GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
hautboish a écrit :
Combler les cavités des p90 et reboucher les trous d'inserts du wrap, le tout invisible sans ajout d'un plaquage, ça serait franchement magique.

Il y a des "retopped", qui ont au moins l'avantage d'avoir un vrai "solid top".
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Double trouble.

To be continued...
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ké poseurs ces Alsaciens
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Awé comme ça on se reprend une petit coronet ?
Alors raconte c est quoi cette histoire ?
Bien classieuse en noir mais te sent pas obligé de conserver le morceau de taule froissé hein ! .
HNGD !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
Une '64 en custom color...pas pu résister, elle est near mint (plus de photos à venir), y'a guère que le bras du maestro qui manque (est-ce qqun sait ou trouver une réplique?)

Je l'ai enlevé mais les 3 trous c'est pas terrible, j'ai pensé mettre une plaque Gibson 'custom order' pour cacher ça.

Pour le reste, je viens de la recup mais je peux déjà dire que c'est un excellent spécimen, très légère (2,4kg sans vibrato), manche parfait fin et 'chunky' (plus jouable que l'allumette de mon ex Coronet rouge, de 64 aussi pourtant..variations d'époque), frettes d'origines en tbe...j'y retourne, j'ai hâte de voir ce que le p90 a dans le bide.
Fastback '67
Doc Loco
Elle est superbe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
CooKieS a écrit :
Double trouble.

To be continued...

Bah mon cochon !
CooKieS
  • CooKieS
Héhé, merci messieurs.

Doc', toi qui as une SG MM avec vibrola, tu saurais ou je peux trouver un bras voire un vibrola complet qui matche avec le vintage?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Héhé, merci messieurs.

Doc', toi qui as une SG MM avec vibrola, tu saurais ou je peux trouver un bras voire un vibrola complet qui matche avec le vintage?

Ici:

http://www.ebay.com/itm/Maestr(...)c36ea

Ceci dit, attention: autant la partie peigne+bras est parfaite, autant la partie socle (que tu as déjà visiblement, donc ce ne sera pas un problème) ne convenait pas sur mes vintage (un peu trop longue, et écartement des trois trous de vis pas tout à fait conforme).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Puisqu'on parle accastillage, je viens d'acheter un set de mécanique Kluson pour remplacer celle de mes Wilshire/Crestwood. J'attends de les recevoir.

Non pas qu'elles soient rincées mais lorsque tu fais des concerts, c'est plus sécurisant.
numero27
je suis tombé là dessus, jolie Olympic rare dans cette couleur dommage qu'elle ait pas de micro neck que j'aime beaucoup en clean sur cette guitare.
j'aime bien sa demo de la jazzmaster aussi, il y a de jolies guitares dans cette boutique par contre c'est pas donné non plus ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Olivier
Superbes sons.

Un côté Tele sans l'agressivité.
Aristophane
CooKieS a écrit :
Double trouble.

To be continued...

enfoiré !!!

le 65 c'est un ventura ?
CooKieS
  • CooKieS
Je dirais même plus 'gros connard'...ça roule toi? J'avais pas tilté ton chgt de pseudo. (oui, c'est en ventura, oui ça sonne, oui je vais p-e devoir m'en séparer)

Allez, une nouvelle série en cette fête de la zik 2013:

Pas encore de test sur mon 65 amps, mais ça sonne déjà bien comme il faut sur mon THR5.

Merci Doc pour le lien, il y en a un sur emma music qui semble être identique, au mm prix en €...à voir. Par contre celui de ma Coronet semble être un chrome (période de transition je pense, j'ai les inserts du wrap ainsi que le cover du p90 en nickel, alors que le wrap et le support du maestro sont chromés. )

Bonne fête de la musique messieurs!
Fastback '67
Funky Tom
Bah voilà, j'ai envie de peindre la mienne en noir maintenant
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je sais que ça plait pas à tout le monde mais pour cacher les trous, y a la pinup qui va bien ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...