Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
c'est louche !! ca veut dire qu'avant ils te faisaient déja des fausses grattes alors que ca venait de sortir !! les salos
FandeQuo
bon ou j'envoi les photos ??? Vous allez etre choqués avec les reperes sur la touche lol
rdupoil
Le compte reprend après la reprise de fabrication des lespaul avec la mention Made in USA sous le numéro de série.
Si t'as un made in USA sous le numéro de série ta gratte a été fabriqué entre 70 et 75.
Si c'est une pancake (2 couches d'acajou et une table érable en 3 parties sans sculpture) elle est post 73.
Voilà...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 14 Août 2004, 00:42
Oui, ce serai sympa qu'une âme charitable veuille bien héberger les photos
ouai la première était en 52
Mais en quelle année est arrivée la standard ??? Petit quizz à trois balle pour faire patienter
rdupoil
En 69, nan?

Les custom sont revenus plus tard.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 14 Août 2004, 00:53
Pas loin c'était 76 par contre la custom 3ème version est apparue en 68, pourtant 69 ça aurait pu être une bonne année...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 14 Août 2004, 00:54
des photos...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 14 Août 2004, 01:45
j'ai trouvé entre 1965 et 1967 moua

Des 100000s aux 200000s >>>>> 1965-67

bizarre cette affaire
rdupoil
Non, non super simple, je recommence:

Le compte reprend après la reprise de fabrication des lespaul avec la mention Made in USA sous le numéro de série.
Si t'as un made in USA sous le numéro de série ta gratte a été fabriqué entre 70 et 75.
Si c'est une pancake (2 couches d'acajou et une table érable en 3 parties sans sculpture) elle est post 73.

Si l'auteur du topic confirme la présence d'un "Made in USA" sous le numéro de série, le mystère n'en est plus un.

Par contre, j'ai un doute sur la date de 76 scrat. Je croyais qu'ils avaient repris avec les standards et avaient repris les custom que sous la pression.
FandeQuo
c'est une Lp CUSTOM..... les reperes sur la touche sont carrés et il n'ya pas marqué Les paul sous GIBSON mais le dessin bizarre

ya marqué made in usa il me semble bien oui !! mais le numérie de série reste le meme
FandeQuo
domi74 a écrit :
des photos...

pass ton mail je tenvoie ca et tu les affiches...
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 15 Août 2004, 18:36
Cette guitare est une les paul custom des années 70... d'après le n° de série entre 70 et 75. (j'ai vu la photo) Les numéros de série Gibson sont cahotiques à cette époque il ne vaut mieux pas se fier à eux seuls.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
FandeQuo
Décidemment.... ils ne savent meme plus quand ils fabriquent leurs guitares
...
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 15 Août 2004, 18:59
T'façon Gibson c'est une marque de blaireaux...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...