir car j'ai eu du mal à retirer les boutons speed knobs car il y avait de la colle, mais genre j'ai cru péter les bouton et potards tellement c'était bien fixé! !! Est-ce normal ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...