Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Nov 2016, 10:20
En tout cas, chapeau le luthier ! Parce que ça ne doit pas être simple à réaliser, ce type de modification, sur une ES.
room135
Raca a écrit :
En tout cas, chapeau le luthier ! Parce que ça ne doit pas être simple à réaliser, ce type de modification, sur une ES.

DNG parmi les meilleurs luthiers (en électrique et pas que) sur Paris. Une référence dans le milieu.
Bonjour

J'envisage (assez rapidement car je n'ai plus de guitare jouable ou réglable) l'achat d'une ES-339 avec les micros Classic '57 (pas de Super '57) ni de Burstbuckers.J'ai été vraiment impressionné par la démo de Jeff Pevar sur Youtube
et je voudrais la même 339.La video date d'avril 2010.Donc la guitare doit dater de 2009 ou 2010.Seulement,ce n'est pas facile de trouver d'occas une 339 de 2009 ou 2010 et je ne sais pas s'il y a eu des modifications sur cette guitare,potentiomètres par exemple ou autre,qui pourraient modifier la réponse de cette guitare au jeu, et le son, bien que je sois conscient que dans la vid le son passe par un rig, et si c'est le cas en quelle année. Si un féru de la 339 à la réponse, à savoir s'il n'y a pas eu de modifications de 2007 à 2012, car je n'ai pas vraiment le temps de lire les 247 pages,surtout si je ne trouve pas la réponse à ma question,mais je vais quand même faire l'effort de le parcourir en diagonale

Merci beaucoup pour votre aide
room135
Jeff Pevar à l'air d’être un très bon guitariste, mais cette vidéo ne rend pas justice au son de la 339. Peut-être aimes tu ce son et c'est tout à fait respectable, mais la guitare comme tu le dis traverse un "rig" d'effet et le tout sonne très numérique, c'est pas détestable en soi mais tu peux obtenir ce son avec une guitare d'un autre type. Dans cette vidéo il ne ressort pas le caractère semi-Hollow qui fait tout l’intérêt de ce genre de guitare...

Cette vidéo est je trouve plus représentative du son brut de la guitare...bien que l'on fasse souvent le reproche à Greg Hilden d'avoir toujours le mème son quelque soit la guitare...
Enfin ici on entend bien le twang de la 339 sur la position intermédiaire des micros.

Merci room135, effectivement, je connais Greg Hilden, mais je n'avais pas vu cette vid, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et que les effets qu'il utilise ne dénaturent pas vraiment le son de la 339, quel son!
rhum66
  • rhum66
J'ai une l'occasion de tester une ES-339 encore équipée de Classic 57, c'était en 2015, chez Woodbrass.
Après ils en ont eu d'autres avec des burstbucker et j'ai moins aimé.
Voilà la vidéo de mon test de la 339 avec les classic 57, j'avais adoré la guitare mais pas d'argent à sortir.
Je suis branché sur un Fender Champ XD, bref, une sorte d'hybride pas vraiment top mais pas non plus mauvais, mais j'avais adoré cette guitare et d'ailleurs c'est ce qui m'a fait changé d'avis sur las 339, que je considère comme une déclinaison très réussie de la 335 hélas très encombrante.
OK, je poste après gregor Hilden, soyez indulgent, c'est juste pour montrer ce que ces 339 peuvent donner

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci rhum66, ça me conforte dans mon choix.
Moi aussi, les burstbuckers ne m'attirent pas trop
Salut
Bon, ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai trouvé une 339 comme je la voulais en Light Caramel Burst, de 2011 avec les classic' 57 et un manche 30/60.
C'est une guitare vraiment extraordinaire.Elle est cependant moins bien équilibrée au niveau poids que la strat.Quand on joue assis, le manche a tendance à partir vers le haut, mais bon s'il faut je jouerai assis avec une sangle.
Il y a juste un petit détail à voir: le pickguard a été enlevé (il est dans le case) mais il manque les vis , savez-vous si d'origine ce sont des vis nickel ou stainless ? et est-ce bien ce modèle ?
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=190

Merci
room135
OllieFan a écrit :
Salut
Bon, ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai trouvé une 339 comme je la voulais en Light Caramel Burst, de 2011 avec les classic' 57 et un manche 30/60.
C'est une guitare vraiment extraordinaire.Elle est cependant moins bien équilibrée au niveau poids que la strat.Quand on joue assis, le manche a tendance à partir vers le haut, mais bon s'il faut je jouerai assis avec une sangle.
Il y a juste un petit détail à voir: le pickguard a été enlevé (il est dans le case) mais il manque les vis , savez-vous si d'origine ce sont des vis nickel ou stainless ? et est-ce bien ce modèle ?
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=190

Merci

Sur la mienne la vis est gold, mais la noire pourrait faire l'affaire aussi.
Mon ES 339 est aussi est Caramel Burst...

Raca si tu m'entends...
Cette ES 339, c'est la guitare qu'il me fallait pour mon projet Jazz & fusion , elle est devenue ma n°1
merci room135, oui noire pourrait convenir, maintenant si quelqu'un pouvait dévisser cette vis et me la prendre en photo de près, ça m'aiderait bien , merci
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Déc 2016, 23:11
room135 a écrit :
Raca si tu m'entends...
Cette ES 339, c'est la guitare qu'il me fallait pour mon projet Jazz & fusion , elle est devenue ma n°1

Oui je suis toujours là

Je suis ravi que tu ne regrettes pas. Il faut dire que cette guitare a des qualités majeures : elle sonne terriblement bien, aussi bien pour du jazz que du blues, de la pop et du rock, elle est agréable à jouer, assez légère, et c'est une reine de beauté !
JLMAREUIL
room135 a écrit :

Sur la mienne la vis est gold, mais la noire pourrait faire l'affaire aussi.
Mon ES 339 est aussi est Caramel Burst...

J'avais pas suivi l'aventure de ta 339!!
Très belle machine et avec tes modifs elle semble parfaite.
la couleur lui va bien et sort un peu du traditionnel.
Je n'arrive pas à trouver dans ma cambrousse de magasin pour essayer ce modèle .(Surtout voir l'adaptation et le confort au format. )
Il traine encore quelques CS sur les sites d'annonce .. faudrait se lancer!!!
room135
JLMAREUIL a écrit :

J'avais pas suivi l'aventure de ta 339!!
Très belle machine et avec tes modifs elle semble parfaite.
la couleur lui va bien et sort un peu du traditionnel.
Je n'arrive pas à trouver dans ma cambrousse de magasin pour essayer ce modèle .(Surtout voir l'adaptation et le confort au format. )
Il traine encore quelques CS sur les sites d'annonce .. faudrait se lancer!!!

Merci!

Le bon coin est parfois ce qui peut ce faire de mieux en terme d'occaz' Gibson. C'est ainsi que je l'ai racheté à Raca, qui en avait pris grand soin, ce je genre de transaction permet aussi de faire de bonne rencontre (entre forumeurs le numérique devient alors beaucoup plus chaleureux!).

J'ai franchi le pas de spliter les PAF 57' d'origine (certain luthier font la manip sans changer les micros d'origine).
A mon grand étonnement le "simple 57" sonne très bien et cela apporte beaucoup plus de polyvalence à la guitare, jazz, blues, Funk, fusion, pop & rock...

Je conseil aussi de changer le système de vis du chevalet (du moins sur les Custom Shop, je ne connais pas les autres modèles), il apporte la stabilité au niveau de la tenue de l'accord de la guitare.

Ta collection de 335 est tout juste superbe! Tu es un vrai pousse au "crime", je crois que je vais suivre ton exemple...
JLMAREUIL
Le problème réside dans le choix.. (et les finances... ) quand les envies sont multiples....

J'ai également une belle panoplie de GRETSCH Pro( G6xxx) que je voudrais embellir ...

Je suis d'un âge où l'on privilégie les plaisirs aux contraintes...en essayant de rendre le dernier bout de chemin le plus agréable possible!!! et les guitares font partie de ces petites "friandises" de la vie

Hélas la notion "d'investissement" qui me permettait de justifier certains achats auprès de mon épouse ne fonctionne plus vraiment on est contraint de réduire la voilure....
room135
JLMAREUIL a écrit :
Le problème réside dans le choix.. (et les finances... ) quand les envies sont multiples....

J'ai également une belle panoplie de GRETSCH Pro( G6xxx) que je voudrais embellir ...

Je suis d'un âge où l'on privilégie les plaisirs aux contraintes...en essayant de rendre le dernier bout de chemin le plus agréable possible!!! et les guitares font partie de ces petites "friandises" de la vie

Hélas la notion "d'investissement" qui me permettait de justifier certains achats auprès de mon épouse ne fonctionne plus vraiment on est contraint de réduire la voilure....

JLMAREUIL
Je suis peut-être un peu "neu-neu" mais je ne trouve pas beaucoup de post sur G.com concernant les "ES-359 CS". (Qui ont l'air pourtant d'être de très bonnes guitares (à priori la version 'Luxe' de la 339!!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...