GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Désolé camarade, je pense que tu es bon pour les mags de bricolage!
Fastback '67
numero27
salut les mecs !
il est 4h du mat, mon fils de 2 semaines qui s'imprime un rythme de chauve souris, alors que fait on dans ce cas ? on loose sur ebay, normal !
Donc petite constatation sur le prix de l'exception ; une belle melody maker de la grande époque, il s'en vend à gogo en ce moment et les prix des n'ont pas été aussi bas depuis longtemps, quelques exemple d'enchères finies :
MM dc 65 2 micros belle mais vernis manche enlevé: 385 E
MM dc 62 1 micros mint de chez mint : 573 E
MM dc 65 1 micros, jolie relic : 399 E
MM sg 67 pelham blue 1 micros beau checking : 528 E
MM dc 65 cardinal red 1 micro mint : 436 E
moralité : c'est à peine plus cher qu'une réedition pour une valise de mojo en plus, des corps en 1 partie des bois irréprochable, des vernis qui ont de la gueule même éclaté, et une qualité générale qui fait qu'on se pignole encore sur cette marque 50 ans plus tard. Qd on cherche une gratte de caractère sans faire sauter la banque, a jouer telle quelle ou à bilouter, faut vraiment être une couille molle pour aller claquer son fric dans des pelles modernes et pimpantes. aller bonne nuit, vais me coucher moi !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Soulman
numero27 a écrit :
salut les mecs !
il est 4h du mat, mon fils de 2 semaines qui s'imprime un rythme de chauve souris, alors que fait on dans ce cas ? on loose sur ebay, normal !

Bonjour, tout pareil, j'ai un petit garçon depuis 10 jours , les nuits sont à nous
Rock'n'Roll bordel!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2011, 10:12
numero27 a écrit :
salut les mecs !
Donc petite constatation sur le prix de l'exception ; une belle melody maker de la grande époque, il s'en vend à gogo en ce moment et les prix des n'ont pas été aussi bas depuis longtemps, quelques exemple d'enchères finies :
MM dc 65 2 micros belle mais vernis manche enlevé: 385 E
MM dc 62 1 micros mint de chez mint : 573 E
MM dc 65 1 micros, jolie relic : 399 E
MM sg 67 pelham blue 1 micros beau checking : 528 E
MM dc 65 cardinal red 1 micro mint : 436 E
moralité : c'est à peine plus cher qu'une réedition pour une valise de mojo en plus, des corps en 1 partie des bois irréprochable, des vernis qui ont de la gueule même éclaté, et une qualité générale qui fait qu'on se pignole encore sur cette marque 50 ans plus tard. Qd on cherche une gratte de caractère sans faire sauter la banque, a jouer telle quelle ou à bilouter, faut vraiment être une couille molle pour aller claquer son fric dans des pelles modernes et pimpantes. aller bonne nuit, vais me coucher moi !

Salut, t'aurais les liens stp parce que j'ai du mal à retrouver tes prix là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Même constat que numéro 27, la cote des Jr,MM et co a pris un coup ces derniers temps...hier encore j'ai failli Gaser une SG Jr. blanche de '63 pour 2000$...toute originale! Oo
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2011, 11:02
on doit pas regarder les mêmes trucs parce que moi je trouve pas ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 08 Nov 2011, 11:18
T'as qq liens a nous montrer? Je n'ai pas tout trouvé, ou alors les encheres ont grimpé...
numero27
Soulman > yeah champagne ! à nos enfants, nos guitares et nos nuits de merde !

Sinon pour les exemples je pose un lien mais je sais pas si ça marche basiquement c'est : ebay.fr> gibson melody maker> monde entier> ventes terminées.
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=(...)ete=1

Cookies > ça sent la crise aux states, les mecs ont gardé des vintages sous leur pieu et c'est probablement pour eux le moment de les sortir !

Bon moi j'ai craqué (manque de sommeil toussa), je suis en discution avec un gars pour une MM de 65, si ça se fait je vais la bilout' avec un lollar P90 au format MM , d'ailleur Nufan je risque bien de te demander conseil pour l'elec, j'y connais que dalle mais toi t'as fait un très joli montage sur ta reissue !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2011, 14:01
OK. Faut juste rajouter 100€ de port, puis 25% pour claquer le 1er accord quoi! mais c'est vrai que certains trucs sont intéressants comparés aux prix sur Gbase ...
Pas de souci pour l'élec.
numero27
ah oui c'est des grattes us donc on en a pour autant de taxes et fdp (sans compter le cassage de burnes pour aller la chercher dans un dépot paumé de ZI) mais qd même au bout du compte ça reste relativement abordable !
(et merci pour les consels je te tiendrai au courant )
CooKieS
  • CooKieS
t-t-t-t-t, avec un peu de magouille, on peu esquiver les doudou..ou au moins une partie! (C'est mal je sais, mais 25% c'est trop )

Moon: je vois que tu ne perds pas le nord...j'ai justement fais une offre au mec mais il a refusé, il demande mini 1900$ (soit 1995$ avec les fdp) pour ton info, et c'est un peu élevé à mon goût à cause du lollar...ceci dit, bonne année et sans doute la moins chère du marché dans cet état actuellement.
Fastback '67
crepetou
Parceque c'est bien de jouer avec des vieilles dames et encore mieux de les sortir prendre la lumière de temps en temps une petite phot du bus palladium avec mémé qui a fêté ses 50 ans cette année

CooKieS
  • CooKieS
La classe crepetou! C'est ta pelle principale?

Je ne joue plus que ma crestwood...incroyable gratte!
Fastback '67
crepetou
Non ce n'est pas ma pelle principale, ca depend des morceaux et des sons lors de l'enregistrement de notre Ep j'ai joue sur plusieurs grattes (qui ne sont pas toutes a moi) : tele 63 CS, nocaster CS, jazzmaster type 61, strato 62 Ri, crestwood ... je change en fonction du son et des effets pour avoir le son le plus precis en fonction des combinaisons. Mais en live c'est une guitare (+ ma nocaster en backup ou l'inverse) mais pour le bus je voulais l'epiphon.

Je trouve ca sympa de changer de gratte pour optimiser les sons, toutes ne reagissent pas de la meme facon au delay, reverb, OD de part leur resonnance, niveau de sortie et equilibre tonal ... par exemple la crestwood a un gros niveau de sortie difficile a gerer pour des passages calme qui jouent sur une ambiance, la je prefere clairement une fender avec des micros simples !
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 10 Nov 2011, 02:44
Bonjour, quelle peut etre la cote d'une gibson sg melody maker 12 cordes et des sg melody maker en general?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...