Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Le lien ne marche pas chez moi...
califev
Kiks , beau travail de collecte de documents sur les series Pre-histo et la gamme Classic 90-93 !
Faudrait pas quand meme pas que tout le monde finisse par etre au courant que les unes comme les autres sont de bonnes guitares!
Quoi que.... ca va faire monter les prix des pre-histo...
Rastacouair
Une pré-historic ce sont des specs au dessus d'une Classic tout de même.
Vent & cuivre - Pro
califev
ca se trouve sur Ebay , avec toute l'incertitude que ca represente.
Moi la 1ere je l'ai achetée occasion dans un mag en ...1995 (de memoire) , sans savoir que c'etait une prehisto (j'ai longtemps cru que c'etait une reissue post 1993) , et la 2eme quand j'ai eu le budget je l'ai trouvée sur le forum Gibson , en region parisienne.
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wim06
    le 03 Avr 2014, 14:32
kiks a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai rajouté en premiere page dans sources utilisées
Naissance de la Les Paul Reissue 59 l'époque pré-hitorics
PDF fourni gracieusement par le SAV Gibson Europe :
http://dl.free.fr/r0O1jrJ3F

Cool! Merci!!!!!
--
Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Rocking Chair
wim06 a écrit :
Rocking Chair a écrit :
n'importe quoi , quand je disais que c'était des boulets, elle a rien de classic ta gratte, le mec a du se fier au cache truss rod ça me bouffe..
l'histoire du pourquoi du comment Wim tu la en page 1 de ce meme sujet, mais pense ce que tu veux c'est pas grave.

Ton arrogance de science infuse m'agace un peu

j'hallucine ça fait 10 pages que tu nous parle de ta guitare, tout le monde te montre avec tout les arguments du monde, preuve photo liens etc que ta guitare n'est pas une classic, croyant t'aider mais tu n'écoute pas.. alors que tu as toute les infos en page 1!!!!!!!!!!!!!!! tu es sur un forum si tu ne crois pas les gens cela ne sert a rien de poser tes questions.
donc au bout d'un moment forcément ça gave..

concernant ta guitare, le slim tapper j'y crois pas, aprés une standard est une trés bonne guitare que je ne dénigre pas, mais le sujet est sur la classic
Rocking Chair
Rastacouair a écrit :
Rocking Chair a écrit :
par contre je peut confirmer qu'une classic de l'age d'or

C'est quoi encore cette histoire d'âge d'or ?
C'est quel âge d'or exactement, parce que sur G.com les âges d'or c'est tous les ans.

pareil c'est en page 1!! le CS n'existant pas, meme stock de bois que les Rx, specs similaires: tete fines, tuners vintage, inlays vieillis non jaunatres etc..
califev
C'est pas ca qui est dit en page 1. Avant le CS le stock de bois etait centralisé. Les plus beaux bois pour les reissue , et ainsi de suite jusqu'aux studio.
La classic est une belle guitare de ces années là , mais le haut de gamme c'est les reissue.
Rocking Chair
Rastacouair a écrit :
Concernant l'histoire Standard / Classic.

Il faut se souvenir que historiquement, la période 1991/1994 était assez agitée chez Gibson, du fait de la création "officielle" du Custom Shop et SURTOUT ici avec l'arrivée des Classic aux "specs" particulières voulues par Riboloff.

Le soucis, c'est qu'à l'époque, les employés de Gibson n'étaient au début pas vraiment formés au sujet des nouvelles Classic. Pour beaucoup, ce n'étaient que des Standard avec des micros céramiques et quelques spécificités (pickgard, etc...)

Donc il n'étaient pas exceptionnel, même si c'était rare, d'avoir des specs "mixtes" sur les Classic (surtout en 91/92). Le plus courant étant un manche de Standard (rounded 50, tête de Standard, etc...) sur un corps de Classic (binding, ABR1...).

Cette Classic est donc vraisemblablement un "panaché" de l'époque. Le fautif est donc Gibson, même si ça n'enlève rien aux qualités de la guitare, et non le magasin et encore moins le propriétaire de l'instrument.

oui trés trés rare alors, parce qu'une "vraie" classic n'a rien a voir avec une standard, et était meme plus proche d'une véritable rééedition que la Reissue elle meme!!!

je cite "La Légende Gibson": les specs dont bénéficiait la LPC, telles que la petite tete, les mécas et les incrustations touche vieillie étaient un pied de nez a la Reissue. en 90 la Reissue avait été dévalorisé avec le montage du classic 57. la classic était cependant plus une véritable réédition que la Reissue.
Rocking Chair
califev a écrit :
C'est pas ca qui est dit en page 1. Avant le CS le stock de bois etait centralisé. Les plus beaux bois pour les reissue , et ainsi de suite jusqu'aux studio.
La classic est une belle guitare de ces années là , mais le haut de gamme c'est les reissue.

oui tu as raison, mais le ainsi de suite est la classic juste aprés la reissue, la custom étant au meme prix, sauf qu'elle ne bénéficiait pas d'une table madrée.
On parle d'équivalent, une classic n'est pas une reissue hein
Rastacouair
Ouais enfin ça c'est l'aspect esthétique et les specs que citent le bouquin... Jamais ils n'ont parlé de sélections des acajous ou autre, je le sais pour l'avoir lu aussi. Les bois n'étaient pas plus sélectionnés sur les Classic que sur les Standard. C'étaient les mêmes stocks. La preuve le panachage des specs que l'ont pouvait voir parfois.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
Rastacouair a écrit :
Rocking Chair a écrit :
par contre je peut confirmer qu'une classic de l'age d'or

C'est quoi encore cette histoire d'âge d'or ?
C'est quel âge d'or exactement, parce que sur G.com les âges d'or c'est tous les ans.

pareil c'est en page 1!! le CS n'existant pas, meme stock de bois que les Rx, specs similaires: tete fines, tuners vintage, inlays vieillis non jaunatres etc..

C'est pas du tout ce qui est dit en page 1. Ne rêve pas, les Classic n'ont jamais bénéficié de la même sélection de bois que les Historic. Enfin si ça peut te rassurer, les Standard & Classic, c'était déjà le haut du panier hein.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
califev a écrit :

Voilà.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...