Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
tout ce que tu dis est écrit en page 1, donc ça j'ai bien compris, maintenant je trouve tes propos assez contradictoire: periode préhisto 83/93, comme son nom l'indique c'est une "periode", pourquoi seulement les R9 seraient concernés, alors que les classic sont dans la période et sont surtout nommé reissue 1960, c'est pas cohérent...

on est d'accord que ce sont 2 gammes différentes, mais ça reste la meme période, PRE HISTO= AVANT CS...

je vois ça comme ça, maintenant ptete que d'autres on leurs avis..
pré historic , c'est plutot un abus de langage qui s'est repandu pour designer les modeles 59 blingbling de l'epoque. ca designe la gamme reissue + periode.

Apres on peut encore elargir le terme en parlant des classic de l'epoque prehistoric, mais je prefere utiliser le terme golden age des classic.91-93.

au passage kiks il est super ce tread, il a bien été enrichi.
propre net precis.
bravo
Rocking Chair
on est d'accord The standard, c'est une période et non un modele de guitare, meme si les classic pré 93 ne sont pas des Rx a proprement parlé mais qu'elles sont faites avec les meme bois....
on va y arriver..
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 02 Fév 2014, 09:28
TheStandard a écrit :

au passage kiks il est super ce tread, il a bien été enrichi.
propre net precis.
bravo

Merci beaucoup TheStandard, je m'étais énormément documenté à l'époque sur ce sujet qui est passionnant

Et puis chacun est venu rajouter sa pierre à l'édifice, c'est ça l'esprit G.com !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ahah rocking chair tu pense trop profond

pre-historic c'est pas un terme officiel, ca a eté inventé plus tard sur les forum nottament.
ca designe a la fois la periode et les modeles reissue qui s'y raporte. ensemble !

la classic n'en fait pas partie.
Mais par abus de langage on peut dire une classic de l'epoque prehistoric (les connaisseur vont tout de suite la rapprocher avec les reissue pré 93)
califev
Merci The Standard

Effectiveement "periode prehisto" ca fait reference aux Reissue de 83 à 93 , ouverture du Custom shop. Tout ce qui a ete produit dans ces années , y compris les interessantes Classic 90-93 ne font pas partie de la production "prehisto".

Apparemment , Rocking Chair , tu as acheté une pre histo ?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 03 Fév 2014, 09:11
A mon avis Rocking Chair a acheté une Classic d'avant 93 en pensant que c'était une pré histo.
Seul les Rx de 83 à 93 sont considérées comme pré histo, après vue le nombre de Classic qui ont été maquillé en Rx et l'introduction de la Plus a bien aidé
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rocking Chair
Licks a écrit :
A mon avis Rocking Chair a acheté une Classic d'avant 93 en pensant que c'était une pré histo.

alors en effet j'ai acheté une classic plus de 92, une des premieres (c'est l'année de sa sortie) je ne l'ai pas acheté croyant que c'était une pré histo attention, je l'ai acheté pour ce qu'elle est, une classic pré CS avec les specs qui va avec...pas de jaunissement des inlays etc.
aprés coup effectivement je pensais qu'elle aurait fait partie de cette période 83/93, en aucun cas pensant que c'était une Rx mais que c'est a coup sur, une gratte d'une qualité équivalente, et c'est ça qui m'a fait réver

et surtout que j'ai trouvé ça super intéréssant, préssé de comparé a mes autres grattes...
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 03 Fév 2014, 12:49
tkt, je te taquinais un peu, j'en ai oublié le smiley

Après pré histo ou pas dans le fond on s'en fou un peu, ça fait juste grimper la côte sur ebay l’essentiel ça sera les sensations que tu as avec, mais il y a une chance que tu récupères une table qui n'a pas atteint une rx, souvent c'est un beau modèle la Plus

Puisque ce topic manque de photos, bon c'est pas golden age mais sincèrement très bonne LP Classic Plus :

califev
Rocking Chair a écrit :
Licks a écrit :

alors en effet j'ai acheté une classic plus de 92, une des premieres (c'est l'année de sa sortie) je ne l'ai pas acheté croyant que c'était une pré histo attention, je l'ai acheté pour ce qu'elle est, une classic pré CS avec les specs qui va avec...pas de jaunissement des inlays etc.
aprés coup effectivement je pensais qu'elle aurait fait partie de cette période 83/93, en aucun cas pensant que c'était une Rx mais que c'est a coup sur, une gratte d'une qualité équivalente, et c'est ça qui m'a fait réver

et surtout que j'ai trouvé ça super intéréssant, préssé de comparé a mes autres grattes...

Tout s'explique...
califev
Superbe Licks , proche de ma prehisto 89 . La mienne est un peu plus tigrée , mais à l'epoque , plus c'etait tigré , mieux c'etait .
carrement.. on appellais ca des killer top! plus t'avais de AAAAAA plus ta gratte etait hype
Rocking Chair
belle table licks je l'avais deja vu.. juste dommage les inlays je trouve.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rocking Chair a écrit :
belle table licks je l'avais deja vu.. juste dommage les inlays je trouve.

j'adore cette table
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 04 Fév 2014, 10:51
arf c'est sur que ces inlays ça peut déranger après suivant la table et l'aspect de la guitare des fois je trouve que ça passe bien, sinon : http://cgi.ebay.fr/Trapezoid-C(...)6ae9c

Ce n'est pas une opération complexe, un luthier peut faire ça facilement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...