Citation:
Gibson LP Standard > Epiphone LP Custom > Gibson LP Studio > Epiphone LP Standard
+1 En sachant bien qu'il faut faire un Upgrade micro sur l'Epi Custom.
Pareil, j'ai testé les deux ( Epi Custom et Gibson studio ) et je trouve qu'il n'y a pas photo ; l'Epi est bien audessus de la Gibson à tous les niveaux .
Ensuite chez Epi il y a deux haut de gamme :
- le "standard" cad made in Korea : Epi LP custom, custom+, et tous les modèles signatures ( dont certains qui arrachent bien ) : Zack Wilde, Ace Frehley... prix max 900€
- Les Elitists, là il s'agit de grattes fabriquées au Japon, d'une très bonne lutherie et avec des micros Gibson. Elles reprennent en gros la gamme de Gibson pour bien moins cher : studio, standard et custom.
Si tu arrives à passer la barrière esthétique ( mon dieu quelle tête horrible...
), ces grattes valent vraiment le coup et une Epi std dépasse facilement une Gibson studio. L'Epi studio ( contenu de son prix assez elevé ) n'est pas forcément une bonne affaire mais il faut aller regarder du côté des std et custom.
Après tout dépends de ton budget, mais si tu ne peux viser que la studio chez Gibson alors je te conseille de laisser tomber la frime du "made in the usa " et du "Et ouais je joue sur Gibson" pour regarder les gammes d'Epiphone : tu t'en tirera avec une gratte neuve pour bien moins cher, une très bonne lutherie et un son ravageur sans aucun problème.
You can kiss my axe !