dohoa220 a écrit :
jugejackson a écrit :
dohoa220 a écrit :
jugejackson a écrit :
Enfin tant mieux pour l'acheteur même si les mini-HB doivent être des Gibson et sont un peu moins puissants que leurs homologues €piphone.
ou avez vous vu que ce sont des gibson? Ce sont bien des épi avec les pièces polaires auto taraudeuses , les gibson n'en ont jamais eu, sauf les micros qui ont été détourné de chez épi pour les premières lespaul deluxe
Et sur les Firebird III en 1963, Gibson montait quoi alors ?
Après 1965, on trouve bien des mini-HB modifiés par Gibson sur les €piphone, qui ont d'ailleurs moins de pêche puisque moins puissant en niveau de sortie (les vis ne sont plus de types autotaraudeuses non plus).
Il n'y que sur les Riviera et les Sorrento post-65 que l'on retrouve encore des mini-HB €piphone.
Sur les firebird III Il y a des firebirds qui sont des micros au format "mini" mais qui n'ont rien à voir avec les mini humbuckers à plot comme ceux ci...
après 65 on ne trouve pas des minis modifiés par gibson, on trouve des mini "fabriqués" par Gibson, c'est pas tout à fait pareil, après c'est le grand bazar et on trouve effectivement encore ici et là des minis epi proche des originaux , sauf qu'ils ont tous plus ou moins des capots chromé à bords ronds. les stock de capots originaux (nickelés bords anguleux ) ayant été "peut être" été inférieur aux châssis et autres éléments(plots , bobines, aimants...)
Tu dis tout et son contraire en deux messages... :/
Ce ne sont pas des gibson et ils sont fabriqué par Gibson ?
Lorsque je te dis "modifié par Gibson", je parlais bien sûr d'une même architecture mais fabriqué par Gibson. Seulement, les micros n'ont rien à voir avec les €pi pré-65, les niveaux de sortie sont de l'ordre de 6 à 6,5 Kohm (contre 7 à 7,5 Kohm) et les vis sont différentes.
Cette différence est notable sur le plan sonore puisque les micros sont moins pêchus.
C'est ce que j'ai pu constater sur mes nombreuses observations en fonction des années de fabrication et ça m'étonnerait bien que cette Crestwood de 1968 ait des micros identiques à celle de 1964.
Concernant la Firebird, c'est bien un micro double bobinage au format mini (certes, il y a deux aimants dans un mini sans plots, l'architecture est un peu différente), mais je pense qu'il peut avoir la dénomination de mini-humbucker, non ?...
Sonorement, rien à avoir avec les €piphone d'ailleurs.