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Rappel du dernier message de la page précédente :
piairrr
bon ben j'ai craqué!
une petite flying v de 2006.
c'est sur le manche c'est une autoroute, pas a la facon de ma superstrat, mais super ergonomique en position basse facon les paul.
excellent !!!
j'ai fait ma petite modification : un sd en manche et un tonezone en brige, et son petit split coiltape !!!
ca grogne !!!
piairrr
bsr, petite question :
j'ai un cable de type electricité, je veux dire 1,5mm, qui relie la masse à un des pieds du cordier.
ce cable est il d'origine ? si non, y a t il un cable a l'origine pour relier le cordier a la masse ?

RnR
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
piairrr a écrit :
bsr, petite question :
j'ai un cable de type electricité, je veux dire 1,5mm, qui relie la masse à un des pieds du cordier.
ce cable est il d'origine ? si non, y a t il un cable a l'origine pour relier le cordier a la masse ?

RnR


Salut

Je ne sais pas a quoi ressemble ton câble mais regarde sur les photos que je vais mettre en dessous tu verras a quoi ressemble celui d'origine
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Travaux en cours sur ma Flying V. Installation de micros EMG. Le 60 est déjà installé et j'attends de recevoir le 81. J'ai Hâte...





manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Javais fait aussi sur une faded sauf que ensuite pour changer la pile.... Cetait bien galere vu qu'il fallait demonter de le cordier pour enlever la plaque...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui mais c'est pas souvent que tu la change. Et puis pas bien compliqué non plus. Faut le faire à un changement de corde.

C'est ma deuxième flying V sur laquelle je fais cette installation
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Toujours en train d'installer les EMG. Une vraie galère... la pile ne rentre pas. Pourtant sur ma Flying V 67 ebony la pile passait juste sous le sélecteur micro mais la ça passe pas! La defonce doit être plus petite sur la faded je sais pas. J'ai du la caser dans le tunel ou passes les câbles micros. A la base elle rentre pas mais j'ai agrandi doucement le tunel au papier de verre pour la loger. Il manquait pas grand chose en largeur. Maintenant elle passe. Ça devrait aller mieux, le suite demain et photos à venir. C'était la seule solution pas le choix sinon obligé de revendre les EMG et racheter des passifs car j'ai plus les 496R et 500T. Mais ça me chagrinais de pas mettre les EMG. Au final je pense que c'est la meilleur des solution car la pile est bien calée a l'écart des câbles et potards. Du coup au niveau du sélecteur potards et jack c'est bien libre et tout passera tranquille.
Je ne pensais pas devoir faire de la menuiserie sur ma guitare... Mais j'ai fait ça proprement ça ne se verra pas.
alexrock
ktophe a écrit :
Toujours en train d'installer les EMG. Une vraie galère... la pile ne rentre pas. Pourtant sur ma Flying V 67 ebony la pile passait juste sous le sélecteur micro mais la ça passe pas! La defonce doit être plus petite sur la faded je sais pas. J'ai du la caser dans le tunel ou passes les câbles micros. A la base elle rentre pas mais j'ai agrandi doucement le tunel au papier de verre pour la loger. Il manquait pas grand chose en largeur. Maintenant elle passe. Ça devrait aller mieux, le suite demain et photos à venir. C'était la seule solution pas le choix sinon obligé de revendre les EMG et racheter des passifs car j'ai plus les 496R et 500T. Mais ça me chagrinais de pas mettre les EMG. Au final je pense que c'est la meilleur des solution car la pile est bien calée a l'écart des câbles et potards. Du coup au niveau du sélecteur potards et jack c'est bien libre et tout passera tranquille.
Je ne pensais pas devoir faire de la menuiserie sur ma guitare... Mais j'ai fait ça proprement ça ne se verra pas.


et ben ! sacré challenge ! bravo
If it's too loud, you're too old !
alexrock
voici les miennes :-)

La blanche est une 67 avec une paire de Bareknukle Nailbomb (monstrueux...)
La noire est une Traditional Pro avec des EMG

La Traditional Pro a un gros avantage pour les changements de micros type EMG c'est qu'elle n'a pas de pickguard, donc on accède par derrière, plus simple...

If it's too loud, you're too old !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Belles guitares alexrock
Lionel3999
Très jolie la traditionnelle pro
ESP - ENGL
alexrock
Lionel3999 a écrit :
Très jolie la traditionnelle pro


Merci Ktophe

Oui elle est sympa la Trad Pro...
Elle est passée assez inaperçue je crois mais c'est une belle Flying V.
Un tout petit peu plus petite qu'une standard, mais super sympa avec le binding crème
If it's too loud, you're too old !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi ça y est j'ai terminé.

La pile est rentrée après avoir bien agrandi le tunnel ou pas passe les câbles des micros. On peut le voir sur les photos ci dessous. Si ça peut aider les personnes qui veulent installer des EMG dans une Flying V j'en serais ravi. Car étant donné que c'est ma deuxième Flying V ou j'y installe des EMG je rappel que la pile sous le sélecteur de micro ça ne passe pas toujours. Dans ma Flying V 67 ébony ça rentrait au chausse pied mais ça rentrait. La sur la Fling V fader ça ne rentre pas du tout. La défonce n'est pas toujours de la même profondeur visiblement. 1 mm de moins ça suffit pour que ça bloque. La solution de la pile dans le passage câble est à mon avis la meilleur à condition de savoir usiner un peu la gratte avec précautions.

Et tout fonctionne a merveille. Plus de buzz, plus de bruit fond, plus de "crac" quand je pose les doigts sur les cordes, plus de faux contacts quand je touche au sélecteur de micro que j'ai changé aussi car non fourni avec les EMG c'est la seule pièce à la base que l'on garde d'origine. La tout est donc neuf et remplacé.
Je précise que je n'ai pas de prise de terre et c'était l'enfer les bruits que ça pouvait provoquer avec les passifs. La, toujours sans prise de terre avec les EMG c'est le silence total. Et le fait de ne plus avoir le câble de masse relié aux cordes c'est appréciable.





alexrock
ktophe a écrit :
Moi ça y est j'ai terminé.

La pile est rentrée après avoir bien agrandi le tunnel ou pas passe les câbles des micros. On peut le voir sur les photos ci dessous. Si ça peut aider les personnes qui veulent installer des EMG dans une Flying V j'en serais ravi. Car étant donné que c'est ma deuxième Flying V ou j'y installe des EMG je rappel que la pile sous le sélecteur de micro ça ne passe pas toujours. Dans ma Flying V 67 ébony ça rentrait au chausse pied mais ça rentrait. La sur la Fling V fader ça ne rentre pas du tout. La défonce n'est pas toujours de la même profondeur visiblement. 1 mm de moins ça suffit pour que ça bloque. La solution de la pile dans le passage câble est à mon avis la meilleur à condition de savoir usiner un peu la gratte avec précautions.

Et tout fonctionne a merveille. Plus de buzz, plus de bruit fond, plus de "crac" quand je pose les doigts sur les cordes, plus de faux contacts quand je touche au sélecteur de micro que j'ai changé aussi car non fourni avec les EMG c'est la seule pièce à la base que l'on garde d'origine. La tout est donc neuf et remplacé.
Je précise que je n'ai pas de prise de terre et c'était l'enfer les bruits que ça pouvait provoquer avec les passifs. La, toujours sans prise de terre avec les EMG c'est le silence total. Et le fait de ne plus avoir le câble de masse relié aux cordes c'est appréciable.







bravo ca valait le coup !!
quoi qu'on dise acajou + EMG = Miam
If it's too loud, you're too old !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je retrouve enfin ce son fabuleux de l'EMG 60 j'adore que ce soit en clair ou en distorsion. Et le 81 en distortion toujours aussi incisif. Comme tu dit miam
Tirlipinpon
Par contre tout devoir retirer (cordes + plaque) pour changer la pile (certes ça se fait pas tout les mois) c'est pas trop galère ?
@_@
Matériel mis a jour :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...