GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
Bon, bah...pas vendue alors...
Vous me decevez les gars.....
Aubertignac
Moi je voulais la prendre, mais quand j'ai su que tout g.com avait joué dessus, j'ai renoncé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
antoinerob
Bon de toutes façons, c'est pas grave, j'ai un copain qui avait une vieille Les Paul et il m'a dit qu'il n'en n'était pas très content...

Invité
pas solide en plus
LesPaulJunior
De toute façon, c'est une Norlin des 70s, elle n'a que ce qu'elle mérite! (Je déconne)
l
Rick Dangerous
tiens c'est la crise ma parole! Elle est même pas partie!
je veux un axess fx1!!!!
LesPaulJunior
Non, sinon l'option ne servirai à rien. D'ailleurs ce genre d'enchères m'énerve (même si je n'aurai jamais les moyens de m'offrir une gratte pareille). Autant démarrer l'enchère à partir du prix de réserve, au moins on sait à quoi s'en tenir sur les attentes du vendeur.
l
jabadaho
196100 dollars...Les petits joueurs...

Faites un effort, faut que je la vendes cette guitare
M.Twirly
'tin mon prix de réserve a $200 000 meme pas atteint... pfff ya trop de pauvres ici bas.

en meme tps fallait pas esperer... tout le monde en a deja une de 59 ici...
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 23 Fév 2010, 23:46
Et voilà l'effet Ebay dans son paroxysme, le vendeur est malin.

Elle va peut-être partir chez un enchérisseur compulsif 50 000 dollars plus chère qu'elle ne les vaille.

Après ce sera au tour d'une autre gratte qui sera revendue deux fois plus chère que son argus car il y aura une bande de pigeons qui n'aime pas perdre aux enchères.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 23 Fév 2010, 23:58
kasimir.phunk a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que quand t'as une lp59 origine, ya forcément du monde au courant, qui connait du monde...
Avec des sous
il ne doit pa en rester des masses et les mecs qui ont les moyen et l'envie d'en acheter une doivent savoir ou elles sont.
Le monde est petit en particulier quand on parle d'objets de collection

Parce que généralement ceux qui achètent des guitares sur ebay ce sont ceux qui n'ont pas peur de se faire baiser. C'est un peu comme aller chercher ta bouteille de coca à la librairie car t'as pas envie de faire la queue au carrefour.

Je me suis souviens quand je cherchais un marshall sur ebay, j'étais sur valvestate 150 w qui était parti à un prix démesuré. Genre 100 euros moins cher que son prix initial. Et deux semaines après en cherchant sur des sites de ventes de particuliers de main à main, pour quasi le même prix j'ai trouvé un jcm 800 combo retubé. Comme quoi si t'évites ebay et que tu décides de t'investir, tu trouveras généralement moins cher.
fjgaston
Pour faire des affaires sur Ebay, il faut connaitre un peu les prix et se placer un maximum à ne pas dépasser sinon, tu risques de te faire avoir.

Sinon, je voulais faire vite fait une remarque à propos des R9 et des 1959 originales, ce n'est pas avec une vidéo sur Youtube qu'on peut faire la différence entre ces deux guitares mais c'est plutôt en les ayant entre les mains.
J'ai eu entre les mains une 1959 et une 1953 et je joue actuellement avec une guitare de luthier equipés de répliques de PAF bobinés à la main ainsi qu'une SG de 1969 et une Les Paul de 1985 équipés des même micros. J'ai essayé une R9 et une R7 et je peux vous dire que si les gens qui m'écoutent jouer n'entendent pas forcément la différence moi je la ressent quand je suis en train de jouer car la guitare de répond plus du tout de la même façon, la dynamique est différente, les harmoniques sont différentes.
Pour moi jouer sur une R9 par rapport à une 1959 originale, c'est un peu comme conduire ma caisse remplie d'enclumes.
C'est à dire que ça va, ça fonctionne mais j'ai connu mieux.

Ceci dit on n'a pas tous la même sensibilité au son, c'est aussi une question de culture est d'experiences, il y a dix ans je n'aurais peut-être pas fait la différence entre une serie L et et une stagg.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
GOLD TOP
fjgaston a écrit :
Pour faire des affaires sur Ebay, il faut connaitre un peu les prix et se placer un maximum à ne pas dépasser sinon, tu risques de te faire avoir.

Sinon, je voulais faire vite fait une remarque à propos des R9 et des 1959 originales, ce n'est pas avec une vidéo sur Youtube qu'on peut faire la différence entre ces deux guitares mais c'est plutôt en les ayant entre les mains.
J'ai eu entre les mains une 1959 et une 1953 et je joue actuellement avec une guitare de luthier equipés de répliques de PAF bobinés à la main ainsi qu'une SG de 1969 et une Les Paul de 1985 équipés des même micros. J'ai essayé une R9 et une R7 et je peux vous dire que si les gens qui m'écoutent jouer n'entendent pas forcément la différence moi je la ressent quand je suis en train de jouer car la guitare de répond plus du tout de la même façon, la dynamique est différente, les harmoniques sont différentes.
Pour moi jouer sur une R9 par rapport à une 1959 originale, c'est un peu comme conduire ma caisse remplie d'enclumes.
C'est à dire que ça va, ça fonctionne mais j'ai connu mieux.

Ceci dit on n'a pas tous la même sensibilité au son, c'est aussi une question de culture est d'experiences, il y a dix ans je n'aurais peut-être pas fait la différence entre une serie L et et une stagg.

moi je penses que toute personne qui a la chance du moins le mot "chance" est un bien gros mot je dirais plutot l'occasion de jouer sur un modèle originale 59 diras toujours en première impression "cette gratte est fantastique et je crois a mon humble avis que c'est logique vu le symbole qu'elle représente....mais est ce meilleur du point de vu son...nous les êtres humain nous rendons les choses exceptionelles parce que nous le voulons bien.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...