Gonefull a écrit :
Aux vus des réponses, personne n'a de LP ES sur le topic ES339, donc difficile de te répondre correctement. As tu eu des réponses sur le topic: "Gibson Les Paul brigade" ? Ou sur le topic dédié : "Le Gibson ES335 et autres ES - User Club"?
Non, j'ai eu des réponses à propos de CS 58' ou 59' LP, mais pas de ES...
soopajeanmi a écrit :
Mais c’est vrai qu’en terme de conception la es les paul est plus proche d’une 339 que d’une les paul, c’est donc pas bete de poser la question ici.
Mais bon quasiment personne n’en a de es les paul, ca va etre difficile de trouver quelqu’un pour te renseigner. Sur les forums ricains ceux qui en ont en sont tres tes contents.
Perso, apres plusieurs années avec une 339, je l’ai revendue et suis passé a une 335 ‘63 reissue: j’apprécie le coté plus jazzy et plus ample de la 335 par rapport a la 339.
Merci, pour la conception, oui, c'est cette réflexion qui fait que j'écris ici.
Si vous prenez le temps de lire mes rares interventions, je n'aime pas "troller" ni écrire pour rien et si possible ne pas faire de HS.
Mais par élimination, ce forum me semblait le plus proche pour la question que j'avais.
Donc en conclusion : Ma CS-336 est fort proche d'un Les Paul "normale"
La Es-Les Paul me donnerait donc un son plus "ouvert", "Woody", avec plus de dynamique et un poil moins de mordant. Et avec plus d'aigus que ma 336.
Si c'est bien juste, selon vous, alors banco !
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, bonne fin de journée et bon-weekend
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!