GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
http://www.ebay.com/itm/231011(...)l2649

Bon plan (si ça ne s'envole pas bien sûr), une Coronet de 1964 (pas de découpe stomacale donc l'année annoncée, 1966, n'est pas la bonne) en bon état.

A part les mécaniques, elle semble full original et sans casse...en plus envoi d'Angleterre donc pas de douanes!

Que qqun bid où je m'en prends une deuxième.
Fastback '67
jugejackson
C'est clair qu'elle est en super état et pas chère.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai enfin joué ma blackie en répète l'autre jour et quel pied...le p90 est plein, rien ne manque dans le son...super sustain, ces Coronet sont de sacrées guitares!
Fastback '67
jugejackson
C'est clair, à chaque fois que je joue avec la mienne, je me dis : "je sais pourquoi je la garde".
crepetou
Rockaction a écrit :
le jeu des 7 erreurs avec la petite dernière...
pas completement finie...

C'est bon ça ... une Crestwood hybride Coronet ... le meilleur des 2 mondes ?
jugejackson
Pas très beau sans les capots des micros.

La couleur par contre.
crepetou
C'est clair que sans les capots ca jure ... et la touche a pas été très entretenue (très sèche)

Mais la custom color est quand même rare !
jugejackson
crepetou a écrit :
Mais la custom color est quand même rare !

Oui, elle est craquante en Alpine White.

Salut à tous,

Je rejoint le club avec cette Epiphone Coronet de 1965. Elle est pas mint et à de nombreuses marques de jeux mais bon, ça lui donne un certain caractère

Petite question aux possesseurs de modèles similaires : Quel case me conseilleriez vous pour protéger ma belle ? (parce que celui dont je dispose n'est pas du tout adapté)
Funky Tom
J'ai un case de SG pour la mienne je crois.
Il faut vérifier que la tête n'appuie pas et que le contact se fasse sur le manche (d'où le case plutôt Gibson).
Merci du conseil ! Vu la forme excentrée du double cut, j'avais un peu peur que ça bloque.
Et impossible de courir tout Paris guitare à la main pour faire des essais :s
Funky Tom
Si je me souviens bien j'avais du en essayer 2 ou 3 différents avant d'en trouver un qui convienne...
Faudrait demander à Roger Daguet dans quoi il les met, les autres devraient répondre aussi je pense !

Sinon bienvenu au club, et belle Coronet
jugejackson
Pour ma Coronet, j'ai acheté d'occasion l'étui Epiphone pour SG et ça le fait. Par contre la mienne n'a pas de vibrato donc je suppose que ça peut gêner pour la fermeture.

Sur ma Crestwood, qui un vibrato, je suis obligé de prendre un étui rectangulaire avec un meilleur dégagement pour que le vibrato passe.

Ta guitare est superbe.
Merci,
Gros coup de coeur pour fêter mes 30 piges et du coup elle a tendance à éclipser le reste de mon matos !
Il ne lui manque plus qu'un bel écrin (je vais regarder du côté des étuis rectangulaires en effet)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...