tinisa a écrit :
le sujet a dejà été discuté sur le forum, mais au final entre produit 'nettoyant' et produit 'nourrissant' je n'y vois plus clair...
> quel produit appliquer pour rendre la touche d'une 60s moins sèche ?
J'utilise depuis des années pour mes touches palissandre de l'huile pour bois de chez Ikea (j'avais d'abord essayé sur une pelle bas de gamme, juste pour voir), et le rendu & le toucher m'ont toujours satisfait. Jamais de pb depuis.
Mais là les 60s ont un manche en 'baked maple' et je voudrais pas flinguer la mienne en utilisant un produit inapproprié.
Le GHS Fast Fret que je passe sur les cordes de ma LP 50 Tribute Humbuckers huile aussi un peu le manche. A priori, il est préférable d'utiliser des huiles d'origine minérale (ce qu'il y a dans le Fast Fret). Dunlop recommande de ne pas utiliser son huile de citron sur des touches érables non traitées (c.a.d. non vernies). Par contre certains posteurs ont écrit que Gibson avait recommandé l'huile de citron. Difficile de savoir où se trouve la vérité. Une chose essentielle : ne pas tartiner le manche, trop d'huile peut avoir des conséquences désastreuses sur les frettes. Sinon tu peux toujours poster ta question directement à Gibson sur leur site officiel, en anglais.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...