Bonjour,
Bonne idée Kiks et superbes posts de tous, des astuces et quelles photos...Cela donnerait envie d'être riche...
En fouinant dans mes affaires j'ai retrouvé une pub Gibson dépliante en 4x A4 avec d'un coté Brad Whitford, Joe Perry et Ton Hamilton (si je n'écorche pas leurs noms...album : Get a grip) et de l'autre (on y arrive) 8 splendides gibsons avec ma favorite (la Classic plus avec 1960 sur sa plaque, mon année de naissance ! dommage que ses micros soient des céramiques...).
Il ya, je pense, les guitares que tu décris (B et O ouverts) :
Les Paul custom plus (hardware gold, 490R, 498T et manche 59, plaque noire)
Les Paul custom (alpine white et wine red et idem, plaque noire)
Les Paul Classic prémium plus (hardware nickel,496R,500T, slim taper LP, pas de plaque)
Les Paul Classic plus (496R,500T,hardware nickel, manche slim taper LP, plaque avec 1960 inscrit)
Les Paul standard (490R, 498T, hardware nickel, manche rounded 1959, plaque crème)
Les Paul studio lite (496R, NSX single,500T, hw black ou gold, slim taper, sans plaque)
Les Paul studio (hardware chrome ou gold, 490R, 498T, 1959 rounded, plaque noire)
Les Paul spécial (hardware nickel, P100x2, manche 1959 rounded, plaque noire)
La doc ne parle pas des bois utilisés...Question bois justement, exepté la studio et la studio lite quelles sont ls différence de lutherie entre les 5 premières citées..? Epaisseur ? Table ? Touche ?
Merci d'avance.