GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Vais faire partie du club!!! quand j'aurai fini de rénover ma bestiole, enfin rénover, réhabiliter disons. J'ai choppé une Epiphone Olympic single de 65, honteusement modifiée mais du coup pas chère!

ma trouvaille c'est ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1141

après une grosse frayeur genre "elle est perdue" comme le monsieur avec sa Sorrento dont on a parlé plus haut sur ce topic, elle est arrivée, a juste passé des vacances chez les douaniers.

Donc reçue! Enfin. Bon y a du taf. En tout premier, lui coller un sillet os, l'actuel est en bois taillé genre au cutter en 12 secondes . Ensuite une planif, et un wrap, j'ai un epi de lp jr qui traine, vais voir si ça colle. La lutherie est sublime, une pièce toute légère, par contre profil manche très différent de ma 66 ri, quelqu'un sait si on peut trouver des reissue pas excessives de Vibrola? les 3 trous qui restent me gênent un peu.
Je scrute la baie pour un micro original, déjà deux trois pistes sous les 100$, je compte lui coller un PIO 0,047, par contre les pots, euh du 250 ou du 500? quelqu'un ici a déjà ouvert la sienne et saurait me dire ce qu'il y a dedans??? Sinon je récupère le même set que la MM2007, un 300k en vol et un 500 en tone, cts of course.

autre question, où trouver un décal "epiphone" historiquement correct, je ne trouve que du modern script sur ebay, des pistes???
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Mar 2011, 22:42
Oh purée quel massacre, c'est fait avec tellement de goût en plus
Mais le prix est...

Superbe affaire que tu as fait là je trouve!
Bêêêh
Rockaction
c'est cher pour juste récuperer le bois? et qu'est qu'ils ont fait à la tête? on dirait qu'elle est toute plate maintenant?
when the going gets weird, the weird turn pro.
Child_Of_Moon
C'est vrai que la tête

Elle est pas totalement plate, mais elle est pas comme elle devrait être ...
hautboish
Rockaction a écrit :
c'est cher pour juste récuperer le bois? et qu'est qu'ils ont fait à la tête? on dirait qu'elle est toute plate maintenant?

ça vient des photos, la tête est correcte, pas noire off course, mais la même découpe chanfrein sur le bas que ma ri66. Tu trouves ça cher pour une lutherie de 65, sans casse/réparation, franchement moi pas, j'ai bien et longuement fouillé la baie avant de craquer sur celle-là. Elle n'est évidemment plus une originale, mais choper un micro de 64/65/66 n'est pas la quête sans espoir, un wrap non plus, cts et pio par là-dessus et je pense finir avec une bonne olympic vintage pour bien moins cher que les quelques en vente en ce moment.

j'y ai déjà collé un pickguard repro original, cool , cache tous les trous de la daube qu'ils y avaient mis, me tâte juste à refaire la tête en black, si je trouvais un logo correct, je serais déjà à la décaper.
numero27
T'ain elle est surtout honteusement pas chère!
franchement si le vernis est pas trop dur a virer c'est vraiment une super project guitar ! pas de casse, pas de grosses défonces dégueu...
toutes les pieces se trouvent facilement ils refont même des pick guard et les micros d'olympic ou Melody ne sont pas rares.
le truc que je trouve étonnant c'est le sillet, on dirait une barette de shit ^^

joli coup !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour les pots: 500k sur Coronet et Olympic.

Pour le vibrola: rares sont ceux qui te couteront moins cher que ta guitare complète...de plus, si c'est juste pour le look, vaut mieux boucher les trous.
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
Pour les pots: 500k sur Coronet et Olympic.

Pour le vibrola: rares sont ceux qui te couteront moins cher que ta guitare complète...de plus, si c'est juste pour le look, vaut mieux boucher les trous.

merci pour les infos, je pense que du coup je vais tenter 300k en vol et 500 en tone, comme sur la MM2007, histoire de calmer un poil de brillant, moi j'adore, mais les gars du groupe sont moins fans. Vibrola c'était purement esthétique, j'ai suivi deux enchères sur la baie, ça part à des prix pas terrifiants pour des originaux, mais franchement trop chers pour masquer 3 trous, un allparts neuf, boarf, trop cher aussi, après tout, c'est que trois trous, et c'est un point commun à nombre de mm, olympic et sg junior.

aucune piste pour un logo???
CooKieS
  • CooKieS
Le logo j'en avais moi-même cherché un et mon pote 'Cosmitron' a peut-être ce qu'il te faut:

Il s'est fait faire un logo typé fender par un mec du forum TDRPI, tu peux éventuellement Mp cosmi pour qu'il te file le contact du mec en question?

Quand au vibrola, j'ai lgtps cherché un tremotone et Tjrs pas trouvé en dessous de 200$... :S
Fastback '67
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Moi pareil pour mon Sidepull tremolo, j'ai cherché une tige pendant quelques jours et puis j'ai lâché l'affaire... (impossible a trouver et prix exorbitants des vibratos complets)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
crepetou
Je suis passe a cote d'un vibrola €pi a 65€ sur zikinf la semaine derniere je suis degoute. En plus j'etais le premier qui avait confirme l'achat mais le vendeur injoignable n'a pas repondu dans l'ordre a ses mails et du coup a donne son adresse au 2eme acheteur qui a envoye immediatement le cheque et du coup je suis passe a cote. Bref bien degoute ... cette occaz a ce prix la !
CooKieS
  • CooKieS
Un vibrola maestro? Ou un tremotone €pi?

T'aurais pu penser à moi, tu as déjà un tremotone sur ta crestwood.
Fastback '67
crepetou
Un tremotone Epiphone

Je te rappel que le tremotone de ma crestwood est cassé et je n'ai plus la tige de vibrola ... donc c'était l'occaz pour moi d'en retrouver un pour que ma gratte retrouve toutes ses parties comme à l'origine !
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
D'ailleurs quelqu'un a-t-il un plan pour trouver des mecaniques en ligne pour olympic/coronet/wilshire etc...?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...