Gibson entrée de gamme VS epiphone haut de gamme

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexYWR
J'ai une Epiphone LP Custom montée en Seymour Duncan (59' et SH6) et 2 LP Studio de chez Gibson, et en fait, selon les modèles de Studio, la finition est plus ou moins faite à l'arrache (cache micros mal montés, vernis mal décapés...).
J'ai essayé beaucoup de LP Studio, et c'est vrai que certaines n'étaient pas du tout à la hauteur de la Epiphone LP Custom... à condition d'avoir changé les micros. Par contre, les LP standard Epiphone sont vraiment pas top.
Donc, je dirais :
Gibson LP Standard > Epiphone LP Custom > Gibson LP Studio > Epiphone LP Standard
Invité
  • Invité
merci merci
cosmicboy
Citation:
on m'a aussi dit que la epiphone les paul standard plus etait equipé de micro gibson, ce qui rendé le son meilleur que sur une gibson faded, ou speciale

Hem, parceque les Gibsons Serie Faded et Speciale ne sont pas equipee de micro Gibson? Elle est bien bonne celle-la!

Non, plus serieusement, les Faded et Speciale de chez Gibson sont equipees de 490R/T et perso, je trouve que se sont de tres bons micro!

Perso, si t'es de Lille, va faire un tour au Broc'N Roll pour te forger un avis a part celui de Royez Music!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Ben.oît
De la part du site Epi pour ce qui est des micros :
Citation:
Rhythm 50SR (USA Humbucker)
Treble 60ST (USA Humbucker)

http://www.epiphone.com/elitis(...)s.htm

Mais après moi non plus j'en ai jamais eu une dans les et je voudrais bien avoir plus d'info.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
edit
cosmicboy
Ils sont bons vendeurs a Royez on va dire, j'ai vu quelqu'un qui etait interessee par la SG Faded et le vendeur a reussi a convaincre les parents de plutot prendre la Standard avec un super ampli, je sais plus lequel, j'aurai trop aimer etre a la place de la fille, alala, une standard et un ampli CASH lol!!!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 11 Août 2005, 23:26
Pourquoi tu ne tournerais pas vers une Japonaise autre que Epiphone?
Une Law suite peut etre un choix judicieux...
Fini la tête tronquée des Epiphones et puis Tokai, Burny, Edwards ont fait des copies plus que géniales! Et pour moins cher...
Certes t'as pas les micros Gibsons mais c'est un son très très bon....
Quand à Epiphone Japan Elitist il me semble que se sont celles connu sous le nom de Orville il y a de ça 10 ans...
naruto6
GaHell a écrit :
Fini la tête tronquée des Epiphones et puis Tokai, Burny, Edwards ont fait des copies plus que géniales! Et pour moins cher...
Quand à Epiphone Japan Elitist il me semble que se sont celles connu sous le nom de Orville il y a de ça 10 ans...

+1
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Août 2005, 00:01
naruto6 a écrit :
GaHell a écrit :

+1

Bijour vous....
Tjrs oki pour demain?
naruto6
GaHell a écrit :
naruto6 a écrit :
GaHell a écrit :

+1

Bijour vous....
Tjrs oki pour demain?

Toujours ok pour demain!
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Août 2005, 00:20
naruto6 a écrit :
GaHell a écrit :
naruto6 a écrit :
GaHell a écrit :

+1

Bijour vous....
Tjrs oki pour demain?

Toujours ok pour demain!

Perfect

Bref.... pour revenir au sujet sincèrement il serait vraiment pas mal de prendre ça en compte pour ton futur achat...
Tokai et les Love Rock sont très bien finies (miam)....
Edwards, certains du forum en ont et ne s'en plaignent pas....
Orville by Gibson... et bien j'en possède une... enfin plus pour longtemps mais j'en récupère une autre juste après... et très franchement c'est tip top.... Moi j'adore et au lieu de payer pour GIBSON marqué sur un manche je préfère payer moins cher et avoir une qualité très très proche (identique voir supérieure....) et le son Gibson (elles sont équipées de micros Gibi )... enfin ça c'est un autre débat et ça n'engage que moi.
AlexYWR
C'est vrai que Tokai fait des grattes superbes... vous avez des plans pour en trouver facilement ?
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Août 2005, 10:17
Pour les Tokai....
Une petite recherche sur le forum... tout est indiqué...
Tu commandes au Japon... (Ikebe ou Ishimashi)
Voilà un lien ou ils doivent expliquer a peu pres tout....
https://www.guitariste.com/for(...)t=mij
Bien pensé que tu auras frais de port ET taxe douanière (23.3% du prix total) en plus bien entendu...
Mais le jeu en vaut la chandelle...

Sinon tournes toi vers les occas...
special
pour en revenir à la question initiale:

je suis propriaitaire des deux modeles: gibson lespaul special faded; et epiphone lespaul.

perso ya pas photo, avantage gibson sans comparaison possible, que ca soit niveau lutherie, bois manche, micros, hardware...

si ta pas un budget dementiel regarde en occaze...

on arrive a trouver des studio interressantes avec un peu de patience...
dans la studio t'as de tout: du tres tres bon et du tres tres moins bon!
l'important: prend une lutherie avec de bon bois que tu pourra garder des années....donc pas une epi corée!

ensuite entre les epi haut de gamme et les gibson; le seul avis que tu devras suirve c'est celui de tes doigts et de tes oreilles! surement pas celui des autres!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Août 2005, 14:14
moi aussi j'ai eu ce choix et j'ai préféré une epi haut de gamme j'adore le son des les paul standar (a 2600€) et des P90 m'auraient decus et meme les 490 donc j'ai pri une epi montée d'origine avec les bustbucker de la gib std ca sonne d'enfer et la lutheire et tres tres bonne ( meme pour les mécanique ) voili voilou
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
alain147
A essayer... Le manche d' une Gibson est un vrai regal, meme sur une Studio, puis ca vibre bien Juste pour dire que mon Epi ne me procure pas du tout les memes sensations que ma Gibson . Rien a voir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...