Rocking Chair a écrit :
n'importe quoi , quand je disais que c'était des boulets, elle a rien de classic ta gratte, le mec a du se fier au cache truss rod
ça me bouffe..
l'histoire du pourquoi du comment Wim tu la en page 1 de ce meme sujet, mais pense ce que tu veux c'est pas grave.
Ton arrogance de science infuse m'agace un peu
Dans le fond , j'en ai rien à foutre si c'est une (fausse) classic ou une (vraie) standard. Je m'interroge juste fortement comment on a pu vendre une telle guitare et qui a "fauté". Je ne pense pas qu'un revendeur si important et réputé ira jusqu'à magouiller quelques guitares pour grappiller quelques sous. C'est insignifiant pour risquer sa réputation (et perdre la distribution de Gibson?) par rapport à son chiffre d'affaires qu'il faisait déjà à l'époque (c'est un grand magasin de musique, pas que de guitares).
Si c'est une standard maquillée comme tu dis, mais elle a un slim tapper manche, c'est déjà plus difficile à transposer d'une gratte à une autre...
Je pense ce que je veux, donc perso, je n'exclue pas la possibilité que en 1992 les "classic ebony" avaient des caractéristiques hybrides.
Il faudrait trouver d'autres exemplaires et si possibles pas en Belgique pour confirmer cette hypothèse.
--
Wim