Tout d'abord, comme c'est mon premier message sur ce site, je me présente ...
Je joue de la guitare, exclusivement acoustique, depuis pas mal d'années.
2 ans de cours, pour apprendre les bases (notamment en solfège), et beaucoup en autodidacte.
Je fais des reprises d'un peu tout ce qui se passe, mais principalement du folk/rock US : Dylan, Neil Young, Tom Petty ...
J'ai une Art et Lutherie Cedar, et depuis peu, une SENSATIONNELLE Gibson J-45.
J'ai achetée cette guitare d'occasion après beaucoup d'essais en magasin, mais sans avoir trouvé mon bonheur.
Et un jour, je suis tombé sur cette J-45 de 2006, avec un son excellent, et en parfait état.
Et je cherche des infos à son sujet...
Elle est donc de 2006, couleur Vintage Sunburst. Ce n'est pas une Standard.
Les mécaniques sont de type Vintage, sans logo.
Le sillet de tête semble être en os.
Etiquette de caisse orange, avec simplement indiqué "J45".
En fait elle ressemble énormément à la True Vintage, sans en être une.
Sur la facture, le modèle mentionné est RS45VSNHI (avec un i à la fin).
Valeur neuve : 2300 euros, chez Universal Guitar à Paris.
Cette guitare aurait été produite après la série Historic (arrêtée en 2005) et avant les Modern Classic.
En cliquant sur ce lien, vous verrez des photos d'un type qui a la même, ainsi qu'une TV de 2010 :
http://forum.gibson.com/index.(...)j45s/
La mienne est comme celle de gauche, mais avec les chevilles blanches (il les a changé sur la sienne).
D'après l'ancien proprio, le pré-ampli, sans réglage de volume dans la rosace, seraît un Fishman, mais je n'en ai aucune certitude.
Et je ne trouve pas d'infos sur les essences de bois utilisées ...
Et apparemment pas d'infos non plus sur le site Gibson ...
Bref, si quelqu'un possède, ou a possédé la même, ou bien s'il a des infos sur ce modèle de J45, je serai très intéressé d'en savoir plus ...
Par exemple, existe t'il des sites dédiés à Gibson, ou je pourrai trouver des infos ?
Merci !!!