Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
conclusion entomber? on ne pas se fier au service Gibson ni a son archivage, fort dommage quand meme.
Entomber
Rocking Chair a écrit :
conclusion entomber? on ne pas se fier au service Gibson ni a son archivage, fort dommage quand meme.

Pas tout à fait, mais en gros le 1er mail dout être le plus neutre possible, avec juste les infos sur la gratte. Genre: "Je viens d'acquérir une Gibson de tel numéro de série, pouvez-vous m'en dire plus sur cette guitare?"

Leur archivage vaut ce qu'il vaut, pas sûr que les infos soient très détaillées, et surtout, comme toute grosse boite, ils te donneront les infos qu'ils veulent bien te donner.
Rocking Chair
ouais enfin quand je leur ait donner le serial de la mienne, elle était carrément inconnue chez eux, un peu light quand meme
Entomber
Rocking Chair a écrit :
ouais enfin quand je leur ait donner le serial de la mienne, elle était carrément inconnue chez eux, un peu light quand meme

Oui, j'ai dit "vaut ce qu'il vaut", pas qu'il était super hein.

Disons qu'avec une question hyper neutre t'as plus de chances de récupérer le peu d'infos qu'ils ont sur ta gratte, s'ils en ont.
Après ça reste Gibson, c'est déjà pas les rois de la régularité de production, mais en ce qui concerne le suivi et la base de données je pense qu'aucun fabricant de grattes n'est vraiment infaillible.
Rastacouair
Moi ils ont fait pire...

J'avais ma CC1 chez moi, et ils m'ont sorti que les Collector's Choice n'existaient pas et que c'était juste un projet...

Ce sont des branques au service client Gibson Europe.
Vent & cuivre - Pro
bah tu sais les stagiaires issus des ecoles de comerce sont pas tous musicos..

si demain je postulais pour .. je sais pas .. GDF par exemple , je connais rien a l'histoire du Gaz... et ca me passionne pas plus que ca...
alors le mec qui veux dater son butagaz de 1943... je dis lool.
Rocking Chair
pour thestandard ma classic plus de 92 si tu voit assez le binding du cut

kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 06 Avr 2014, 20:46
Oui, c'est bien ça !

le binding du Cutaway sur les Standard avait été élargi afin de dissimuler la différence de teinte entre le corps en acajou (sombre) et la table en érable (clair)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
les standard 90's sont large de memoire, abandonné en 2002 sur la nouvelle gamme.
califev
Oui , sur mes prehisto , binding du cutaway court comme sur les historic , alors que sur les standard de ces années là , binding "long".
Sur la photo de la classic de Rockin chair , ca a l'air le binding long , mais c'est pas net.
numero27
TheStandard a écrit :

si demain je postulais pour .. je sais pas .. GDF par exemple , je connais rien a l'histoire du Gaz... et ca me passionne pas plus que ca...

c'est vrai que dans ce cas tu peux toujours lui répondre que sa bouteille de 43 date de 43 mais si tu tombe sur un mec un tant soit peu cultivé, il saura immédiatement que Butagaz à du arrêter sa production pendant la guerre et ne l'a reprise qu'en 49 (ce qui est vrai je me fout pas de votre gueule). Enfin si c'est pour le look tu peux toujours reliquer une butagaz des 90's c'est les bonnes années, parce que les dernières elles sont pratique mais niveau look ça a vachement perdu de son charme .... enfin moi j'ai jamais compris pourquoi il y a pas une section dédié aux bouteilles de gaz sur ce forum , j'en ai près de 3000 dans mon F2 c'est vraiment un kiff, bon je vous laisse y'a les démineurs qui sonne à ma porte toute les 2 heures en ce moment, si ils continuent à me gonfler, je sens que j'vais leur faire péter le quartier ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
TheStandard a écrit :

Ca n'a pas tellement de rapport.
Ta bouteille de gaz a pour vocation d'être un produit "utilitaire". Je vois pas l'intérêt d'en suivre l'historique, etc...
Un instrument de musique de ce niveau de prix, il y a l'aspect "passionnel" qui entre en jeu, avec un produit qui a une histoire, qui porte une certaine idée de la lutherie, etc...
Le mec qui postule au service client d'une marque comme Gibson, Fender, Gretsch, etc... J'imagine qu'il est un minimum intéressé par le poids historique de ces différentes marques et la passion qu'elles peuvent susciter chez les amateurs...
Vent & cuivre - Pro
Rocking Chair
oui le binding sur la mienne n'est pas aussi large, il y a la différence de teinte entre les 2 bois
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 23 Avr 2014, 12:02
Jolie !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...