Voilà, je m'incruste encore un peu plus dans ce club des possesseurs de Gibson ES-335/345/355, par la réception hier matin de cette nouvelle Gibson Memphis ES-345 "1964" cuvée 2014, qui prend place à côté de ma Gibson ES-355 V.O.S.
Ma première impression est excellente, guitare très bien finie (encore heureux vu le prix, me direz-vous !!!), un manche que j'adore déjà, très confortable, fin et profilé 60s, plus fin donc que celui de ma 355, une action déjà très basse sans que je ne touche à rien niveau réglage. Pour le son, je n'ai eu qu'une dizaine de mn hier soir pour la jouer, mais un grand WE se profile à l'horizon qui va m'être très profitable.
Pour les photos, je n'ai pour le moment que celles du mag Gino Guitars, qui sont très belles, j'en ferai d'autres.
Le seul bémol ira à Gino Guitars, le mag Italien dans lequel j'ai acheté cette guitare. Le carton dans lequel m'a été livrée la guitare était le carton d'origine Gibson, avec écrit dessus la guitare qui se trouvait à l'intérieur... A la livraison, le carton était ouvert, et les battants du carton juste maintenus par un morceau de scotch blanc portant l'inscription fragile... Heureusement, rien ne manquait, mais quand même, faut pas avoir peur de tomber sur des escrocs du transport...