Gibson entrée de gamme VS epiphone haut de gamme

Forum Epiphone
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Août 2005, 18:36
edit
Maltigow
Tu parles de quoi là... ?

Des Les Paul ?

Parce que je sais pas si t'es au courrant mais le haut de gamme épiphone (hors copies de Gibson, ce qu'épiphone fait depuis son rachat par la marque américaine) c'est pas des guitares de merde bien au contraire !!!
Maltigow
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 11 Août 2005, 19:56
Moi ce que je me demandais c'est si les gibson Les Paul studio valent vraiment le coup où si une epiphone haut de gamme était préférable. Parce qu'une gibson LP standard c'est déjà moins abordable meme si je sais que la qualité est au rendez-vous.
Maltigow
Ok si on parle LP... mais faut pas confondre Epiphone qui copie et les vraies guitares Epiphone... à part les micros qui sont souvent moyens ce sont des grattes géniales...
Maltigow
ThierryH
dans ce cas, c'est pas une epiphone haute gamme que tu veux

la Gibson et l'Epiphone ci dessus sont PAS au même prix !!!

edit : personne n'a rien vu
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 11 Août 2005, 20:02
Non la gibson au-dessus est 1000 euros plus cher que l'epiphone. Et je ne sais toujours pas ce qui vaut le plus le coup entre la gibson studio et l'epiphone haut de gamme....
ThierryH
ha merd... oups
ThierryH
oui, donc apres ces qq boulettes
la LP studio presque au même tarif que l'Epiphone.

je vais faire lincher, mais bon, sauf contre indication sur la qualité des LP studio, je choisirais quand même cette derniere, question de marque.
mais le mieux c'est quand même d'essayer les 2.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Août 2005, 20:15
C'est peut êter des micros Gibson mais sont-ce les micros de la LP (490T et R) ? Je pense que si c'était le cas, ce serait indiqué.
En revanche, la LP Studio est une vrai LP avec les micro de LP Std. Le corps a le même confort et le manche est normalement en ébène. J'ai déjà joué sur une Studio et c'est une vrai tuerie.

Autrement dit, rien à voir avec l'Epiphone Elitiste qui est sans doute une bonne gratt (jamais essayé) mais dont les cractéristiques différent déjà rien que sur le papier.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
pierremad
fenderophyle a écrit :
alors, voila, tout le monde me dit que c'est mieu de prnedre une serie gibson finition "faded" ou une epiphone standard plus par exemple

donc je vous demande votre avis

merci pour les futurs reponse

L'epiphone standard plus est une epiphone "classique" à 400€, ce sont les elitist les séries haut de gamme.
jag äter inte mina vänner
psicoblues
perso, j'ai essayé quelques Epiphone Les Paul qu'on peut trouver sur le marché français et franchement: j'aime pas!
A cause du vernis on dirais que le manche est en plastique
le son est en générale vraiment mauvais(dans certain style, ça peut tout bon)
et bon je n'aime pas les tête des Epihone....

Au moins avec une LP Studio de chez Gibson, t'a une vrai gratte entre les mais(j'en ai pôssédé une et je la regrette )
allez sur le marché de l'occase pour 700euro tu peu en trouver.

je n'ai jamais essayé les modèle dit haut de gamme de chez Epiphone... mais bon sinon un bon conseil regarde du côté des marques comme Tokaï
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Invité
  • Invité
edit
Invité
  • Invité
edt
AlexYWR
J'ai une Epiphone LP Custom montée en Seymour Duncan (59' et SH6) et 2 LP Studio de chez Gibson, et en fait, selon les modèles de Studio, la finition est plus ou moins faite à l'arrache (cache micros mal montés, vernis mal décapés...).
J'ai essayé beaucoup de LP Studio, et c'est vrai que certaines n'étaient pas du tout à la hauteur de la Epiphone LP Custom... à condition d'avoir changé les micros. Par contre, les LP standard Epiphone sont vraiment pas top.
Donc, je dirais :
Gibson LP Standard > Epiphone LP Custom > Gibson LP Studio > Epiphone LP Standard

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...