Gibson entrée de gamme VS epiphone haut de gamme

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
A essayer... Le manche d' une Gibson est un vrai regal, meme sur une Studio, puis ca vibre bien Juste pour dire que mon Epi ne me procure pas du tout les memes sensations que ma Gibson . Rien a voir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
le probleme c'est que je peut pas vraiment les essayer ces modele, car je doit les commander en gaucher, donc a chaque fois que j'achete une guitare, je me fit a sa reputation
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Août 2005, 21:11
Citation:
Gibson LP Standard > Epiphone LP Custom > Gibson LP Studio > Epiphone LP Standard

+1 En sachant bien qu'il faut faire un Upgrade micro sur l'Epi Custom.
Pareil, j'ai testé les deux ( Epi Custom et Gibson studio ) et je trouve qu'il n'y a pas photo ; l'Epi est bien audessus de la Gibson à tous les niveaux .

Ensuite chez Epi il y a deux haut de gamme :
- le "standard" cad made in Korea : Epi LP custom, custom+, et tous les modèles signatures ( dont certains qui arrachent bien ) : Zack Wilde, Ace Frehley... prix max 900€

- Les Elitists, là il s'agit de grattes fabriquées au Japon, d'une très bonne lutherie et avec des micros Gibson. Elles reprennent en gros la gamme de Gibson pour bien moins cher : studio, standard et custom.
Si tu arrives à passer la barrière esthétique ( mon dieu quelle tête horrible... ), ces grattes valent vraiment le coup et une Epi std dépasse facilement une Gibson studio. L'Epi studio ( contenu de son prix assez elevé ) n'est pas forcément une bonne affaire mais il faut aller regarder du côté des std et custom.

Après tout dépends de ton budget, mais si tu ne peux viser que la studio chez Gibson alors je te conseille de laisser tomber la frime du "made in the usa " et du "Et ouais je joue sur Gibson" pour regarder les gammes d'Epiphone : tu t'en tirera avec une gratte neuve pour bien moins cher, une très bonne lutherie et un son ravageur sans aucun problème.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
ok merci, on va faire le punk et pas dire " moi je joue sur du gibson" non a euromillion!

alain147
Tiens, pour te motiver ... Rumble on the beach tonight

/ '`--'(
\_.--.(
Bastien...
Alain, s'il te plait, c'est chiant pour les ptites résolutions... Et alors surtout si c'est pour ça... Si tu pouvais argumenter... Je sais j'suis pas modo mais quand même !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Invité
  • Invité
ouais, aller on va mettre le prix, pour une gibson SG standard gaucher merci pour ce "declik" alain147
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
Invité
  • Invité
magnifique, mais il y a un modele qui me plait encore plus, c'est la les paul faded double cut, donc je pense que ca sera sois ca sois une Sg
OldSchoolSound
special a écrit :
pour en revenir à la question initiale:

je suis propriaitaire des deux modeles: gibson lespaul special faded; et epiphone lespaul.

perso ya pas photo, avantage gibson sans comparaison possible, que ca soit niveau lutherie, bois manche, micros, hardware...

si ta pas un budget dementiel regarde en occaze...

on arrive a trouver des studio interressantes avec un peu de patience...
dans la studio t'as de tout: du tres tres bon et du tres tres moins bon!
l'important: prend une lutherie avec de bon bois que tu pourra garder des années....donc pas une epi corée!

ensuite entre les epi haut de gamme et les gibson; le seul avis que tu devras suirve c'est celui de tes doigts et de tes oreilles! surement pas celui des autres!

+1
J'ai eu une epi LP Custom Black Beauty avec des SD Alnico II dessus.. puis une Gibson LP Studio montée avec les mêmes SD Alnico II.
Mise à part une lutherie peut être moins "fournie" que l'epi LP Custom, l'assemblage, la finition, l'ensemble de la guitare de la Gibson semblait moins cheap que l'Epi.

Le son était différent. La Gibson sonnait tout simplement beaucoup mieux que l'Epi.

Attention, ma gib LP studio date de 92 et possède une touche en ebene et pas Rosewood. J'ai vu des Gibi LP studio en touche Rosewood plus récente à la finition + cheap !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...