Rastacouair a écrit :
Concernant l'histoire Standard / Classic.
Il faut se souvenir que historiquement, la période 1991/1994 était assez agitée chez Gibson, du fait de la création "officielle" du Custom Shop et SURTOUT ici avec l'arrivée des Classic aux "specs" particulières voulues par Riboloff.
Le soucis, c'est qu'à l'époque, les employés de Gibson n'étaient au début pas vraiment formés au sujet des nouvelles Classic. Pour beaucoup, ce n'étaient que des Standard avec des micros céramiques et quelques spécificités (pickgard, etc...)
Donc il n'étaient pas exceptionnel, même si c'était rare, d'avoir des specs "mixtes" sur les Classic (surtout en 91/92). Le plus courant étant un manche de Standard (rounded 50, tête de Standard, etc...) sur un corps de Classic (binding, ABR1...).
Cette Classic est donc vraisemblablement un "panaché" de l'époque. Le fautif est donc Gibson, même si ça n'enlève rien aux qualités de la guitare, et non le magasin et encore moins le propriétaire de l'instrument.
oui trés trés rare alors, parce qu'une "vraie" classic n'a rien a voir avec une standard, et était meme plus proche d'une véritable rééedition que la Reissue elle meme!!!
je cite "La Légende Gibson": les specs dont bénéficiait la LPC, telles que la petite tete, les mécas et les incrustations touche vieillie étaient un pied de nez a la Reissue. en 90 la Reissue avait été dévalorisé avec le montage du classic 57. la classic était cependant plus une véritable réédition que la Reissue.