kiks a écrit :
J'en ai testé une ce WE avec touche érable et franchement pas convaincu...
http://www.zikinf.com/annonces(...)76172
Rien ne vaut une bone vielle touche palissandre qui a reçue plein de sueur de doigts sals et gras !!!
Ta réflexion ne me surprend pas et je la respecte, visiblement tu es amateur des anciennes, pour ma part et je ne crois pas être le seul au regard du succès des ventes qui ont été faites sur ce modèle là ou j'achète. Franchement, je ne suis pas capable de faire la différence avec une en touche palissandre, pas suffisamment en tout cas pour dire qu'une est meilleure qu'une autre. En tout cas, j'ai une des '90s, or je préfère la toute neuve.
Par ailleurs, il me reste une superbe Les Paul, la seule que j'ai "conservé" car c'était celle ci qui m'a le plus "marqué", une Randy Rhoads, or j'éprouve plus de plaisir avec la Classic baked maple (c'est comme ça que je l'appelle), parmi tout ce que j'ai pu joué, reste qu'une envie pour un son plus incisif, soit une R9.
Mais pour ma part, ces nouvelles Classic sont top, en tout cas, nos avis divergents prouvent que seul l'essai compte, faut il qu'il soit fait sans à priori et accepter l'innovation, l'autre aspect hyper positif de cette guitare est le prix, les 1550€ pour une si bonne Les Paul, je trouve le prix peanuts, une vraie bonne affaire, ça vaut le coup de faire l'impasse du palissandre
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.