Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 04 Avr 2014, 16:08
Pas de bol pour moi alors la mienne a le corps en 2 parties et est de 2005.
be@st a écrit :
Pas de bol pour moi alors la mienne a le corps en 2 parties et est de 2005.

c'est bizare j'avais mené mon enquete auparavant pour rechercher les premier modeles sciés. en tout cas sur la gamme standard et consorts..
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 04 Avr 2014, 16:15
C'est difficile à voir (le raccord est très bien fait) mais à la lumière on voit bien que c'est en 2 parties. Mon numéro de série commence par 05 donc aucun doute sur l'année. Petite photo dés que j'ai le temps si ça t’intéresse.
edit je viens de voir qu'en 2006 les classic et les studios voir des standard faded avait deja eté sciées (parfois 3 parties pour les studios)
je vais approfondir mon enquete pour avoir des dates plus precises.

mais je sais qu'au debut c'est la loterie.
un dos en quarter sawn peut mettre la puce a l'oreille.
si c'est du rift peu de chance le raccord se verrai comme le nezau milieu de la figure.

j'ai une std 2005 en 1 piece.
be@st a écrit :
C'est difficile à voir (le raccord est très bien fait) mais à la lumière on voit bien que c'est en 2 parties. Mon numéro de série commence par 05 donc aucun doute sur l'année. Petite photo dés que j'ai le temps si ça t’intéresse.

biensur
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 04 Avr 2014, 16:32

Voilà, qualité photo pas terrible (gsm) mais ça donne une idée.
numero27
be@st a écrit :

C'est peut être different sur ces series mais en général l'année sur le numéro de série c'est le 1er et le 5e chiffre qui donne la date, pas les 2 premiers
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 04 Avr 2014, 16:50
Merci pour le lien mais mon serial n'est pas reconnu
pour mes archives quelqu'un pourais me faire une belle photo d'une tete de standard des 90's?
avec la tete un peu epatée, le cache truss rod standard, le decal les paul bien visible.

ainsi que le bending surtout a la jonction du cutaway.

des details significatifs du pedigré de l'epoque.
be@st a écrit :
Merci pour le lien mais mon serial n'est pas reconnu

envoie ton serial en MP si tu veux ou une tof.
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wim06
    le 04 Avr 2014, 21:04
EPILOGUE

Suite au mail de gibson que j'ai bien une Classic,

[i:47420a30a8]"Hello Wim,

Thank you for the pictures. The serial number is registered in our archive for a Les Paul Classic in Ebony finish with Nickel hardware, made in Nashville, Tennessee in 1992.

Disregarding the modifications that have been made the guitar looks like a Les Paul Classic. The certificate apparently has been issued by Piens in Deinze.

If you have further questions, please let us know. Kind regards,

Boris
Customer Service"[/i:47420a30a8]

J'ai répondu:

[i:47420a30a8]"Hello,

Thank you for your information.

I'm still convinced that my guitar is more like a 1992 standard (with trusrodd cover, pickguard and pickups of a classic) then a 1992 classic (wich has normaly a smaller head, a serial number painted, a smaller binding at the cutaway and an abr bridge directly screwed into the body).

The 1992 -1993 classics (and classic plus) are highly valuable guitars, as they are almost identical to the pre-historic les pauls of that period.

So probably the ebony finish of the classics was more close to the standards than the pre-historics.

Best regards,
Wim"[/i:47420a30a8]

Aujourd'hui ils me répondent:

[i:47420a30a8]"Hello Wim,

The guitar might be a Les Paul Standard that was miskeyed in our archive as a Les Paul Classic. Kind regards,

Boris
Customer Service"[/i:47420a30a8]

Bref, ils n'en savent pas plus que nous finalement...

Et, cerise sur la gâteau, mon pote d’adolescence avec qui j'écumais les magasins de musique me confie par mail hier que son père avait eu vent à l'époque que le magasin Piens avait eu des problèmes suite à une fraude de vente d 'imitations' pour des 'vraies' sans plus de détails...

Bref,je dois présenter mes excuses à Rocking Chair

J'ai donc des photos d'une standard de 1992 dispo

--
Wim - sacré histoire, après 20 ans je me retrouve avec une standard... mais qui me va très bien
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Rocking Chair
wim06 a écrit :

ils en savent beaucoup moins que nous tu veux dire je pense qu'ils s'en foutent un peu tout simplement comme pr ma gratte...

t'inquiete no soucis, mais il est vrai que c'était un peu relou cette insistance, surtout alimenté de doutes de la part de certains, normalement connaisseurs
j'ai pas compris... et avec les infos que tu nous donnait c'était hyper flagrant, pour peu qu'on revienne quelque pages avant...
Et meme si tu as préféré écouter le mailing Gibson qui n'y connait rien, que nous..

c'est pas grave, car on est des passionné de classic
Rocking Chair a écrit :
wim06 a écrit :

ils en savent beaucoup moins que nous tu veux dire je pense qu'ils s'en foutent un peu tout simplement comme pr ma gratte...

t'inquiete no soucis, mais il est vrai que c'était un peu relou cette insistance, surtout alimenté de doutes de la part de certains, normalement connaisseurs
j'ai pas compris... et avec les infos que tu nous donnait c'était hyper flagrant, pour peu qu'on revienne quelque pages avant...
Et meme si tu as préféré écouter le mailing Gibson qui n'y connait rien, que nous..

c'est pas grave, car on est des passionné de classic

sacré rocking chair
sur le fond je partage ton opinion, sur la forme tu me fais penser a l'episode des biouman des inconnus, 'Nous aussi on est des gentils et on aime pas les méchants'
Entomber
Je ne me suis pas mêlé au débat mais plusieurs remarques/questions:

-A quoi vous arrivez à voir une tête large sur la photo, perso je vois les mêmes proportions avec un angle de prise de vue différent. Ça m'intéresse.

-Effectivement il est très possible que les employés de Gibson en sâchent beaucoup moins sur leur prod que des amateurs pointilleux. Ils voient la boîte de l'intérieur. 80% des commerciaux de grosses marques de matos audio/vidéo pro que j'zi pu rencontrer par exemple n'y connaissent que dalle quant à la vraie utilisation de leurs produits.

-Enfin leur première réponse n'est pas étonnante. En tant que business partners, et d'autant plus si l'histoire a 20 ans, Gibson a tout intérêt à se ranger du côté du gros revendeur et à le couvrir. Je les voyais mal te dire "oué ils t'ont pipeauté". Même sur le deuxième mail, ils prennent l'erreur à leur compte, tu ne sauras jamaus si c'est vrai ou juste pour couvrir ton vendeur.
Rocking Chair
conclusion entomber? on ne pas se fier au service Gibson ni a son archivage, fort dommage quand meme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...