Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Merci pour les commentaires

Les micros sont des Gibson, mais pas ceux d'origine, faut que je redemande à l'ancien proprio...
Réponse demain je pense
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 26 Mai 2008, 22:36
c'est sûr les originaux sont des céramiques sans caches que je n'aime pas du tout...
j'ai mis des Bareknuckles, un Black Dog et un Stormy Monday. Super !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
moonwalker
Comme promis hier, d'autres photos de ma Flying V

thetaker
Trés belle Gibson........bienvenue au flying V user club
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
bigbil60
BONJOUR
est ce que vous savez s'il existe des modeles gauchers? car jen ai jamais vu encore....
merci
thetaker
bigbil60 a écrit :
BONJOUR
est ce que vous savez s'il existe des modeles gauchers? car jen ai jamais vu encore....
merci

Après une petite recherche sur la toile, il existe bien des modèles pour gauchers mais pour en acheter une, c'est pas gagné.
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
guitarrero
vu que c'est le topic officiel ....je poste même si je l'ai déjà fait par-ci par-là :
voilà c'est donc la FLYING V 50 th ANNIVERSAIRE ......obligé de craquer:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
moonwalker
Superbe... Vraiment un très bel intrument.
A part les mécaniques, ça j'accroche pas du tout :s
guitarrero
elles sont ultra efficaces et d'une souplesse !!!!
on règle par derrière , genre un demi tour pour un quart de ton ..très démultiplié ,
devant c' est le bloque corde que je n'ai pas encore testé puisque je n'ai pas encore cassé la première corde......
de face ça donne ça:

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
molodoi
bigbil60 a écrit :
BONJOUR
merci

Luke Morley (un des guitaristes de Thunder) est gaucher. Ces dernières années, il joue essentiellement sur Flying V

Par contre, pour en trouver, c'est un peu galère
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Mai 2008, 19:38
Si seulement Gibson pouvait faire une réédition custom shop de la V '67 (genre modèle médaillon !).
thetaker
MM a écrit :
Si seulement Gibson pouvait faire une réédition custom shop de la V '67 (genre modèle médaillon !).

S'il faisait une réedition de la V 67 elle perdrait tout son charme d'instrument de collection.
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Mai 2008, 21:47
thetaker a écrit :
MM a écrit :

S'il faisait une réedition de la V 67 elle perdrait tout son charme d'instrument de collection.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, après tout leur custom shop fait bien des SG et LP, même des modèles "aged" et ça n'enlève rien aux originaux !!!???
Il y a même un modèle 59 : http://proguitar.de/ProGuitarP(...).html

En tout cas entre une des années 70 et celle d'aujourd'hui il y des légères différences. Ce n'est pas VOS.
thetaker
MM a écrit :
leur custom shop fait bien des SG et LP, même des modèles "aged" et ça n'enlève rien aux originaux !!!???

C'est sur ça n'enlève rien aux originaux, enfin pour mon avis perso un modele original vaut mieux qu'une réedition.
Un gars qui a une gratte à tirage limitée (donc de valeur; genre là les Paul de slash avec l'incrustation du serpent sur la touche :75 modeles) n'a certainement pas envie d'entendre un jour qu'elle va être réeditée.

Pour moi je parle plus de l'aspect collection, guitare unique ou fabrication limitée.

edit. Apres avoir regardé un livre sur les guitares de slash je trouve que la flying dont je parlais et le modèle V de 59( ultra collector)est pas la flying 67. Sorry
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Mai 2008, 23:53
Moi, c'est ni la valeur collector, ni la valeur financière, ni sa rareté qui m'intéresse dans une guitare, mais sa qualité. Je pense qu'il est difficile de trouver une bonne vintage, bien conservée, voire bonifiée. Sans parler du prix...

Donc si je pouvais avoir une réédition de qualité custom shop, aux dimensions exactes, comme les custom shop Fender, j'en serai très satisfait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...