zeb46 a écrit :
tu hésites entre les deux?
Pour juste un peu plus cher la studio a:
-Table sculptée en érable, corps creusé acajou
-Manche acajou rounded '59
-Sillet de tête Graphtech
-2 Humbuckers Burstbucker Pro (le "vrai" bon gros son Gibson)
-Un pickguard (puisque ça a l'air de te poser problème sans)
-Une finition satiné worn (usé) qui laisse "respirer" le bois.
C'est à dire pas grand chose en moins que la standard à 2500 euros.
Franchement, pour moi y'a même pas à hésiter une seconde.
Une Gibson US neuve avec ces specs et à ce prix là c'est juste parfait.
De plus les premiers retours sont très bons.
Salut,
pas vraiment d'accord avec tout ça...
Pour du métal, perso je prendrais la CM. Elle a un corps plein qui, sur le papier, devrait avoir + d'assise (même avec un corps moins épais. Ex: J'ai une SG avec + de basses qu'une LP chambered que j'ai également) par rapport à la Studio qui elle, est "modern weight relief" (creusée).
Que ce soit pour la CM ou la Studio Faded, il y a un top en érable, un corps en acajou, un manche rounded, et pour le sillet "Graphtech" sais pas mais pour toutes les 2 ce sont des sillets "tektoid". (voir les specs sur le site).
Les Burstbuckers Pro, le "vrai bon gros son Gibson"...
Ma foi, le 61 Zebra se défend bien et a eu de meilleurs retours que les BB Pro...
Ça reste des micros globalement axé rock/ rock vintage. Pas l'idéal pour du métal mais ça peut faire le job avec l'ampli/les pédales derrière.
Et puis un micro, ça se change facilement...
Pour la finition, ça se voit bien que sur la CM c'est un peu le même type de finish que la Studio Faded... (type worn)
Pour moi, les principales différences sont le chevalet, le fait qu'il y ait un micro en moins sur la CM et évidemment comme je disais + haut, le corps plein sur la CM.
Pour du funk, ça c 'est encore perso, mais je conçois pas de jouer ce style de zique sans micro simple... C'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui joue du funk sur Les Paul mais selon mes goûts j'y mettrais un ou des humbuckers splittables aves le ou les potards appropriés.
EDIT: je viens de remarquer que le manche de la CM est en érable et pas en acajou. Bref, ça change rien à ce que je disais