Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Mai 2012, 08:43
De toute facon, c'est le micro chevalet qu'il faut utiliser!!

lepathos
sweetemotions a écrit :
Je viens d'aller voir ma LP Special; les P90 sont placés de la même manière que ta Gold Top.
Je n'avais jamais fait attention à ce détail, mais pas de souci, cela n'empêche pas la guitare de sonner du feu de dieu!

C'est vrai qu'elle sonne ...
lepathos
strathydra a écrit :
C'est pas normal, mais souvent c'est juste que c'est con comme une poigné sans porte ces micros, il suffit d'appuyer dessus, et il se remettra bien!

Ouais, j'avais essayé ça avant de poster, mais, il reste dans la même position...enfin, de toute façon, ça sonne quand-même...c'était juste que ça me paraissait bancal, mais visiblement (enfin, à l'oreille ), ça n'a pas d'influence sur le son...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 20 Mai 2012, 14:46
lepathos a écrit :
strathydra a écrit :
C'est pas normal, mais souvent c'est juste que c'est con comme une poigné sans porte ces micros, il suffit d'appuyer dessus, et il se remettra bien!

Ouais, j'avais essayé ça avant de poster, mais, il reste dans la même position...enfin, de toute façon, ça sonne quand-même...c'était juste que ça me paraissait bancal, mais visiblement (enfin, à l'oreille ), ça n'a pas d'influence sur le son...

Les ressorts mal montés sous les micros? Ou pas de ressorts?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lepathos
aksak a écrit :
lepathos a écrit :
strathydra a écrit :

Les ressorts mal montés sous les micros? Ou pas de ressorts?

Si si, il y a des ressorts...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Petit coup de cœur sur la firebird 70 tribute...avec un changement de mini hb ça peut le faire.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Petit coup de cœur sur la firebird 70 tribute...avec un changement de mini hb ça peut le faire.

C'est vrai ils ont sorti ça ? J'imagine que c'est avec une touche en noisetier fumé (dommage).
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mai 2012, 21:56
Trois 70's toute fraiches :

le sujet a dejà été discuté sur le forum, mais au final entre produit 'nettoyant' et produit 'nourrissant' je n'y vois plus clair...

> quel produit appliquer pour rendre la touche d'une 60s moins sèche ?

J'utilise depuis des années pour mes touches palissandre de l'huile pour bois de chez Ikea (j'avais d'abord essayé sur une pelle bas de gamme, juste pour voir), et le rendu & le toucher m'ont toujours satisfait. Jamais de pb depuis.

Mais là les 60s ont un manche en 'baked maple' et je voudrais pas flinguer la mienne en utilisant un produit inapproprié.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 25 Mai 2012, 11:58
tinisa a écrit :
le sujet a dejà été discuté sur le forum, mais au final entre produit 'nettoyant' et produit 'nourrissant' je n'y vois plus clair...

> quel produit appliquer pour rendre la touche d'une 60s moins sèche ?

J'utilise depuis des années pour mes touches palissandre de l'huile pour bois de chez Ikea (j'avais d'abord essayé sur une pelle bas de gamme, juste pour voir), et le rendu & le toucher m'ont toujours satisfait. Jamais de pb depuis.

Mais là les 60s ont un manche en 'baked maple' et je voudrais pas flinguer la mienne en utilisant un produit inapproprié.

Le GHS Fast Fret que je passe sur les cordes de ma LP 50 Tribute Humbuckers huile aussi un peu le manche. A priori, il est préférable d'utiliser des huiles d'origine minérale (ce qu'il y a dans le Fast Fret). Dunlop recommande de ne pas utiliser son huile de citron sur des touches érables non traitées (c.a.d. non vernies). Par contre certains posteurs ont écrit que Gibson avait recommandé l'huile de citron. Difficile de savoir où se trouve la vérité. Une chose essentielle : ne pas tartiner le manche, trop d'huile peut avoir des conséquences désastreuses sur les frettes. Sinon tu peux toujours poster ta question directement à Gibson sur leur site officiel, en anglais.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Traps a écrit :
Trois 70's toute fraiches :

Purée, enfin une LP deluxe-like .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Oh cool ils ont sorti une firebird ... ça change !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Ouais enfin la firebird est hyper moche la
Ca change vachement comparé à une firebird V qui elle est vraiment classe.
Autant les SG et LP roots ça passe, mais une firebird...
numero27
oh mais ça peut être roots et avoir de la gueule une firebird, un exemple parmis tant :

http://www.12fret.com/wordpres(...)1.jpg

bon on est d'accord la tribute est pas aussi sexy que celle là, mais bon dans cette serie je trouve pas que la goldtop sans binding, avec un vernis symbolique et mat qui plus est, fasse moins cheap.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Je n'aime pas non plus les non-reverse
Je sais je suis chiant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...