wilecoyote78 a écrit :
bah... comment dire... j'aimerais celle de Marty !
donc ma logique anti carthésienne dresse cette liste de priorité :
1. 345 pour le varitone avec bigsby
2. 345 sans bigsby que je fais monter après
3. 355 puisque varitone avec bigsby
4. 355 sans bigsby que je ferai monter après
5. 335 en dernier car pas de varitone, et avec la même logique pour le bigsby : mieux avec sinon sans
voilà, c'est certainement idiot, car pur fétichisme de back to the futur...
Si je prends le dernier choix, je pense que j'aurai toujours la pensée "ouai mais c'était pas exactement celle de mes rêves"
tu comprends ?
pu.ain quand je pense que je la tenais presque et que l'autre peau de renard m'a fait un coup de p.te, ça me fout grave les boules !!!!!
Petite correction, l'ES-355 n'a pas de Varitone (en général...). Je m'explique:
A l'époque, le Varitone était posé en standard sur les ES-345 et en option sur les ES-355, alors que le Bigsby, c'était l'inverse. Monté en standard sur l'ES-355
(en option sans, voire même, certains propriétaire d'ES-355 viraient le Bigsby pour poser un Stop-bar à la place), alors qu'il n'y avait pas de Bigsby en standard sur l'ES-345 mais on pouvait le commander en option. On s'y fait à la longue...
Ce qui fait qu'aujourd'hui, quand tu trouves une ES-345 récente, elle n'a souvent pas de Bigsby, et une ES-355 récente comme la mienne qui est de 2010 a bien un Bigsby mais n'a pas de Varitone.
Pour trouver une ES-355 Varitone ET Bigsby, il faut taper dans le vintage à plus de 10.000,00$.
Pour trouver une ES-345 Varitone ET Bigsby, c'est assez rare mais ça se trouve, la preuve, tu en avais trouvé une, par contre, il faut se jeter dessus.