Il y en a une très belle en ce moment sur eBay US, une 345 rouge de 1975 avec cordier trapeze. Elle est en promo en ce moment pour encore 4 jours à 3450€. Sinon hors promo elle est à pas loin des 4,000.00€ Fdpin et TTC, et c'est la moins chère que l'on trouve en ce moment sur eBay US.
Toutes celles que j'ai reluqué depuis quelques mois sur eBay US sont à ce prix, dès que tu regardes les plus anciennes, c'est horriblement plus cher.
Pour trouver moins cher, il faut regarder du côté des sunburst ou bien alors des players, donc des guitares qui ne sont plus en état d'origine, quand le gars a viré le Varitone par exemple...
C'est vrai qu'on arrive facilement à trouver sur Zikinf des ES-345 récentes, sunburst, pour environ 2,400.00-2,500.00€, mais si on ne veut pas une guitare sunburst mais rouge, ben là, on n'en trouve pas, ou alors plus anciennes et donc beaucoup plus chères.
Donc on peu comparer celle-ci à 3,800.00, de 78, rouge, à une autre, sunburst année 2000 qui coute 1,300€ de moins pour justifier que celle de 78 est trop chère, mais à mon sens, on ne compare pas la même chose. Et puis s'il faut se résoudre à acheter une guitare dans une couleur qu'on ne veut pas, uniquement parce qu'elle est moins chère..., chacun voit à sa porte.
Les 345 rouge en très bon état, c'est assez rare donc hélas, le prix est élevé.
De toute façon, le vendeur s'attend forcément à ce qu'un potentiel acheteur tente de négocier le prix, il a donc surement quelques centaines d'€ de battement, mais combien ???
Attaque à 3,000.00, pour voir, mais à mon avis, le vendeur l'a mise à 3,800.00 pour en tirer 3,500.00.
Par rapport à celle d'eBay US dont je parlais au début de mon message, ce prix de 3,500.00€ n'est pas couillon, pour une ES-345 rouge en bon état, mais c'est une guitare chère, c'est sur, c'est le prix du rêve.