GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je sais que ça plait pas à tout le monde mais pour cacher les trous, y a la pinup qui va bien ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Bah voilà, j'ai envie de peindre la mienne en noir maintenant

, la tienne va bien?

Citation:
je sais que ça plait pas à tout le monde mais pour cacher les trous, y a la pinup qui va bien ....

J'y ai songé...mais ce serait dommage de casser l'effet 'tuxedo' de cette pelle à mon sens.

Ce sera soit la plaque custom made, soit le vibrola complet (ce sera l'occasion de tester tout le mal qu'on en dit de ces maestro ) soit rien du tout...ça a son charme, elle est presque trop mint sinon.

La frangine de chez Gibson...malheureusement proposée trop rarement et en trop peu de coloris contrairement aux versions €pi (d'ailleurs je pense que celle-ci était une custom order) :

Fastback '67
mashqueen
Je préfère la gibson mais l'epi est mint
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
CooKieS
  • CooKieS
mashqueen a écrit :
Je préfère la gibson mais l'epi est mint

Ya qques petits pocs et un peu de weather checking mais les frettes témoignent qu'elle a été peu jouée...near mint disons.

La SG Jr et la Coronet sont un peu des fausses frangines pour ton info, elles ont beau partager les mm bois/accastillage etc...la SG JR est vmt fine, plus fine que la Coronet qui est entre la SG et la LP jR, ce qui n'est pas sans incidence sur le son (JugeJackson pourra vous en parler, il a les deux).

Hormis ce détail, les manches sont différents, plus large et plat sur la SG à part à partir de 1965 ou il devient moins large et plus rond, comme sur la Coronet bawing ainsi que le cache du p90 (en nickel ou chrome vs plastique sur la SG) ce qui aurait également une petite influence sur le son.

Quoi qu'il en soit, c'est ma 6ème Epi/Gibson Vintage et une fois de plus, je suis affirmatif; ces guitares sont exceptionnelles quoi qu'on puisse en dire.
Fastback '67
Rockaction
le jeu des 7 erreurs avec la petite dernière...
pas completement finie...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Funky Tom
La mienne va bien merci !

Oui le manche de ma Coronet est vraiment étroit au niveau du sillet, c'est assez challenging de jouer un La ou un Ré de manière classique avec tous les doigts !
Pareil avec la corde de mi qui à tendance à sauter le bord du manche si on y va un peu fort dans le feu de l'action
mashqueen
C'est une question de gout mais c'est surtout esthétiquement que je préfère la SG. Je n'ai eu la chance de tester aucune des deux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
Le constat que je peux faire avec les deux guitares que je possède : la SG Jr a un son plus rauque alors que la Coronet a plus de "grit".

Pour les profils de manche, rien à voir en effet entre 1962 (la SG) et 1964/65 (Coronet).

Pour la forme, c'est une affaire de goût mais je trouve la forme classe et réussie. D'ailleurs à chaque sortie sur scène, il y a toujours au moins une personne qui me demande d'où sort cette €piphone.
CooKieS
  • CooKieS
C'est clair que ça sort des traditionnelles SG qu'on voit partout...objectivement parlant, je trouve également la coronet plus ergonomique avec ses chanfreins arrondis comparativement à la SG aux arêtes fines et vives.

Ce w-e test sur mon 65 amps, j'essaierais de faire une vidéo.

Au fait, d'origine elle était montée en knobs Gibson top hat (comme neufs!) mais je préfère le look des cheap amp knobs Epiphone et comme j'avais une paire en rab...d'ailleurs mes répliques partent en sérigraphie dans la semaine. (je ne t'oublies pas Juge tkt)
Fastback '67
kalamazoo kids
Bonjour à tous, voila je rejoins le club avec une modeste Epiphone olympic

jugejackson
Ma Crestwood va finir par s'habituer à ses knobs Gibson.
CooKieS
  • CooKieS
kalamazoo kids a écrit :
Bonjour à tous, voila je rejoins le club avec une modeste Epiphone olympic

Simple, propre, et efficace...félicitations, elle claque.

A vue d’œil je dirais 1964 ou début 1965 peut-être?

Citation:
Ma Crestwood va finir par s'habituer à ses knobs Gibson.

Allons, tu sais bien que c'est impossible, elle y est allergique.
Fastback '67
Olivier
C'est flippant, tous ces asticots !
numero27
Ouaip tip top tes guitares Kkid !!
T as aussi une jolie melody maker qui fait sa timide ! Pour un peu je me croiserai à la maison .
T as pas envisagé d en passer 1 des 2 en mini hum ou P90 pour varier un peu plus les plaisirs ?
C est quoi l espèce de 335 au milieu ? Je la trouve super jolie !

Édit : Nufan ça m aurait pas dérangé que ce soit moi elle est terrible cette jr !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...