- #446
- Publié par
cedz le 19 Avr 2014, 22:55
Hello
modeste contribution
j'ai essayé aujourd'hui chez woodbrass plusieurs semi hollow de type 335, une d'angelico ex que j'ai trouvée pas top à mes oreilles, un micro grave vraiment dark, des basses ressortant muddy etouffées trop présentes et bouffant l' accord, un bridge assez criard j'ai trouvé, une touche trop plate pour moi, des potards dans un style bof, bref loin d'un coup de coeur... Et a 1700 euros ? Je voulais essayer une yamaha SA2200 mais il n'y en avait pas de dispo.
J'ai fini par mettre la main sur une ES 335 1963 50th...
Sensations complètement différentes... Un look vintage vraiment top, sans fioriture ni truc "reliqué", pile le bon équilibre pour moi. Un manche agréable, notamment la touche légèrement moins plate, et surtout sans la moindre deadnote : chaque note sonnant pleinement ouverte, unplugged ou plugged. Sinon une fois branchée, très étonné d'abord par le micro grave qui sonnait très ouvert j'ai trouvé, pas du tout dark, avec une corde mi grave ressortant juste, pile dans le bon niveau que j'apprécie, pas muddy, ni medium, ni etouffée. En accord, un équilibre parfait. La position intermédiaire du micro, très bien également. Ces deux positions top en clean ou crunch. La position bridge, très rock, un peu thin peut être, pas aussi nasale que j'ai pu lire sur des forums. Pas mal du tout. Donc 3 positions de micros excellentes. Bien airy. Moins woody que j'attendais.
Unplugged j'ai trouvé que la caisse sonnait pas très acoustique, un côté limite plastoc... Est ce du au fait que cette série est très allégée, peut être sur l'épaisseur de la caisse ? Sinon côté finition, parfois un binding de caisse pas tout a fait nickel (proéminent sous le doigt). Suis pas fan de la couleur "yellowing". En revanche le bois, l'aging des micros et de l'accastillage, la laque nitro, sublimissime. L'impression d'une vintage qui aurait dormi sous un lit pendant 50 ans...
Bon feeling avec cette pelle donc. Pas eu le temps d'essayer une 335 classique pour comparer en A/B.
A reessayer sur un bien meilleur ampli, un vox valvetronix bof et difficile à régler en cleau qui a surtout permis a la 335 63' de tuer la D'Angelico, mais sur un bon ampli je me prendrais cette fois ci sans doute une vraie claque.
Les +++
Le manche, rond mais fin, pas trop plat, pas de deadnote, et meme excellente résonnance de chaque note jouée
Le micro manche, pas dark, très ouvert, déjà très rock, pas mal de médium
Position intermédiaire très airy, équilibrée
Look fantastique, finitions globalement bonnes
Les ---
La résonnance de la caisse en unplugged ?
Les "neutres"
Micro bridge très bien, mais paraissant a la premiere écoute moins exceptionnel que le manche (je mets en neutre car très certainement lié à l'ampli, mal réglé)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12