1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Avr 2014, 20:30
Terrible...
boom blues
hello voici la mienne une Gibson es 335 caramel light burst de 2003 :
superbe ! pas si courant cette couleur
et une excellente année chez Gibson
boom blues
MERCI! oui apparemment la couleur ne se fait plus!
lostever
Beau modele. Mais y a pas de bonne cuvée chez Gibson hein ? C partout pareil.
boom blues
disons que je suis tombé sur une bonne gratte et malheureusement il y a apparemment des mauvaises années , je ne sait pas les quelles par contre!
>lostever
C'est pas mon avis. En tous les cas je n'achèterai pas une neuve actuelle
et j'aime bien celles des années 2000/2006 après chacun est libre de penser ce qu'il veut

>Boom
j'ai vu que tu avais une LP Greco aussi, tu avais regardé les Greco SA vintage ?
lostever
J'ai tout loisir de comparer les millesimes que tu cites car j'ai de quoi faire . Et, à l'inverse de toi, je trouves que la prod actuelle est bcp plus homogene depuis qqes années. Rien ne remplecera un essai. Acheter un modele selon l'annee de fabrication, ça n'a absolument rien de rationnel.
ça c'est sûr ! et pour avoir eu 6 Gibson, j'en ai actuellement 3
et essayé peut être une soixantaine des actuelles et des vintage (j'habite à proximité des mag et connaissant les toliers)
j'en ai tiré cette conclusion et évidement je n'achète jamais sans essayer.
Attention je précise je parle des années 2000/2006 par rapport à la prod 2013/2014 dont la qualité des matériaux (bois, pour la touche par exemple palissandre, ébène terminé
accastillages etc) et de l'assemblage n'est pas la même

Encore une fois c'est mon avis, mais qui est quand même partagé par beaucoup de professionnels

>Boom
J'ai eu une Greco SA

une petite tuerie
c'était pour savoir si tu conaissais ces modèles ?
lostever
Si tu entends par professionnels ceux de la vente plutot que les musiciens, j'avoue porter peu de crédits à leur dires car, victimes de la politique exagérée de gibson quant à la vente de ses models, je peux comprendre l'amertume de certains et le côté " c'etait mieux avant" .
Qu'il y ait des irregularités en termes de qualité de prods, je suis tout à fait d'accord mais la prod actuelle ne m'a pas paru plus en carton que celles antérieurs.
on se comprend pas , mais c'est pas grave, c'est toi qui a sûrement raison.

j'ai précisé plus haut , je parlais des années 2000/2009 que j'apprécie particulièrement chez Gib par rapport à la prod actuelle 2013/2014 et j'ai précisé en parlant de la qualité des matériaux, notamment certains bois qui se font rares ou sont interdits, j'ai une BB King qui a qques années , la touche est en ébène aujourd'hui sur le même modèle la touche est en richlite, j'ai une autre Gib (Midtown) 2013 touche richlite, je peux comparer, je parle pas des entourages de micros, les parties en plastoc ni de l'accastillage. Idem pour l'assemblage et ne serait ce que l'aspect global. Voilà c'est un ensemble, un sentiment global. C'est lié évidement à des contrainte économiques.

Après chaucun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut et je n'ai jamais dit "c'était mieux avant" car il ya eu des merdes aussi avant, mais beaucoup moins proportionnellement selon moi en tous les cas dans les guitares que je connais bien et que j'affectionne (les hollow et semi hollow)

Pour les professionnels je parle de vieux briscards dans la vente depuis 40 ans et de guitaristes de studio ou de live que je connais très bien, et qui sont dans le milieu depuis un certain temps, j'ai la chance d'en rencontrer un bon nombre sur Paris et aussi à l'étranger.
boom blues
super ton ancienne GRECO ! et oui je sait qu'il ont copié de nombreux model GIBSON et FENDER mais on en trouve plus beaucoup en France ,aujourd'hui ,c'est rare!
lostever
Effectivement , on s'est pas compris car moi je restais sur la 335 et ses specs qui n'ont pas changé en terme de choix de materiau . PAs de remplacement de bois pour la touche, on est resté sur du palissandre.
Maintenant qui a raison, à la rigueur je m'en tape un peu, je trouvais interessant que nos experiences soient divergentes. J'ai trés svt été déçu par la prod de la moitié, voire fin des annees 2000 en termes de resonnance ( je passe sur les qualités de finitions ) . Alors que je trouvais que ça allait bcp mieux depuis qqes années (notamment avec la serie Historic qui a poussé selon moi la prod globale vers le haut.)
Au point même de franchir le pas et de commander par correspondance mes deux derniers models de 335 sans trop d'appréhension. J'aurai absolument pas fait ça y a encore 2-3 ans par exemple.
Moi j'ai une ES 137 avec PAF 57 de 2006 que je n'échangerais contre aucune Gibson actuelle tellement elle sonne, et j'en ai essayé un paquet, seule la Bonnamassa m'a procuré un peu d'émotion, et beaucoup moins que certaines MIJ c'est dire...

je garde la mienne, c'est une bombe

>boom
Pour les copies MIJ comme Greco ou Yam je passe par le japon, des sites internet ,et il y a un forum français très actif. Les japonnais ont un marché de folie et sont très sérieux (soigneux aussi)
La Greco SA est géniale , très proche des bonnes 335. Feeling semblable.
Guy Beussonne
La nouvelle 335 studio est là :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Bonne idée. Prix bien pensé, 700 euros de moins que le modèle standard. Bon rapport qualité prix à priori.
Ils font également la 339 en studio.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...