GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai gasé une autre vieille oreille de chien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Tu vas te faire passer un savon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat

@NUFAN : même année que l'autre oreille ?
NUFAN
  • NUFAN
'61 ce coup-ci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Tu vas la mettre sur laquelle ?
NUFAN
  • NUFAN
ben l'autre Jr, elle est jalouse...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
Boapf, j'ai tjrs voulu le remplacer par un p90 ou mieux, un mini-hum sur la mienne. Ça sonne quand même super faiblard pour du rock

Pas plus que le micro lead d'une strat ou une tele (c'est plutôt MOINS faiblard en fait!) et ça n'a jamais empêché personne de faire du rock avec il me semble . C'est dans la tête (et les réglages).

Pas d'accord, le micro lead de ma tele a tjrs plus fait saturer mon ampli que celui de ma MM. Une strat éventuellement mais ça ne sonne pas du tout pareil...le micro MM est particulier mais c'est sûr qu'avec une FUZZ au cul ça peut se révéler efficace car vu faible niveau de sortie on garde une belle définition.

Après concrètement, c'est en grande partie à cause de ce micro que les MM et autres Olympic côtent moitié moins que les Jr./Coronet.

Bien joué NUFAN
Fastback '67
jugejackson
Tu vas coller un autocollant "I love mini-humbuckers" sur ta caisse ?
NUFAN
  • NUFAN
NUFAN
  • NUFAN
CooKieS a écrit :

Bien joué NUFAN

numero27
CooKieS a écrit :
Boapf, j'ai tjrs voulu le remplacer par un p90 ou mieux, un mini-hum sur la mienne. Ça sonne quand même super faiblard pour du rock

En fait ça dépend, pour jouer des riffs en note à note je la trouve effectivement souvent faiblarde pour du gros rock, ma Lp est bien plus efficace . Mais je ne l utilise pas comme ça, je m en sert la plupart du temps comme d une folk en plaquant des suites d accord , sur ma Lp ça sonne bouillasse mais sur un micro de melody maker ça marche impec ! Et avec un bon coup d overdrive je trouve ça carrément magnifique. Je me suis mis assez tardivement à l électrique, c est pour ça que j aime autant ces guitares, je peux appliquer mes recettes de folkeux a un registre beaucoup plus rock et ça marche !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
CooKieS a écrit :

En fait ça dépend, pour jouer des riffs en note à note je la trouve effectivement souvent faiblarde pour du gros rock, ma Lp est bien plus efficace . Mais je ne l utilise pas comme ça, je m en sert la plupart du temps comme d une folk en plaquant des suites d accord , sur ma Lp ça sonne bouillasse mais sur un micro de melody maker ça marche impec ! Et avec un bon coup d overdrive je trouve ça carrément magnifique. Je me suis mis assez tardivement à l électrique, c est pour ça que j aime autant ces guitares, je peux appliquer mes recettes de folkeux a un registre beaucoup plus rock et ça marche !!

C'est une bonne analyse . Ceci dit, je maintiens qu'avec une fuzz, on a aussi du gros son si nécessaire. Un truc que j'ai remarqué: le désaccordage d'un demi-ton lui va à ravir aussi.
In rod we truss.

Doc Loco
hautboish a écrit :
pas un pour me dire combien peut valoir mon Olympic 65 pas du tout mint?

C'est bien ça le problème: à ce niveau de "pas mint", on est dans le subjectif le plus absolu.
In rod we truss.

jugejackson
hautboish a écrit :

Je te dirais entre 700 et 800€ puisqu'on en trouve des originales en assez bon état pour US$800/900.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
hautboish a écrit :

500-600balles...si tu veux la vendre.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...