antoinerob a écrit :
CooKieS a écrit :
antoinerob: Ta SG a vraiment tout pour plaire, félicitations. (Même si perso une vintage 'mint' comme celle-ci n'a aucun intérêt hormis de collection, le moindre pet me rendrait malade et ferais baisser la côte...tu la joues? Je veux dire debout, en groupe et pas avec une serviette sur les genoux posé dans un canapé de velours?
)
Bien sûr que je la joue, comme toutes mes autres guitares du reste. Hors de question de mettre une six-cordes derrière une vitrine....enfin par pour moi.
De toutes façons pour les collectionneurs, comme elle a eu un neck reset (c'est à dire que le manche a été recollé dans la cavité du corps) ce qui est assez fréquent sur les SG du début des années 60... il y a un impact direct sur sa valeur. Donc autant la jouer, non
Le son ? Une vraie tuerie. Les micros pat# ont un punch et une clarté incroyable. De loin, la meilleure humbuckers que j'ai eue.
Enfin et surtout - à part son look super - elle est SUPER légère. Le rêve. Tu peux jouer des heures debout sans fatigue.Pour moi - et c'est très personnel - je la préfère à toutes les Les Paul que j'ai eues.