Gibson Épiphone les paul...comment s'y retrouver??

Forum Gibson
Forums
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le 28 Fév 2006, 16:38
Bonjour
moi je suis guitariste depuis une couple d'année. J'ai déjà une guit électrique (esp ltd one piece) mais jaimerais peut etre regarder pour une petite épiphone...seulement je suis perdu dans ce domaine!! Ya trop de modèle pour que jpuisse comprendre...custom..studio gothic et autre...et puis ebony c koi ca? le bois dla guit? Bon ca me prendrait un expert en la matière qui pourrait me donner les bons et mauvais cotés des modèles (en faisant la comparaison des prix) et peut etre m'aider à choisir le modèle qui me conviendrait. Je joue du metal ..du hardcore pis un peu de blues. J'ai un band metalcore à la avenged sevenfold (vieu) ....alors merci dmaider!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Fév 2006, 17:02
Salut !!!
Ebony = ébène ce qui veut dire bois presque noir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le 28 Fév 2006, 17:05
ok..c un début lol mais dapres sque jai comprit cétait moin bon qu'une "normale" genre sur ebay yécrivait "not ebony" comme si cétait dla merde.. c plus ca jvoulais savoir lol
Escalobar
Chez Epiphone, "ebony", c'est la couleur (=noir), pas le bois...
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le 28 Fév 2006, 17:09
ok merci..un probleme de réglé mais pour le sujet principal..un expert ici svp?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Fév 2006, 17:11
Escalobar a écrit :
Chez Epiphone, "ebony", c'est la couleur (=noir), pas le bois...

Salut !!!
Ma réponse n'était pas complètement fausse
Merci pour la recification , je me coucherai un peu moins ignare
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le 28 Fév 2006, 17:48
J'aimerais plutot avoir des conseils de ceux qui connaissent ca et qui en ont essayé plusieurs...cé pas le site du fabricant qui va maider pour ca..
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le 28 Fév 2006, 17:56
Citation:
Je joue du metal ..du hardcore pis un peu de blues.

T'es sûr que tu veux te pencher su une épiphone ?

Metal.. je veux bien à la limite, mais hardcore ... !

Pour les modèles dits "standards de chez Epiphone", je pencherais plus sur
- une lespaul standard (430 €),

lespaul custom (585 € sur Thomann) .

Le modèle signature de Zakk Wilde (en épiphone) pourrait peut-être te correspondre (750 € sur Thomann).

Ou pourquoi pas une flying V (329 € sur Thomann) ?

Sinon si tu as des sous tu peux te tourner vers la série Elitist d'Epiphone (aux alentours des 1200 €) mais je ne sais pas si la différence entre les 2 séries valent cette si grande différence de prix, et dans ce cas mieux vaut se tourner vers une bonne Gibson d'occasion.

Maintenant si tu es plus tourné vers le son bourrin, tu as

les paul studio Gothic (359 €)

et Baritone (465 €)

Wayne Static Flying V (545 €),

Epiphone Les Paul Custom avec desm icros actifs EMG (749€ - je la vois bien pour ce style là)

et Epihpone Gothic Explorer (488 €)

Selon ce que tu joues s'il fallait en retenir 2 pour moi ce serait les modèles montés avec des micros actifs .... mais par contre oublie tt de suite le blues avec ces grattes :

la signature Zakk Wilde

et la Les Paul Custom avec des micros actifs EMG
sebxroy
Merci beaucoup Manomaly davoir prit le temps dmaider!! Je crois que ca ma beaucoup aidé. Je croyais bien en prendre une avec des pick ups EMG 81-85 aussi. Et ton point de vue pour cette guitare? une custom ak des 81-85? Tu trouves pas ca adapté au metal? Je joue du metal mais quand jai dit hardcore cétait plus pour dire metalcore ...
Mr Mano
  • Mr Mano
De rien !
Si ca rentre dans ton budget ce serait l'idéal, surtout branché dans ton dual rectifier ! Tu devrais avoir un très gros son, parfait pour ce que tu souhaites faire, et ces deux modèles semblent se situer dans le haut de game de chez Epiphone hormis la série Elistist (les EMG sonnent généralement meilleurs que les micros épiphone standards).

Et tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix
sebxroy
Ouais ben je crois que ca peut rentrer dans mon budget paske je vais surtout regarder pour une usagée... jespere en trouver une alpine white..sinon elle va etre noire...mais hum jen ai jamais vu ak des emg alpine white..ca se fait? ...pis lautre idée que javais eu cétait den prendre une custom puis de changer les pickups en les achetant sur ebay. entoucas faudrait je me mette à chercher..puis que jaye la réessayer comme il faut au magasin, la derniere fois jetais pressé un peu! faudrait quand meme que jsois sur de mon achat
Mr Mano
  • Mr Mano
Idem que toi je préfère le coloris alpin white sur les Custom. J'ai regardé sur Thomann apparemment les seules les paul custom montées avec des emg sont noires.
Si tu achètes une les paul custom basique il faudra sûrement que tu prévoies de changer les micros d'origine à terme qui sont un peu moux du genoux je trouve. Mais je ne sais pas combien coûte la paire de EMG
sebxroy
C'est bien ce que je croyais moi non plus je n'en avais pas vu avec des emg... je crois que je vais en prendre une custom dans le but de mettre des emg's apres. ...petite question comme ca, quelqu'un a déjà acheté une guitare sur ebay?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...