Gibson Épiphone les paul...comment s'y retrouver??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebxroy
C'est bien ce que je croyais moi non plus je n'en avais pas vu avec des emg... je crois que je vais en prendre une custom dans le but de mettre des emg's apres. ...petite question comme ca, quelqu'un a déjà acheté une guitare sur ebay?
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Attention, si tu achetes une les paul custom et que tu envisages de remplacer les micros d'origine par des emg actifs il faudra surement revoir l'électornique de la gratte. Essaie de te renseigner avant d'acheter
sebxroy
haha ok c'est là qu'on voit que j'ai des choses à apprendre encore... j'avais pas pensé au passe de pick ups passifs au pick ups actifs... pendant qu'on en parle, quelqu'un peut mexpliquer en gros ce quest la différence entre les 2? coté électronique?
sebxroy
haha ok c'est là qu'on voit que j'ai des choses à apprendre encore... j'avais pas pensé au passe de pick ups passifs au pick ups actifs... pendant qu'on en parle, quelqu'un peut mexpliquer en gros ce quest la différence entre les 2? coté électronique?
twiggggggyyyyyy
Les actifs ont besoin d'une pile pour le préamp intégré alors que les actifs non.

Vu les grattes que tu as je te déconseille Epiphone, tu risques d'être décu.

Recherche plutot du côté de Tokai voire de Gibson (Séries Faded qui sont environ à 800€ sur Thomann qui avec un bon coup de vernis seront super).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
sebxroy
Bon je ressors le sujet car je suis tout près d'acheter une épiphone usagée mais mes finances ont augmenté avec le temps et j'ai aussi lu ailleurs sur les épiphones et gibson... jaimerais savoir si mon idée serait bonne;

Perso, cest rare que c'est le coup dfoudre avec un instrument..ca me prend du temps avant dapprécier mais quand japprécie je le garde longtemps! Je me disais quil serait peut etre bien d'essayer une épiphone pour me donner une idée de ce qu'une les paul usa peut donner. Si j'aime bien mon épiphone, ben peut etre que dici 1 an je la revendrais pour macheter une les paul usa...je voulais savoir ce que vous en pensiez!

est ce qu'une épiphone peut donner un appercu de ce qu'une les paul usa donnerait comme son? jattend vos avis!!
Willow McLeod
Si tu veux une guitare proche d'une Les Paul USA comme tu dis (Gibson quoi), laisse tomber Epiphone, prend toi une Tokai ou Edwards ils font de bien meilleures copies.
C'est vrai qu'une Epi Custom c'est pas mal (standard laisse tomber), mais pour le même prix tu peux avoir une Tokai qui sonne du feu de dieu..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
sebxroy
le hic c'est que je suis à Québec et que je n'ai jamais vu ces 2 modèles de guitare sur les racks en magasin..
sebxroy
wow merci je connaissais meme pas ces sites là! ten connais dautres aux alentours de Québec ou dautres de Montréal? jai cru voir que celui de kijiji, yen a un pour "quebec" aussi...entoucas merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...