GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Diesel heinstein s'est acheté une conversion 52-57 pour moitié moins !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Oui enfin ça fait cher les pafs ! Mais à chaque vente son prix. Je disais juste ça à titre de comparaison

A vendre :

jugejackson
A la rigueur, Qu'elle ait des PAF originaux ou pas, ça n'a pas grande importance puisqu'on peut trouver de très bonnes répliques (en terme de son et non de valeur ajoutée).
Ce qui me fait plus réagir sur une guitare comme ça, c'est qu'ils aient ajouté un veener top sur une guitare de cette époque et de cette valeur, sachant qu'en général les acheteurs potentiels sont assez "puristes" pour avoir un "solid flamed top" (même "retopped").

Il y a celle-ci aussi (sacré Eddy va).
http://www.ebay.fr/itm/1959-Or(...)34fed
mashqueen
Qu'est ce que tu appel veneer top ?

A vendre :

jugejackson
mashqueen a écrit :

Il s'agit d'un fin placage qui est collé sur la table pour la rendre flammée.
Je suis assez étonné de voir que sur une guitare de cette époque et de ce prix et vu la clientèle potentielle, cette technique ait été utilisée.
Ca ne changera rien au son mais si la table était aussi moche que ça, autant refaire un goldtop (ou un blacktop).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :

Il s'agit d'un fin placage qui est collé sur la table pour la rendre flammée.
Je suis assez étonné de voir que sur une guitare de cette époque et de ce prix et vu la clientèle potentielle, cette technique ait été utilisée.
Ca ne changera rien au son mais si la table était aussi moche que ça, autant refaire un goldtop (ou un blacktop).

+1 ! Pour le coup ça fait cheap ! Un joli gold top l'aurai mis beaucoup plus en valeur et aurait correspondu à son époque.

A vendre :

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
De tte manière le prix global de ces 'conversions' est une blague...une autre pelle aussi bidouillée serait appelée 'player' et vendue 1000$...enfin bon, chacun son délire mais je suis de l'avis du Juge sur ce coup; il existe suffisamment de répliques de haute volée en LP pour se faire plaisir sans se ruiner sur une 'pseudo vintage' dont plus rien n'est d'origine à part le bois.
Fastback '67
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
CooKieS a écrit :
De tte manière le prix global de ces 'conversions' est une blague...une autre pelle aussi bidouillée serait appelée 'player' et vendue 1000$...enfin bon, chacun son délire mais je suis de l'avis du Juge sur ce coup; il existe suffisamment de répliques de haute volée en LP pour se faire plaisir sans se ruiner sur une 'pseudo vintage' dont plus rien n'est d'origine à part le bois.

+1
jugejackson
Pour le coup, payer une telle somme pour une guitare qui n'a plus rien d'origine (même si elle sonne bien), je trouve que ça enlève un petit quelque chose. C'est simplement mon avis sur ce coup là (une conversion avec un veener top).

La conversion, c'est une démarche comme une autre dans la quête de sa LP.

A la rigueur, du moment que la personne trouve son bonheur en achetant, une Ri, une conversion ou une replica, peut importe. Certains vont chercher le vieux bois, d'autres des spécifications historiquement correctes, d'autres simplement le son.

Puis très franchement dans une autre démarche, si tu cherches du "vieux bois", autant se pencher sur une vieille LP mij (haut de gamme si vous tenez au vernis nitro) de début 80's et lui coller de bonnes répliques de PAF (et encore certaines Greco ont des micros excellents).
Pour moins de 1000€, on peut se concocter une Les Paul avec un son sympa et authentique, il suffit de savoir quels modèles prendre, cibler certaines séries ou productions.

Après je peux comprendre qu'on puisse vouloir une vieille Gibson de cette époque (moi le premier), mais d'un point de vue "player" (et pour avoir les deux), certaines vieilles (et même récentes) japonaises le font carrément.
Olivier
C'est dingue cette histoire de veneer top.
jugejackson
Olivier a écrit :
C'est dingue cette histoire de veneer top.

Dingue même si il faut l'avouer, ça ne se voit pas, ça fait très "solid top" d'aspect. D'ailleurs, si ça n'avait pas été mentionné, j'aurais pensé qu'il ne s'agissait pas d'un rajout.
hautboish
Combler les cavités des p90 et reboucher les trous d'inserts du wrap, le tout invisible sans ajout d'un plaquage, ça serait franchement magique.

Mais je pense moi aussi qu'après tant de transformations, comme de retirer le manche, cette guitare ne vaut aucunement son prix, et n'a malheureusement rien du 59, et plus rien d'une 54. It's a shame.
jugejackson
hautboish a écrit :
Combler les cavités des p90 et reboucher les trous d'inserts du wrap, le tout invisible sans ajout d'un plaquage, ça serait franchement magique.

Il y a des "retopped", qui ont au moins l'avantage d'avoir un vrai "solid top".

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...