GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Avr 2012, 00:25
Edit: non rien

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Avr 2012, 08:49
CooKieS a écrit :
Ca y est j'ai les 2 premiers prototypes des knobs €piphone 'cheap amp knobs'.

Ils ont été moulés sur la base de ceux de ma Crestwood '64 donc 100% conforme aux originaux, je bosse encore sur les inlays et la teinte puis ce sera en vente...me MP pour les prix.

si t'arrives à choper des witch hat des 70s comme modèle et si tu sais faire en silver au lieu de gold, ben t'as un client
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les witch hat sont faisaible...si tu te débrouilles pr la peinture des chiffres.

(sérieusement, il me faut un original avant de commencer quoi que ce soit.)
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Work in Progress:

Fastback '67
kalamazoo kids
bonjour à tous, je viens pour un conseil. J'ai actuellement falshé sur une epiphone des 60's mais le manche a été fêlé à la jonction manche/corps, ceci a été reparer apparemment avec de la resine ( je crois ). Pensez vous que cela soit vraiment grave pour la guitare ? que celle ci ne soit plus fiable ?
Je sais que c'est pas facile a dire, mais avez vous déja rencontré un probleme similaire ? Merci
jugejackson
Mon Olympic a un début de fissure sur la jonction corps/manche, ça n'empêche pas de fonctionner et de tenir l'accord. C'est vrai qu'il faudrait que je l'emmène chez un luthier pour la faire recoller. C'est un mal assez courant sur ces €piphone.

Concernant la résine, je ne sais pas si c'est mieux que de faire recoller même si recoller me parait la solution la plus professionnelle (la résine ça fait pas un peu réparation amateur ?).
kalamazoo kids
jugejackson a écrit :
Mon Olympic a un début de fissure sur la jonction corps/manche, ça n'empêche pas de fonctionner et de tenir l'accord. C'est vrai qu'il faudrait que je l'emmène chez un luthier pour la faire recoller. C'est un mal assez courant sur ces €piphone.

Concernant la résine, je ne sais pas si c'est mieux que de faire recoller même si recoller me parait la solution la plus professionnelle (la résine ça fait pas un peu réparation amateur ?).

d'accord merci, ça me rassure, c'est vrai que j'ai déja vu ce probleme sur d'autres epiphones de la meme epoque. Et pour la résine je sais vraiment pas, question lutherie je suis vraiment pas doué
numero27
Kkid, tu aurais une photo du problème je vois pas bien ou il se situe. À part ça une réparation n est pas rédhibitoire si elle est bien faite par contre ça décote forcément la guitare . Je sais pas combien on te la proposé mais jette aussi un œil à celle de cookies si elle est tjrs en vente, elle est nickelle.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kalamazoo kids
numero27 a écrit :
Kkid, tu aurais une photo du problème je vois pas bien ou il se situe. À part ça une réparation n est pas rédhibitoire si elle est bien faite par contre ça décote forcément la guitare . Je sais pas combien on te la proposé mais jette aussi un œil à celle de cookies si elle est tjrs en vente, elle est nickelle.

oui je sais, j'ai vu celle de cookies qui est magnifique mais celle que j'ai vu est quand meme pas mal en dessous. Alors apparemment la reparation donnerait ça ? Bon moi au debut ça ma fait peur :

alors ? ( j'y connais vraiment rien en lutherie )
jugejackson
A mon avis, un petit tour chez le luthier et c'est réglé. Ca m'a pas l'air bien méchant.
kalamazoo kids
jugejackson a écrit :
A mon avis, un petit tour chez le luthier et c'est réglé. Ca m'a pas l'air bien méchant.

ok merci beaucoup, je vais voir du coup
numero27
Ah punaise elle s'est pas ratée qd même tu la tope a combien si c'est pas indiscret (tu peux m'envoyer un MP si tu preferes)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
numero27 a écrit :
Ah punaise elle s'est pas ratée qd même tu la tope a combien si c'est pas indiscret (tu peux m'envoyer un MP si tu preferes)

Oui, je suis d'accord avec toi, il faut voir le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...