Frog Kisser a écrit :
Du 11-52, c'est considérablement plus tendu que du 10-46. 11-48 (ou 49) serait moins radical. C'est quand-même plus raide, mais les ES aiment généralement bien un peu plus de tension qu'une LP.
A supposer qu'elle soit vraiment réglée aux petits oignons pour du 11-52 (un réglage, c'est personnel, et puis, ça bouge!), Il est probable qu'une descente en 10-46 nécessitera un petit désserrage de truss et peut-être une reprise de l'intonation. Ce n'est pas sorcier à faire, et ça ne justifie géneralement pas de passer par un luthier, mais ça peut paraître un peu intimidant la première fois.
Je suis d'accord avec ça. Je joue en 10-46, je trouve ça déjà assez tendu mais pas trop raide non plus. Pour le réglage, pourquoi ne pas changer les cordes, voir quelques jours comment ça se passe, et si tout va bien c'est super. Sinon, si ça frise partout, faut voir...
Pour l'intonation effectivement c'est un réglage facile et sans danger. Personnellement je la vérifie à chaque changement de cordes. Pour le truss road, j'hésite à me lancer mais je crois que je préférerais le faire moi-même plutôt que de le demander à un luthier (rapport à mon expérience avec les luthiers)