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Gibson ES 335/345/355

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui exact, et idem j'utilise maintenant toujours des jack coudé mais pas évident quand le branchement est sur l'éclisse pour poser la guitare sur un stand ou un canapé c'est gênant.

Concernant le Varitone, j'utilise la postion 1 et 2 sur ma Lucille (comme la plupart des guitaristes d'après ce que j'ai lu)

Le bigsby, m'attire pour faire des effets à la Chris Isaak , j'adore ce son, et la nouvelle ES 195 Gibson m'avait attiré à un moment donné pour cette raison
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Magnifique engin !
Ca doit "déchirer" en rokab/shuffle/boogie et blues, à travers un fender à lampes.
un regret pour la tête, ,j'aurais préféré une tête plus 355.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
rhum66 a écrit :
...

Idéalement, si j'avais beaucoup de "blé", je me prendrais une 355 TDC mono (pas de varitone) de 1960 , avec le vernis "coquelicot translucide" et le bigsby "plaqué or".

En reissue comme celle-ci, elle est "relativement" abordable question tarif:
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jolie portrait de famille
Elle est magnifique en rouge

En fait c'est pas moi qui disait ça c'est rhum66
En ce qui me concerne je suis calmée pour un moment avec l'achat de la Lucille
(2Gibson ES et 1 Gibson SG)
m'enfin bon on dit toujours ça et puis ... (c'est une pathologie lol)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sublime ensemble.
La 355 est trés belle.
Gibson en fabrique toujours ? et à quel prix?
(J'avoue que j'ai toujours trouvé le cycle de leur ré-édition pas trés clair niveau com.).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
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Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
talou a écrit :
jolie portrait de famille
Elle est magnifique en rouge

En fait c'est pas moi qui disait ça c'est rhum66
En ce qui me concerne je suis calmée pour un moment avec l'achat de la Lucille
(2Gibson ES et 1 Gibson SG)
m'enfin bon on dit toujours ça et puis ... (c'est une pathologie lol)
Tu as raison, j'ai édité, c'est en supprimant une partie du corps du message que je 'quotais' que j'ai merdé...
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http://dejuillet.bandcamp.com/
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https://www.facebook.com/searc(...)music

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Jubaea
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rhum66 a écrit :
Sublime ensemble.
La 355 est trés belle.
Gibson en fabrique toujours ? et à quel prix?
(J'avoue que j'ai toujours trouvé le cycle de leur ré-édition pas trés clair niveau com.).

La mienne est une 2010, et effectivement, Gibson ne communique pas beaucoup lorsqu'ils rééditent ce genre de modèle, idem pour la 345 d'ailleurs... d'après ce que j'en ai compris sur le forum Gibson, ce serait parce que ces modèles ne sont réédités qu'à quelques exemplaires à chaque fois et qu'ils sont vendus immédiatement aux USA, donc ils ne s'emmerdent pas avec la com.
J'ai acheté celle-ci d'occasion, ici en France. A ce que j'en sais, elle se vendrait neuve (quand il y en a ...) aux alentours des 3.100€ - 3.200€... Je l'ai trouvée à un peu moins de 2.900.
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C'était un bon plan.

Ma Lucille est de 2010 aussi
et mon ES 137 est de 2006

si je devais acheter une autre Gibson d'occas je viserai encore ces années là ,
Dans l'idéal je verrais bien une 330 mais bon faudra me l'offrir pour mes 50 piges lol
Fantastique Lucille ! je la découvre un peu + chaque jour, et quel bonheur !!
Dans toutes les situations en répétition, en jam avec des potes
chez moi jazz (tous les jazz) , blues
et une petite photo en extérieur
neozecat
Mes 335 & friends :

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #446
  • Publié par
    cedz
    le 19 Avr 2014, 22:55
Hello
modeste contribution
j'ai essayé aujourd'hui chez woodbrass plusieurs semi hollow de type 335, une d'angelico ex que j'ai trouvée pas top à mes oreilles, un micro grave vraiment dark, des basses ressortant muddy etouffées trop présentes et bouffant l' accord, un bridge assez criard j'ai trouvé, une touche trop plate pour moi, des potards dans un style bof, bref loin d'un coup de coeur... Et a 1700 euros ? Je voulais essayer une yamaha SA2200 mais il n'y en avait pas de dispo.

J'ai fini par mettre la main sur une ES 335 1963 50th...

Sensations complètement différentes... Un look vintage vraiment top, sans fioriture ni truc "reliqué", pile le bon équilibre pour moi. Un manche agréable, notamment la touche légèrement moins plate, et surtout sans la moindre deadnote : chaque note sonnant pleinement ouverte, unplugged ou plugged. Sinon une fois branchée, très étonné d'abord par le micro grave qui sonnait très ouvert j'ai trouvé, pas du tout dark, avec une corde mi grave ressortant juste, pile dans le bon niveau que j'apprécie, pas muddy, ni medium, ni etouffée. En accord, un équilibre parfait. La position intermédiaire du micro, très bien également. Ces deux positions top en clean ou crunch. La position bridge, très rock, un peu thin peut être, pas aussi nasale que j'ai pu lire sur des forums. Pas mal du tout. Donc 3 positions de micros excellentes. Bien airy. Moins woody que j'attendais.
Unplugged j'ai trouvé que la caisse sonnait pas très acoustique, un côté limite plastoc... Est ce du au fait que cette série est très allégée, peut être sur l'épaisseur de la caisse ? Sinon côté finition, parfois un binding de caisse pas tout a fait nickel (proéminent sous le doigt). Suis pas fan de la couleur "yellowing". En revanche le bois, l'aging des micros et de l'accastillage, la laque nitro, sublimissime. L'impression d'une vintage qui aurait dormi sous un lit pendant 50 ans...

Bon feeling avec cette pelle donc. Pas eu le temps d'essayer une 335 classique pour comparer en A/B.

A reessayer sur un bien meilleur ampli, un vox valvetronix bof et difficile à régler en cleau qui a surtout permis a la 335 63' de tuer la D'Angelico, mais sur un bon ampli je me prendrais cette fois ci sans doute une vraie claque.

Les +++
Le manche, rond mais fin, pas trop plat, pas de deadnote, et meme excellente résonnance de chaque note jouée
Le micro manche, pas dark, très ouvert, déjà très rock, pas mal de médium
Position intermédiaire très airy, équilibrée
Look fantastique, finitions globalement bonnes

Les ---
La résonnance de la caisse en unplugged ?

Les "neutres"
Micro bridge très bien, mais paraissant a la premiere écoute moins exceptionnel que le manche (je mets en neutre car très certainement lié à l'ampli, mal réglé)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
SugarLewis
Salut! Je possède depuis août dernier la 335 63' 50th anniversary. J'en suis super content et de plus en plus. Je possédais une 335 "normal" équipée de classic 57, bien mais toujours une insatisfaction. La 63 est une perle surtout depuis que j'ai réglé les micros (plots et hauteurs) au petits oignons. Certains n'aiment pas les burstbuckers, perso, je les plébiscite sur la 335 et ce devant les classic 57, certes très valorisant mais au combien encombrant! Les BB sont plus aérés et plus "vintage" à mes oreilles!
neozecat
Si ça intéresse quelqu'un, je me sépare de ma 355 montée en Throbak (cf. ma signature)
neozecat
Nouvelle 335 Rich Robinson



http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Citation:
La gibson Rich Robinson ES-335 s’inspire des modèles semi-hollow du début des années 60, avec sa conception Small Block, ses sonorités claires typées PAF, son vibrato Bigsby et sa finition Faded Cherry.

Une plaque gravée “Custom Made” a été placée sur la table entre le chevalet et le cordier.

Spécifications :

Caisse semi-hollow en trois plis d’érabe/peuplier/érable
2 ouïes en F
Bindings ABS colorés sur la table et le dos ainsi que sur la touche
Manche collé en acajou et érable
Touche en palissandre avec radius de 12” et incrustations Block cellulosiques
Largeur au sillet : 1.711”
Mécaniques Kluson Single Ring avec boutons Tulipes et ratio de 15:01
Chevalet ABR
Cordier Bigsby B-7 avec placage aluminium
Micros Burstbucker 1 (manche) et 2 (chevalet)
2 contrôles de volume, 2 de tonalité, sélecteur de micros à 3 positions
Condensateurs Black Beauty
Accastillage plaqué nickel
Finition nitro-cellulosique Cherry VOS
Livrée dans un étui avec un certificat d’authenticité
Fabriquée dans l’usine de Gibson à Memphis
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #450
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Avr 2014, 20:30
Terrible...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...