Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
neybar a écrit :
Intéressant, la responsable des finances vient de Richemont (un groupe de luxe qui possède pas mal de compagnies de montres et de bijouterie)

Sacré gap ... ou pas quand on voit le prix de certaines LP et le positionnement de Gibson sur ces dernières années.

Bah ça ne veut rien dire concernant les financiers, surtout sur les fonctions de direction financière.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
room135 a écrit :
Du coup qq sais ce que devient Henry Juszkiewicz ?

Sait pas. On l'a bien vu rentrer dans l'ambassade d'Arabie Saoudite, mais après on perd sa trace ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
travisbarker
Bon alors, cette faillite? Les nouveautés annoncées pour le Namm (les Jr avec wraparound et pas TOM) ont pas l'air vilaines...
Tof the F*up guy
Il ne faut pas être inquiet.

Le groupe de Boursier KKR ont juste investie dans la totalité de Gibson, donc, ils vont tout faire pour le profit.

çà va dire aussi qu'ils ont besoin des consommateurs... et un bon service conso a la place d'innovation totalement inutile.
Tophe
goku song
j'ai zieuté le nouveau catalogue on line, ça a l'air pas mal tout ça!

On dirait une baisse de la production sur les modèles peu chère (entre 450 et 600 euros...) et un retour sur la tradition, avec des belles sg 61, virola, sans etc..et des les Paul genre 50 ou 60s au choix, comme en 2002.

Par contre une bonne reprise des prix, comme le plus choquant la sj200 qui passe à 5000, ça pique.
Larry Carton
Je me suis fait la vidéo d'une heure de guitar premier hier soir à propos de la gamme 2019, j'ai l'impression qu'ils ont enfin trouvé un fil conducteur valable.
Une gamme traditionnelle pour les modèles standards alignée sur les modèles historiques (Jr et spécial SC compris) avec des prix en baisse, une série contemporaine pour ceux qui préfèrent les guitares modernisées (corps gruyère, push pull avec filtre pour alléger le son et inversion de phase , manches plus fins, talon affiné pour accès aux aigus) et une gamme CS pour les true historic.
Visiblement ils ont aussi revu la gamme de micros.
La nouvelle équipe de direction n'a pas chômé et semble avoir une bien meilleure stratégie que la précédente...
À suivre !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
themidnighter
Oui, franchement cette nouvelle direction fait plaisir à voir.
Doc Loco
Aïe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soopajeanmi
Bon, toutes ces news ont l'air cool, ca va amener un peu de sang neuf dans la boite ! Tant qu'il y a aura encore cette odeur inimitable du vernis nitro quand on ouvre un étui Gibson, je serai content comme un ado devant sa première squier.
Tele@Fender
bah, ils vont bien abandonner le nitro-cellulosique un jour, j'espère

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...