Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
pipo a écrit :
Super les démos merci sa sonne bien en jazzy! Je trouve qu'il lui manque juste un pickguard, et le logo de tete 2015 n'est pas trop à mon gout, pour le reste c'est top quand au prix n'en parlons pas! Je ne joue plus en groupe mais lorsque je reprendrai j'envisage serieusement ce type de gratte qui peut tout jouer jusqu'au hardrock! Je trouve que la 339 est vraiment une guitare de salon, trop cher et fragile pour faire la tournée des pizzerias/camping l'été!

L'Epiphone ES 339 pro est pas mal du tout, j'ai un copain qui en a une ça sonne très bien est la lutherie est bonne, avec de nouveaux micro tu te retrouves avec une bonne gratte à trimballer un peu partout...parfait pour les bar, pizza et camping...
Bonjour à tous,

Si cela intéresse quelqu'un je mets en vente ma gibson es 339 sur le forum vente,

Bonne soirée à vous !
René
  • René
  • Special Total utilisateur
Bonjour. Juste pour vous dire que je m’inscris au club 339 😊
J’ai acquis une simple « Studio » de 2015 neuve en Ginger burst (1 potard de volume et 1 de tonalité). Plus simple c’est pas possible 😉. Et ça marche très bien.
Après un bon réglage général comme il se doit, cette guitare est superbe à jouer et le son est top comme j’aime. On est dans le genre 335 avec un gabarit nettement plus petit. Une pure merveille.

J’ai lu des avis plutôt négatifs sur la studio ici même, comme par exemple l’absence de pickguard. C’est pour moi justement la sobriété de cette guitare qui m’a conquis, de même que la couleur et la qualité du vernis. Évidemment le prix aussi (1460 €). Et pour l’avoir comparée avec une standard, et bien je ne regrette pas cet achat.
Comme quoi...
Meilleures salutations guitaristiques.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
René a écrit :
J’ai acquis une simple « Studio » de 2015 neuve en Ginger burst (1 potard de volume et 1 de tonalité). Plus simple c’est pas possible 😉. Et ça marche très bien.
Après un bon réglage général comme il se doit, cette guitare est superbe à jouer et le son est top comme j’aime. On est dans le genre 335 avec un gabarit nettement plus petit. Une pure merveille.

J’ai lu des avis plutôt négatifs sur la studio ici même, comme par exemple l’absence de pickguard. C’est pour moi justement la sobriété de cette guitare qui m’a conquis, de même que la couleur et la qualité du vernis. Évidemment le prix aussi (1460 €). Et pour l’avoir comparée avec une standard, et bien je ne regrette pas cet achat.
Comme quoi...

Un pickguard ce n'est pas sorcier à rajouter le cas échéant ! Perso, sur les 335 et déclinaisons, ça dépend des coloris. D'une manière générale j'aime bien voir le maximum de surface de la table, qui est souvent bien jolie ! Et étant donné que je joue sans médiator, le pickguard ne guard pas grand chose... Enjoy !
DonatRayI
Je viens juste de comprendre un truc ! Mdr...
room135
René a écrit :

Comme quoi...

Bienvenue au club, et je n'aai pas d'à priori sur les studios. ..
j'ai pas essayer les studios 339 , mais j'ai essayé une 335 studio qui sonnait super et mieux que certaines 335 core. ..
Gonefull
pipo a écrit :
... Je trouve que la 339 est vraiment une guitare de salon, trop cher et fragile pour faire la tournée des pizzerias/camping l'été!

Tu te trompes sur la ES 339: j'ai la mienne depuis 2007 avec je fais repets & concerts (scéne, petit scene exterieur et bar/Pub) jamais eu un problème avec depuis 10 ans !

As tu eu une expérience pour avancer ce que tu dis ? ou c'est juste une impression
René
  • René
  • Special Total utilisateur
DonatRayI a écrit :
Je viens juste de comprendre un truc ! Mdr...

Est-ce qu'on peut rire aussi
lostever
Je mise sur la traduction de pickguard .
Adam Bopel
room135 a écrit :
... j'avais fait qq demos Youtube ici...
...

Sympa, ça ... Et très beau son, ça donne envie
truebadhour
Sans relancer le débat sur la pertinence de la politique commerciale chez Gibson, je me demande ce que valent les modèles 2018 de la 339. Trois séries limitées apparemment (100 ex de chaque) dont une version Walnut que sûrement beaucoup avaient imaginée, équipées de MHS et proposées à un prix de départ plutôt édifiant. Quelqu'un a pu tester, lire une review?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
room135
truebadhour a écrit :
Sans relancer le débat sur la pertinence de la politique commerciale chez Gibson, je me demande ce que valent les modèles 2018 de la 339. Trois séries limitées apparemment (100 ex de chaque) dont une version Walnut que sûrement beaucoup avaient imaginée, équipées de MHS et proposées à un prix de départ plutôt édifiant. Quelqu'un a pu tester, lire une review?

Je pense qu'il est plus intéressant d'essayer de s'en choper une d'occaz' on en voit trainer régulièrement pour des prix intéressants... car quand je vois les prix annoncés

Les toutes premières de 2007 sont terribles (à part le tune-o-matic et sa base à changer, sinon tout le reste est bon) En plus dans quelques décennies ce seront des "historic"

la mienne ici

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...